Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 14 479 434

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 869
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Dépoussiérez vos systèmes !

Dépoussiérez vos systèmes !#2379

4Contributeur(s)
K-LPapiosaurmanugordini21
1 Modérateur(s)
Papiosaur
K-L K-Licon_post
Salut les gars !

Aujourd'hui, je me suis acheté ceci : https://www.ldlc.com/fiche/PB00531856.html

J'ai nettoyé mon Mac Pro 2008 qui me sert de serveur et par la même occasion mon PowerMac G5 2,7 Ghz. J'ai aussi fait mon Mac Pro 2013 (mais si, celui en forme de poubelle :-P ). Le X1000, je l'avais déjà traité récemment mais il est plus accessible.

Première remarque importante : faites ça en plein air ! Mon bureau s'est transformé en nuage de poussière.
Seconde remarque : faites ça système éteint (je sais que ça va de soi mais bon)

Après avoir décrassé toute la poussière en quelques secondes, mon PowerMac G5 2,7 Ghz qui faisait le bruit d'un Airbus au décollage dès que je le sollicitais s'est enfin calmé (je bride la température à 78°C avec l'outil de contrôle de température dont j'ai oublié le nom, sinon il régule à 86°C).

Je ne regrette pas mon achat (ça marche aussi très bien sur les meubles mais à faire toutes fenêtres ouvertes et avec grand vent sinon, vous allez bouffer de la poussière).
Papiosaur Papiosauricon_post
Va falloir qu'il y ai beaucoup de mistral ;-)

Merci K-L de nous proposer ce produit, je pense que je vais m'en prendre un car comment dire... Je ferais fonctionner l'aspirateur en même temps :-D

[EDIT] Il est en promo sur Amazon à 49€, je pense que c'est un produit très utilise pour nous qui avons encore des tours !

Encore merci K-L pour cette suggestion !

[EDIT2] Je vais peut-être acheter des masques anti-poussières car je risquerais de suffoquer ;-p
 Message édité par : Papiosaur / 18-05-2024 17:46
manu manuicon_post
je croyais que l'on pouait utilser un mimi compresseur air mais je me dis que non car de l'eau en particule peuvent y etre.
le lien ne fonctionne pas directement j'ai du faire nouvelle onglet.
C'est epuisé on dirait.
ca existe pas sans fil aussi?
K-L K-Licon_post
Sur LDLC, il est toujours disponible. LDLC est une entreprise française, dont les salariés profitent de conditions de travail excellentes (32h par semaine sur 4 jours) avec un très bon support des produits vendus.
manu manuicon_post
ok a nouveau redisponible en effet
merci des precisions ca doit etre la seule societe francaise a respecter leurs employés alors(sacarstique)
gordini21 gordini21icon_post
moi j’utilise le compresseur pour mes pneus réglé au mini et surtout pas sur la carte il y a encore trop de pression
et c'est clair à faire dehors :)