Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 141 738

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Peut-on réveiller un Pegasos par le port Ethernet ?

Peut-on réveiller un Pegasos par le port Ethernet ?#267

2Contributeur(s)
SergiusBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Savez vous s'il est possible d'allumer un PEG II par le moyen d'une connexion ethernet?
J'aimerai avoir accès à ma machine depuis le bureau avec VNC, mais sans que le PEG soit obligé de rester allumé 24/24.
Amigalement


Message édité par : Sergius / 22-09-2009 20:54

Brumiga Brumigaicon_post
@Sergius,

Je crains que ce ne soit pas possible. L'open firmware ne possède pas variable d'environnement équivalente à l'option "wake up on lan" que les bios pc possèdent depuis 5 voir 10 ans.

Néamoins l'open firmware possède 2 variables d'environnement nommées "client-ip" et "server-ip". J'ai trouvé des explications quand à leur utilité sur une doc pdf pour l'odw de genesi datant de 2004 ou 2005. Elles servent soit à démarrer sur le réseau depuis un autre ordi fonctionnant en tant que serveur tftp, soit à être ce serveur tftp pour démarrer un autre ordi sur le réseau.

Brumiga

Message édité par : Papiosaur / 23-09-2009 21:35