Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 212 999

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Clavier/souris USB sans fil et switch KVM sur macmini et peg1

Clavier/souris USB sans fil et switch KVM sur macmini et peg1#276

3Contributeur(s)
nerumoPapiosaurjegougou
1 Modérateur(s)
Papiosaur
nerumo nerumoicon_post
Salut à tous,

j'attend de recevoir mon macmini G4 (modèle 1.24ghz)
et je l'ai acheté sans clavier/souris.

j'aimerais l'utiliser en partage clavier/souris/écran/audio
avec le pegasos, en attendant MOS2macmini, puis, après
sa sortie, en partage avec le PC.
pour le moment, sur le peg j'utilise un vieux clavier/souris PS2
filaire.

du coup je me demande :
* si le partage avec un switch KVM USB marchera
* si un modèle de clavier/souris USB sans fil marchera (ou s'il faut forcément du filaire)
* si on peut mettre un modele de clavier/souris pour PC sur le macmini
* si on peut brancher le clavier/souris sur le macmini en passant par un hub USB (sinon on bloque les deux prises USB rien que pour ça)
* est ce qu'un clavier/souris pour mac fonctionne sur le PEG, (ou sur le PC dailleurs),
* etc. etc.

je voudrais connaitre vos retours d'expérience sur ce sujet, est ce que vous
utilisez un switch KVM, quelle solution vous avez choisi, quel modele de clavier/souris
vous utilisez (PC ou mac, filaire ou non, avec hub usb ou non) ...

merci
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut nerumo ;)

personnellement j'ai également opté pour la solution KVM (un Avocent Switchview 100), il me sert pour le partage du clavier et de la souris en filaire (le sans fil me casse les c....lle mais il devrait fonctionner), la sortie haut-parleur et bien sûr l'écran entre le Pegasos et le PC.

Tout fonctionne à merveille ;)

Durant le NASS 2009, j'avais le Mac mini et le Pegasos branchés dessus également.

nerumo nerumoicon_post
Salut Papiosaur,
aaaaah en effet, c'est intéressant ce que tu dis, car le partage a fonctionné dans ton cas entre peg et PC, et entre peg et mac.
donc il est plus que probable que celà fonctionnera entre mac et PC.
je vais donc opter pour :
clavier mac filaire
souris PC filaire branchée sur le clavier mac
switch KVMA, je vais voir si je trouve un modèle avocent.

Merci.
nerumo nerumoicon_post
Papiosaur, j'ai trouvé un avocent switchview 100.
(pas encore reçu)

;-)
Papiosaur Papiosauricon_post
cool, tiens moi au courant ;-)
jegougou jegougouicon_post
perso je rencontre un souci avec mon KVM il detecte pas mon peg.

faut dire que ce dernier est un modele importé de hong kong :#
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
nerumo nerumoicon_post
salut,
après essais divers et variés, entre clavier mac, clavier pc, avec ou sans fil, avec souris, etc. etc.
et aussi avec un boitier KVM USB de partage, je ne suis pas parvenu à trouver une solution unique,
soit entre peg et macmini, soit entre PC et macmini.

chaque fois, l'ensemble du matériel est reconnu et fonctionne, mais je tombe toujours sur
le problème de la disposition différente des touches entre apple et le reste du monde.
(surtout la première rangée avec les accents, sous les touches de fonction).

donc pour le moment, j'abandonne macOS, pour réserver le macmini à morphos, comme je l'avais prévu,
et éventuellement en partage KVM avec le PC.

dailleurs, sur le PC, j'ai un écran LCD en 1680x1050 de résolution native, je ne suis pas parvenu à obtenir cette
résolution avec macOS, donc l'image est moins bonne et déformée. ça je pense que c'est dû Ã l'age du macmini
et à macOS 10.4 . Les macmini récents et plus puissants ne doivent pas avoir ce probleme.

ça m'ennuie un peu de ne pas pouvoir approfondir macOS pendant quelques temps. tant pis.

PS : le clavier/souris USB sans fil est un modèle boulanger d'entrée de gamme (marque essentielb)
et le switch KVM est le modèle indiqué par papiosaur : avocent switchview 100
(environ 27 euros sur ebay, avec tous les cables, et neuf)

a plus