Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 391 052

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» PEGASOS 2 ?

PEGASOS 2 ?#1112

7Contributeur(s)
kwintFabSergiusPapiosaurK-LGet27daff
1 Modérateur(s)
Papiosaur
kwint kwinticon_post
Hello,

j'ai l'occasion de me prendre un Pegasos 2...( pour 500 euros avec aos et morphos). :-#

Pour l'instant, j'ai un Macmini 1,42 avec 32mg sur la carte graphique.... Que je trouve très sympa et avec lequel je ne suis pas vraiment bridé. :=! :=!

Ma petite question: :-P

Vais-je vraiment avoir une différence fondamentale d'expérience avec Morphos avec une carte graphique de 128 ?
La différence de vitesse du Pegasos se fera-t-elle ressentir ( proco plus lent mais carte 3d plus rapide avec plus de mémoire) ? :-D

Serait-il plus malin de m'abstenir et d'attendre la décision de la morphteam par rapport à la fin du Ppc ? :-o :-o

Merci pour vos bons conseils !!!

Fab Fabicon_post
En passant du Mac mini au Pegasos 2, quasiment tout sera plus lent : videos, browser, même les jeux 3D comme Quake3 ou RTCW.

Le disque dur sera sans doute un peu plus rapide, vu que par défaut c'est du 5400 dans les mac mini. Le seul vrai avantage sera que tu pourras utiliser une plus grande résolution avec les 3d layers sans arriver à court de vram.
kwint kwinticon_post
Mouais... Donc, pas de quoi non plus fouetter un chat....

j'envisageais le Pegasos aussi pour l'expérience Aos 4.1... Mais tout semble mieux sur Morphos :-b :-b :-b

En tout cas pour l'instant....

Je pense donc que je vais m'en tenir à Morph :-P

Fab Fabicon_post
C'est comme bon te semble. :)
Si tu veux tenter l'expérience d'OS4, je te conseille quand même de garder le mac malgré tout.

Et ceci dit, j'utilise toujours le peg2 (sous MorphOS) comme machine principale, mais c'est uniquement pour des raisons de stockage (j'ai toutes mes sources et fichiers dessus, et j'ai la flemme de tout transférer sur le mac).
Sergius Sergiusicon_post
Pour moi, bien que l'ensemble soit plus lent sur Pegasos II , je trouve que d'avoir tous les layers activés sur un gros écran et avec Lucy ou Scube c'est grave la frime!!!
En plus, avec le Peg II tu pourra découvrir aussi l'AmigaOS4.

Comme Fab je te conseille de garder ton Macmini mais si j'étais à ta place, je prendrai le peg II sans hésiter.
500€ c'est pas cher pour une telle config et puis si t'en est déçu, rien ne t'empêche de le revendre ;-)

J'ai moi même un Peg2 avec MorphOS et Amigaos4 + un Mac mini 32vram et j'allume aussi rarement mon macmini que le peg sous AmigaOS. Le best c'est MorphOS sur le Peg.

Ou bientôt sur le PowerBook avec les nouveaux drivers 3D ;-)
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Il y a la licence MorphOS avec ? si elle n'y est pas je trouve ça cher.

Le PowerBook G4 n'est pas mal du tout sinon :-)
K-L K-Licon_post
Yep, garde le Mac Mini, très pratique pour les déplacements dans les différents conventions :-)
kwint kwinticon_post
@ papiosaur: oui, les deux licences. Aos et morphos .

Maintenant, 500 roros pour "découvrir " aos, je pense que ce n'est pas très raisonnable. Surtout que morphos a l'air, pour l'instant, aussi abouti sinon plus.... 8-)

Get27 Get27icon_post
Le Peg pourra avoir des débits HD plus rapides (j'avais + de 20Mo/s en copiant un gros fichier en ram, et seulement 13.3Mo/s avec un PowerMac, meme disque dur)
Tu pourra aussi avoir une carte graphique mieux adapté aux jeux (Radeon 9800 par ex).
Et le must du must, AOS 4.x ! :-b
PowerMac 3.5 - 1.0GHz DP - 1Go Ram - 80Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9600 Mac - LCD 22" 1680x1050
PowerMac 7.3 - 2.3GHz DP - 4Go Ram - 160Go HD + 2x 3TO NAS - Radeon 9800 PC reflash"e - LCD 22" 1680x1050
kwint kwinticon_post
Mouais....

C'est quand meme encore 500 roros.... Je n'ai pas encore vraiment eu l'usage de plus de 32mg de ram video sous morphos avec les jeux actuels..... Je joue pas non plus beaucoup sauf via euae.... Maintenant, j'ai pas vu de gros jeux tourner.... 8-)

Et pour Aos 4.X.... Il doit gérer le dualcore en 4.2... Alors avec le Peg, je suis foutu... :paf