Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 389 414

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Passasionnage au G5

Passasionnage au G5#1620

5Contributeur(s)
amigaoufTchekoAbsolemCrafBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
amigaouf amigaouficon_post
Salutation
on vas me donner un g5 bipro de 2003 et je voulais savoir a quoi je doit me préparer comme surprise pour le moment je ne sais ni la cadence processeur ni la carte graphique..
C est un don et en plus on me le livre donc voila pourquoi j ai pas plus de news ;)
Tcheko Tchekoicon_post
Haha. Tu vas peut être te retrouver avec 30Kg de ferraille à jeter... :)
Absolem Absolemicon_post
Si c'est un dual G5 de 2003 c'est un Mid dual G5 Ã 2.0 ghz avec une carte Ati 9600 Pro,
C'est une très bonne machine, je travail un 1.8 ghz simple cpu avec MorphOS et c'est beaucoup plus rapide qu'un G4 mini. Bonne chance...
Tous et ensembles.
Craf Craficon_post
Un g5 par la poste effectivement bonne chance ...
...
Non on me le livre en voiture l ami qui me le passe a un chalet pas loin de chez moi donc pas de poste ;))
Brumiga Brumigaicon_post
@amigaouf,

Qu'il y ait 2 go, 4 go ou plus dans ton powermac g5 compatible importe peu, morphos 3.7 dessus ne verra que 1 go alors qu'avec tous les modèles g4 compatibles il voit 1.5 go eux. Il est possible, seulement possible, qu'Ã la sortie de morphos 3.8 les powermac g5 compatibles verront eux aussi 1.5 go.

côté température cpu attends-toi à avoir entre 80° et 85° si ton powermac g5 est tout d'origine et jamais ouvert. Si tu nettoyes radiateurs, ventilateurs et changes la pate thermique il te faudra utiliser le cd apple de calibration dédié à ta machine. Pour trouver l'iso ça fait partie d'un ensemble distribué par lien torrent qui comprend les outils et documentations pour tous les macs powerpc et intel. Ca pèse environ 25 go le tout. Certains connaissent le lien torrent et ils te l'indiqueront.

Bon courage quand même.

Brumiga
Ok merci je commencerais donc pas un bon coup de soufflette pour enlever le fros de la poussière et je verrais bien si je doit allez plus loing apres... juste un truc il y a un prog de bench pour que je compare avec mon graphite g4 1.7ghz ??
Craf Craficon_post
Xbench sous osx
...
Le test ne sera pas concluant vu que mon g4 a un core alors que le g5 en as 2 ..
Craf Craficon_post
Essayes un encodage mp3 une video 1080p le test sunspider etc
...