Pages vues depuis 06/01/2019 : 7 688 123
De nouvelles vulnérabilités ont été identifiées et corrigées pour la version de OpenSSL qui est incluse dans MorphOS 3.17. Huit problèmes découverts, à savoir CVE-2023-0286, CVE-2022-4304, CVE-2022-4203, CVE-2023-0215, CVE-2022-4450, CVE-2023-0216, CVE-2023-0217 et CVE-2023-0401 affectent potentiellement les utilisateurs de MorphOS.
Une bibliothèque OpenSSL corrigée sera fournie avec la prochaine version de MorphOS. En attendant, vous pouvez installer la librairie openssl3.library de remplacement qui résout le problème pour MorphOS 3.17 en copiant ce fichier vers MOSSYS:Libs et rédemarrer MorphOS.
source : MorphOS-Team.net
Suite à la cagnotte de 8000€ demandée par bigfoot pour l'amélioration du support TinyGL pour MorphOS, il vient de rendre disponible une sixième version publique.
Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.
Merci à Brumiga pour la news.
De nouvelles vulnérabilités ont été identifiées et corrigées pour la version de OpenSSL qui est incluse dans MorphOS 3.17. Deux problèmes découverts, à savoir CVE-2022-3786 et CVE-2022-3602, affectent potentiellement les utilisateurs de MorphOS.
Une bibliothèque OpenSSL corrigée sera fournie avec la prochaine version de MorphOS. En attendant, vous pouvez installer la librairie openssl3.library de remplacement qui résout le problème pour MorphOS 3.17 en copiant ce fichier vers MOSSYS:Libs et rédemarrer MorphOS.
News proposée par gordini21.
source : MorphZone
Suite à la cagnotte de 8000€ demandée par bigfoot pour l'amélioration du support TinyGL pour MorphOS, il vient de rendre disponible une quatrième version publique avec l'aide de beworld.
Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.
source : MorphZone
David 'Daff' Brunet nous propose sur son site Obligement une mise à jour de son test de MorphOS avec les nouveautés de la version 3.17.
Lire le test.
De nouvelles vulnérabilités ont été identifiées et corrigées pour la version d'OpenSSL incluse dans MorphOS 3.17. Trois problèmes découverts, à savoir CVE-2022-1343, CVE-2022-1434 et CVE-2022-1473, se sont avérés affecter potentiellement les utilisateurs de MorphOS.
Une bibliothèque OpenSSL corrigé sera fournie dans la prochaine version de MorphOS. En attendant, vous pouvez installer la nouvelle openssl3.library qui résout le problème pour MorphOS 3.17 : Télécharger
Pour l'installer, copiez le fichier dans MOSSYS:Libs/ et redémarrez.
source : https://www.morphos-team.net/news
L'équipe de développement de MorphOS est heureuse d'annoncer la disponibilité immédiate de MorphOS 3.17. Cette version comprend de nombreuses améliorations importantes en matière de performances, de stabilité et de sécurité. La prise en charge matérielle du X5000 a été améliorée pour gérer deux cartes Radeon et le voyant d'activité du disque dur. Plusieurs problèmes de mise en page et de rendu du texte ont été corrigés dans MUI.
Pour un aperçu plus complet des changements inclus dans MorphOS 3.17, veuillez lire nos notes de version.
Nous conseillons vivement aux nouveaux utilisateurs de lire attentivement nos guides d'installation et de dépannage avant de tenter d'installer MorphOS pour la première fois. Les utilisateurs existants peuvent mettre à niveau via la procédure familière, mais sont également encouragés à lire les guides. MorphOS 3.17 est disponible dans notre section téléchargement.
Une vulnérabilité a été identifiée et corrigée dans OpenSSL 3.0.1 inclus dans MorphOS 3.16. La vulnérabilité (CVE-2022-0778) permet à des attaquants malveillants de créer des certificats TLS qui, lorsqu'ils sont connectés, entraînent la suspension indéfinie de l'application cliente.
Une bibliothèque openssl3.library fixe (basée sur OpenSSL 3.0.2) sera publiée dans le cadre de la future version 3.17 de MorphOS. En attendant, vous pouvez installer le remplacement suivant openssl3.library qui résout le problème pour MorphOS 3.16 :
https://morphos-team.net/files/openssl3.library
Pour l'installer, copiez le fichier dans MOSSYS:Libs et redémarrez.
source : https://www.morphos-team.net/
L'équipe de développement de MorphOS est heureuse d'annoncer la disponibilité immédiate de MorphOS 3.16. Cette version inclut de nombreuses améliorations importantes en matière de performances, de stabilité et de sécurité. Une nouvelle version de Wayfarer est incluse avec le système d'exploitation et remplace le navigateur Web Odyssey, désormais obsolète. Nous avons également inclus le client de messagerie Iris, le système de notifications Magic Beacon et un sélecteur d'application Command-Tab. Les applications Synergy Client et Server sont désormais compatibles avec l'alternative gratuite Barrier. OpenSSL3 est maintenant disponible en tant que bibliothèque partagée.
Pour un aperçu plus complet des changements inclus dans MorphOS 3.16, veuillez lire nos notes de version.
Nous conseillons vivement aux nouveaux utilisateurs de lire attentivement nos guides d'installation et de dépannage avant de tenter d'installer MorphOS pour la première fois. Les utilisateurs existants peuvent mettre à niveau via la procédure habituelle, mais sont également encouragés à lire les guides. MorphOS 3.16 est disponible dans notre section Téléchargement.
L'équipe de développement de MorphOS est heureuse d'annoncer la disponibilité immédiate du SDK pour MorphOS 3.16, version Mars 2022. Cette mise à jour inclus GCC 11 et de nombreuses améliorations aux compilateurs déjà disponibles, aux composants GG et aux outils de débogage. Nous avons inclus des bibliothèques de liens permettant l'utilisation d'une nouvelle openssl3.library partagée. De plus, GCC4 et GCC7 ont été supprimés et ne sont plus pris en charge.
Notre nouveau SDK requiert MorphOS 3.16 et environ 2 Go d'espace libre et peut être trouvé dans la section Téléchargement. Comme d'habitude, un package source séparé est également disponible en téléchargement.