Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 302 259

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 853
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Mac mini HS ?

Mac mini HS ?#584

8Contributeur(s)
The_BucheronFabnerumoPapiosaurgibsSergiusjegougouJaMiGa
1 Modérateur(s)
Papiosaur
The_Bucheron The_Bucheronicon_post
Argh ! Je crois que mon Mac mini viens de rendre l'âme :-(( lorsque j'essaie de le démarrer, il s'éteint tout seul 2 secondes après l'appuie sur le bouton marche. depuis quelques temps, il avait déjà tendance à faire un bruit infernal , le ventilateur tournait à fond sans raison apparente puis s'arrêtait tout seul et il fallait alors que j'attende quelques minutes avant de pouvoir le redémarrer moi qui contait profiter de la promo pour m'enregistrer à Morphos, ça me parait bien compromis :-((

A+ Amigalement The Bucheron
Fab Fabicon_post
J'ai eu les mêmes symptômes que toi, à priori. C'était juste le bloc d'alimentation qui rendait l'âme peu à peu. J'ai pris une alim neuve sur l'applestore (pour mac mini intel, c'est compatible).
nerumo nerumoicon_post
il est probable que tu y as pensé, mais as-tu vérifié qu'il n'est pas poussiéreux à l'intérieur ?
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Papiosaur Papiosauricon_post
Oui un dépoussiérage est vivement conseillé !
The_Bucheron The_Bucheronicon_post
Merci à tous pour vos réponses

@Nerumo : oui, lorsque j'ai reçu le Mac, la première chose que j'ai fais, c'est d'ouvrir le bestiau pour le nettoyer.

@Fab : Un grand merci pour l'info, et pour la petite lueur d'espoir que tu viens de faire apparaître, il va falloir que je me dégotte une nouvelle alimentation pour voir si je peux réanimer ce Mac mini.
Bon en attendant, je repasse sur mon Efika de secours ;-)

A+ The Bucheron
gibs gibsicon_post
dans quelle ville est tu ?
je peux te preter la mienne si tu veux pour faire l'essai ?
The_Bucheron The_Bucheronicon_post
@Gibs : Merci, pour cette proposition bien sympathique, je me laisserais bien tenter, mais tu habite sans doute trop loin pour un essai ? pour ma part j'habite à bellegarde-en-forez (à 28 Km de Saint-étienne et à 64 Km de Lyon)

A+ Amigalement The Bucheron
gibs gibsicon_post
ouais, je suis en Région Parisienne :-(
Sergius Sergiusicon_post
La réinitialisation de la PMU (power management unit) qui est impliquée dans beaucoup de comportements étranges sur les mac qui en possèdent une.
Les soucis de type alimentation peuvent venir de lÃ. Je l'ai vécu avec mon powerbook.

http://support.apple.com/kb/HT2183?viewlocale=en_US
Amigalement


Sinon, je travaille dans le 12 Ã Paris et j'habite dans le 95. Si t'as besoin, je peux te prêter mon allime ;-)
jegougou jegougouicon_post
@sergius: si tu bosses sur paname faudrait que l'on se prévoit une petite bouffe un midi, je taf sur la défense ;-)
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !