Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 391 054

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Cherche à réaliser une bonne config pour MorphOS

Cherche à réaliser une bonne config pour MorphOS#1125

11Contributeur(s)
PapiosaurTUBbrainnerumoCrafdaffSergiusamigaoufBatteManCreolsElricK-L
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

je cherche à réaliser une bonne config pour MorphOS si possible pour pas trop cher.

je pensais à un PowerMac avec une carte graphique qui sera supportée par les futurs pilotes 3D R300 et carte sata par exemple.

Quel PowerMac me conseillez-vous ? MDD, QuickSilver ?

Quelle carte graphique ?

Quelle carte SATA ?

Est-ce que je peux acheter un carte Sonnet à 1,8 Ghz et sera-telle reconnue par MorphOS ?

Merci pour vos conseils ;-)
TUBbrain TUBbrainicon_post
Juste un avis comme ça à brûle pourpoint, évite le MDD parce que dans le genre bruit de fond d'aéroport, il se place là !

J'ai eu la possibilité de me faire une config avec des MDD et des Quicksilver. Quand j'ai testé le MDD (2x833Mhz) je n'ai pas préférer le garder pour le peux de gain de vitesse par rapport à mon Quicksilver (1x733 overclocké à 867)
ça fait un bruit infernal le MDD... Alors je sais ya des kits pour changer le ventilo et l'alim mais si tu fous déjà 100€ rien que dans les pièces, ça correspond plus à ton optique "pas chère".
En plus MOS ne supporte pas plus d'un proc, donc...
J'ai tout transféré dans mon Quicksilver (carte son soundblaster Live, Radeon 9250SE
etc...)

Encore un point d'ombre : je n'arrive pas à faire reconnaitre les 128mo de la carte vidéo...
mais au moins c'est plus silencieux :-)
Et encore je pense avoir des ventilos en bon état car
c'est supportable.

C'est l'ancien powermac de batteman, 1,83 Ghz il est
très bien.
aussi bien tu pourras voir cette machine à la
µAlchimie si tu veux.

Par contre je me bats contre cette cochonnerie d'
openfirmware, impossible de trouver une doc correcte.
nerumo nerumoicon_post
oui, j'y suis passé.
actuellement, je ne parviens même pas
à lancer une commande dir toute simple,
les alias ne fonctionnent pas avec la
syntaxe habituelle qu'on trouve un peu partout,
etc. etc.

pour le moment ça boote sous morphos,
(la plupart du temps) et j'ai du mal
à démarrer macOS car ma souris n'est pas
correctement reconnue par le menu de boot.

bah je vais bien finir par me familiariser avec
openfirmware
Craf Craficon_post
Moi je prendrais un mdd car evolutif assez rapide (jusqu'a 1.42 ghz) le bruit est supportable et on en trouve pour 50 euros en fouillant bien ou alors tu as la soluce du eMac 1.42 pareil dans les 50 euros avec une radeon 9200 en 64 mo et upgrade a 2 go de ram par contre une galere pour changer le disque dur et ecran Crt
Merci TUBrain, nerumo et Craf pour vos conseils.

Comme je veux m'orienter vers une config rapide, je vais devoir m'orienter vers le MDD.

Maintenant, il faut que j'en trouve un cadencé Ã 1,42 GHz et c'est pas gagné :paf
daff dafficon_post
Nerumo : si c'est l'ancien Mac 1,8 Ghz de BatteMan, alors je crois que ce n'est pas un MDD.

Un Power Mac G4 MDD avec bus processeur à 167 MHz ou un Mac mini G4 à 1,5 GHz semblent être les deux meilleures solutions.

Tu peux aller assez loin avec le Power Mac : gonfler le processeur, ajouter des trucs sur les ports PCI, mettre plus d'un Go de mémoire, ajouter des disques durs (dont SATA), améliorer la carte graphique, etc.
Cela a malheureusement un coût : rien que pour le processeur, les cartes de 1,6 Ã 2,0 GHz sont assez chères (autant que l'ordinateur, voire plus).

Le Mac mini à 1,5 GHz présente moins de patate mais c'est moins cher et tout est plus facile.
Sergius Sergiusicon_post
Mon petit conseil qui vaut ce qu'il vaut:

J'ai un MDD bruyant, alors pour ne pas l'entendre, je l'ai isolé dans un placard ventilé.
Des rallonges USB, DVI et mini jack et le tour est joué. Mon bureau est 100% silencieux.

Pour anecdote, dans ce même placard il y a un Pegasos II et un bon vieux PC bien bruyant aussi :-)
Amigalement
amigaouf amigaouficon_post
salut
alors pour le power mac de BatteMan,s est un power mac graphit pas un mdd en effet s'est moi qui lui est vendu cette configuration.
comme je l'ai ecrit dans amiga power
le choix est simple

mdd:

bruit
processeur plus puissant dificile a trouvé
ddr

graphit:
processeur maxi 800 en standard
processeur plus facilement trouvable pour upgrader la machine
prix tres concurentiel pour les machines
pc100/133

pour le bus ide tu t enfout de toute facon tu vas mettre une carte sata...