Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 391 312

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Souris sans fil inopérante

Souris sans fil inopérante#1534

4Contributeur(s)
thefabBrumigaPapiosaurpatbest
1 Modérateur(s)
Papiosaur
thefab thefabicon_post
Salut les jeunes,

petit problème à la remise en route de mon mac mini, ayant changé le combo clavier/souris sans fils par un autre, je me retrouve en fait sans souris, je m'explique.

le clavier fonctionne très bien mais pas la souris, en allant vérifier dans les prefs poséidon j'ai remarqué que la souris (pourtant marquée comme "mouse") n'est pas "bindé", il est écrit none à la place de hid.class, et quand j'essaie de forcer en hid en faisant un clic droit, il ne se passe rien.

une idée ?
Brumiga Brumigaicon_post
Sur morphos-team.net, me semble-t-il, j'ai lu que pour utiliser un périphérique sans fil blutooth, tel que clavier ou souris, il faut d'abord démarrer une première fois sous mac os x avant de démarrer sous morphos. LÃ il est reconnu mais je ne sais plus exactement sous quelle classe. Le premier démarrage, sous mac os x, initialise le périphérique, chose que morphos ne sait/peut pas effectuer. Si quelqu'un d'autre peut confirmer ou infirmer, ou mieux, préciser mes propos...

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut the fab,

j'ai déjà eu le même soucis mais je n'ai malheureusement pas trouver de solution à part changer de clavier et de souris :paf :paf :paf
patbest patbesticon_post
La ramener au zoo :-D