Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 391 304

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Matériel »» Portable MorphOS

Portable MorphOS#1575

11Contributeur(s)
jegougounerumoHighlanderCrafPapiosaurK-LSergiusBatteManthelliershakenfrcritonsgate
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
ma petite participation:

Mon premier Macmini m'a pas mal frustré avec seulement 32MO de Vram. Cette limite se fait ressentir sur les jeux bien entendu mais ce qui m'a le plus irrité c'est l'impossibilité de mettre toutes les fonctions graphiques du système à fond.
Si tu n'utilises pas la composition, Lucy, Scube etc et que les jeux ne sont pas une priorité pour toi, alors un Ibook devrait suffire ;-)
Personnellement, trop attaché Ã une interface la plus moderne possible, j'ai opté pour l'achat d'un PowerBook.
Amigalement
jegougou jegougouicon_post
merci pour ton retour Serge.

/me chercher un Powerbook mais c'est pas donnée :-#
----------------------------------------------
G5 et Powerbook on the rockzz !
BatteMan BatteManicon_post
Ayant à la fois un iBook 12" à 1,2 GHz et un PowerBooK 15" à 1,67 GHz, je confirme que de base l'utilisation n'est pas la même mais, il ne faut pas oublier qu'un iBook n'a qu'une résolution de 1024x768 ce qui défavorise déjà un petit peu moins les 32 Mo (contre 1440x960 du PowerBook et ses 128 Mo de mémoire graphique).

De ce fait, avec l'iBook, on ne va jamais ouvrir des écrans énormes et, autre avantage de l'iBook, s'il est bien choisi (c'est à dire avec la bonne carte graphique), peut être compatible avec GOA et donc avec les jeux utilisant Warp3D (je pense à WipeOut notamment), ce que ne peut pas faire un PowerBook (à moins que le wrapper Wazp3D fonctionne prochainement ou qu'alors le développement de GOA pour les cartes Radeon R300/350/400 se fasse, mais j'ai un doute pour ce dernier).

Autre différence, le clavier/trackpad pour le PowerBook est USB alors que sur l'iBook c'est de l'ADB. Du coup, pas de "Control + Papillon + Papillon" pour rebooter et pas de trackpad à deux doigts sur ce dernier (pourtant, j'avais un soft sur MacOS qui permettait de gérer les deux doigts sur iBook, mais là n'est pas le sujet).

Une fois que l'on a tout ça en tête, on peut faire son choix, en sachant que pour l'iBook, son principal inconvénient est bien les 32 Mo de mémoire graphique, quant au PowerBook c'est la non compatibilité Rave3D.

Pour ma part, j'utilise uniquement le PowerBook (l'iBook sert de mediacenter pour balancer des vidéos à mon fils et comme il n'est pas enregistré, ça dure pas trop longtemps). D'ailleurs, à l'instant même où j'écris ces lignes, je suis dans un hôtel parisien, avec partage de connexion réseau du téléphone portable en Wifi sur le PowerBook tournant évidemment sous MorphOS ;-)

--
/me espère avoir fait synthétique et espère que Jegougou trouvera son bonheur ! Mais MorphOS sur portable, c'est de la bombe baby ! :-D

lequels me conseillez vous ?

http://www.leboncoin.fr/informatique/700384118.htm
ou
http://www.leboncoin.fr/informatique/687904567.htm

Battou t'es sur paris longtemps ? je bosse sur paris on aurait déjeuner ensemble

a+
BatteMan BatteManicon_post
Le Powerbook doit pas être compatible (voir la liste sur Obligement). Et préfère plutôt les derniers modèles de PowerBook.

L'iBook, faut voir sa fréquence et/ou son modèle mais ça pourrait le faire, faut juste penser à choper une batterie.

Pour Paris, encore deux jours, je pars mercredi fin d'après-midi. Mais pour manger le midi, suis dans le 12ème et j'ai qu'une heure... Ça me paraît plus que light... Par contre demain soir, ça pourrait le faire.

--
/me espère que Jegougou trouvera portable MorphOS Ã son pied ;-)

Malheureusement le soir c'est pas possible pour moi je suis pris toute la semaine. tous les mardis et jeudi je fais les entrainements des petits au foot. Mercredi et vendredi reunion mairie. c'est dommage. tu viens souvent sur paris ?
thellier thelliericon_post
>Ã moins que le wrapper Wazp3D fonctionne prochainement
Ca m'étonnerais = cela fait presque un an que j' ai pas touché aux sources de Wazp3D
De mémoire:
Le wrapper Wazp3D -> TinyGL marchait en principe
Ca marchais vraiment pour émuler la Warp3D.library 68k ==> vieux progs stormmesa ou quake 68k
Par contre la Warp3D.library-ppc ne marchais pas du tout (faute de savoir comment faire une .library de ce genre cad ppc mais pas OS4) ==>pas de wipeout
La Warp3D.library ppc OS4 marchait partiellement : les fonctions de WarP3D V4 marchaient mais pas celle de la V5 car os4emu ne les appelaient pas ... ==> pas de demo crisot

Alain Thellier - Wazp3D

shakenfr shakenfricon_post
salut,

quels sont les prochains hardware supportés par morphos ? j'aimerais bien un netbook ou un ultraportable (12 pouces max). A part les très vieux ibook (et encore faut en trouver), je prefererais investir dans un truc neuf pour morphos.
Y-a-t-il un espoir d'avoir un nouveau hardware supporté ?

cordialement

Bruno
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one
jegougou jegougouicon_post
Hello Acube, a pour projet de créer un notebook sous powerpc ma c'est vraiment au stade embryonaire. ;-)
Craf Craficon_post
Pas dans l'immediat sans changement d'architecture.
...