Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 389 421

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Une nouvelle SAM compatible MorphOS ?

Une nouvelle SAM compatible MorphOS ?#1680

5Contributeur(s)
Papiosaurgordini21xraySergiusCraf
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour,

j'ouvre un petit fil pour faire des propositions de composants à proposer à Acube system pour une éventuelle future carte mère qui pourrait être compatible MorphOS et qui serait succeptible de nous intéressé plus que la SAM actuelle...

Je commence :

- Format mini-ITX
- G4 avec Altivec
- USB3

A vous les studios 8-)

Si on est nombreux sur ce fil, qui sait ? :-D
Je viens de me rendre sur le site d'Acube et il ne me semble pas qu'il avait le plan d'une carte mère dans l'enveloppe ?

Quelqu'un peut-il me confirmer svp ?

gordini21 gordini21icon_post
Pour moi faut un proc minimum en g4 avec du matos moderne pour que l on ne soit pas obligé d acheter du refurbished pour un disque dur par exemple
xray xrayicon_post
Heu...dans l'enveloppe c'est la carte Minimig Plus montrée à l'Alchmie en 2013 en pas encore en production (peut-être jamais). Mais Acube ne se repose jamais, alors...!!! :-b
Merci xray pour l'info ;-)
Sergius Sergiusicon_post
Allez, ma liste au père noël :

Un processeur digne de ce nom au-dessus du G5 (qui est déjà une antiquité).

Au moins 3 ports USB3

Au moins 2 ports PCIe (X16 + X8)

Du bluetooth et Wifi intégrés

Et en prime, que la MOSTeam prenne en charge tout cela ;-)

Prix : 1000 € MAX.

Et puis, j'ai bien au moins un autre fantasme mais que je n'oserais même pas demander au père noël :-)

PS : mais je dois avouer que j'attends beaucoup plus de la part de la MOSTeam pour qu'ils modernisent l'OS que du côté Hardwere car fabriquer du Hard interessant pour un si petit nombre de clients me semble utopique.
Craf Craficon_post
Je pense surtout qu'un passage a une autre archi sera indispensable le ppc a vecu ...
...