Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 154 888

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Quel est l'Argus d'une carte mère Pegasos ?

Quel est l'Argus d'une carte mère Pegasos ?#71

10Contributeur(s)
shakenfrPapiosaurFaranheitJaMiGacritonsgatefreddu91Fabdaddydavnerumo
1 Modérateur(s)
Papiosaur
shakenfr shakenfricon_post
Bonjour,

C'est quoi la côte actuelle pour une carte mère pegasos I et pour le reste du matériel amiga.
Avec un prix d'une sam (G3) carte mère à plus de 500 euros ça doit quand même avoir un peu de valeur non ???
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one


Message édité par : Papiosaur / 14-10-2008 12:47

Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Sakenfr,

Bienvenue sur le forum de meta-morphos !!! ;-)

Je dirai que ça dépend de l'offre et de la demande ;)

Si tu n'arrive pas à vendre, il faut descendre le prix...

Mets ton annonce sur un site d'enchère bien connu et tu aura un ordre de prix ;-)


Message édité par : Papiosaur / 14-10-2008 12:48

Faranheit Faranheiticon_post
Un pegasos 2 pourrait se revendre jusque 600 euros d'occasion, un Pegasos 1, selon sa version, faut pas en compter plus de 200 euros à mon avis.

A+, Laurent aka Faranheit
Efika and EfikaZ box are a good for YOU ;)
I.M.M. Informatique
15, Rue Aloyse Kayser
L-3852 SCHIFFLANGE
LUXEMBOURG
Tels : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 28
- France : (+33) 6 98 74 13 25
Fax : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 54
Mail : laurentz@informatique-imm.lu
shakenfr shakenfricon_post
Quand on voit le prix de vente de certains Amiga old generation avec carte ppc, vaut encore mieux un peg I :-)

L'offre et la demande c'est bien effectivement le meilleur argus. je suis juste deçu par certains qui se moquent un peu du monde en proposant 50-60 euros pour une carte mere PEG 1 april 2 + 1 Go de RAM REG + carte graphique. A ce prix je ne le vendrais même pas.

Au niveau puissance aujourd'hui rien ne vaut le PEG 2 G4.(dan le monde amiga bien sur)
La SAM est certes plus puissante qu'un PEG1 mais c'est le même niveau de CPU et c'est vendu neuf plus de 500 euros avec 512 Mo de memoire max (meme pas upgradable). L'efika moins puissante c'est 99 euros la carte mere sans carte video (l'openclient c'est à peu pret 300 euros). Donc finalement le PEG1 d'occas c'est toujours mieux qu'un efika, ça se discute avec une sam techniquement (et plus de discution si on met le prix exorbitant de la sam).

Donc je vais penser à ebay avec une prix de réserve...
Les 200euros de Faranheit ont le mérite d'etre raisonnable . Après tout celui qui veut un bon systeme amigalike ça reste le plus rentable...



cordialement
Bruno
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
JaMiGa JaMiGaicon_post


L'offre et la demande c'est bien effectivement le meilleur argus. 


Et c'est bien pour ça que tes comparaisons pas objectives du tout ne sont pas valables. Je suis cependant d'accord avec le prix donné par fara. Pour un "PEG 1 april 2 + 1 Go de RAM REG + carte graphique", c'est plus que correct.


je suis juste déçu par certains qui se moquent un peu du monde en proposant 50-60 euros


Des noms !

Modération de Papiosaur: merci de ne citer personne sur le forum, merci.
Réponse: N'en déplaise Ã
Spoiler

Number-One


il fait partie de ceux qui avaient fait des propositions totalement grotesques concernant la valeur d'un Pegasos.

Message édité par : Papiosaur / 10-09-2009 20:41

critonsgate critonsgateicon_post
lol toujours des noms et des noms mais que fait la police !
Sinon pour moi 200 euros pour un peg I ça me semble aussi raisonnable et 50 ou 60 euros faut pas déconner quand même, c'est du matos ultra rare et il a un prix. Les gens qui veulent tout pour rien n'ont qu'à se brosser le dos avec une brosse à dent non mais.
Pegasos II G4 ~ 1 go ~ hdd 250 ~ radeon 9200 ~ Morphos 2.5
SAM 440EP et OS 4.1.2
Papiosaur Papiosauricon_post
Si ça interresse qqun, je vendrais bientôt mon PEGASOS I April2 avec un poster dédicacé du site signé Papiosaur ;-)
JaMiGa JaMiGaicon_post

on parle de moi ?

Oui ?
Beau déterrage de thread en passant..


Les gens qui veulent tout pour rien n'ont qu'à se brosser le dos avec une brosse à dent non mais.

Entièrement d'accord.


Papiosaur: Je t'en propose 25 euros et un mars :-) .

Papiosaur Papiosauricon_post
JaMiGa: comment te dire...

;-)
freddu91 freddu91icon_post
En effet joli le deterrage de topic :)
Pegasos 1 / Pegasos 2 / amiga 1230