Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 391 316

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» [Résolu] - Produit isolant silicone

[Résolu] - Produit isolant silicone#1522

4Contributeur(s)
nerumoBatteManDrCYomgui
1 Modérateur(s)
Papiosaur
nerumo nerumoicon_post
Bonjour,
est-ce que vous savez si ce produit est du silicone en tube comme ce qu'on utilise pour les joints de salle de bain ?
Est-ce que c'est isolant et peut-on l'utiliser directement sur des conducteurs ?

Merci.

BatteMan BatteManicon_post
Ça ne serait pas plutôt de la colle ? Il me semble qu'ils appellent ça de la colle chaude.

http://fr.m.wikipedia.org/wiki/Pistolet_%C3%A0_colle_chaude

--
/me voulait utiliser ça pour fixer la sortie DVI de son Indivision dans le 1200 ;-)
DrC DrCicon_post
Je plusois .... pistolet à colle !
nerumo nerumoicon_post
AAAAAhhh bien sûr !
Merci pour la précision.

M'ont répondu aussi sur AmigaImpact :-b
Yomgui Yomguiicon_post
C'est un caca fanto-splasmatique figé

/me qui n'avait rien à rajouter d'intéressant...
Yomgui Yomguiicon_post
Non mais vous avez vraiment cru que j'allais en rester lÃ?

Oui c'est de la colle chaude, mais j'aimerai revenir sur ton histoire de silicone nerumo.

Tu as pense au silicone en terme "d'isolant électrique".
Attention à cela: étant un oxyde de silicium c'est par nature un très bon isolant électrique (=diélectrique).
Mais attention: ceux du commerce sont du type "élastomère à vulcanisation à froid".
Or pour vulcaniser on rajoute des éléments qui eux peuvent nuire aux bénéfices du silicone pure,
pour être totalement nuisible.

Donc pendant le "séchage" (=vulcanisation) certains peuvent dégager des produits pouvant réagir
avec les métaux et donc les détruire ou sérieusement les endommager.
Malheureusement, les additifs sont la partie jalousement gardé des fabricants.
Il est donc impossible de savoir si le produit sera neutre pour l’utilisation voulue,
sauf de faire des essais préalables.
nerumo nerumoicon_post
Merci à tous,
@yomgui en effet quand on applique du silicone de salle de bain, ça pue un max ce qui me rend méfiant ...

PS : moi ça me fait penser plutôt à de la morve de zorglub, ceux qu'on trouve sur la planète Rhuma
:-P
Yomgui Yomguiicon_post
Citation : nerumo 

Merci à tous,
@yomgui en effet quand on applique du silicone de salle de bain, ça pue un max ce qui me rend méfiant ...

PS : moi ça me fait penser plutôt à de la morve de zorglub, ceux qu'on trouve sur la planète Rhuma
:-P  

Moi cela ne me fait pas penser... juste éternuer! ;-)