Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 196 759

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création »» Demo making sur MorphOS, work in progress -10%

Demo making sur MorphOS, work in progress -10%#999

7Contributeur(s)
demetherHighlanderCrafHenesPapiosaurnerumoYomgui
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
Bah il se lance, mais il plante quand je vais éditer mes samples. J'ai une fenetre SDL qui s'ouvre, peut etre que le soucis vient de la version de sdl que j'ai pris sur aminet. Je vais chercher ce week end.

N'empeche qu'au final je me retrouve bien embété. Le pré-requis pour me mettre au boulot (sans compter la licence morphos), c'est bien de savoir si je pourrai ou non faire ce que je veux (utiliser tous types de trackers, quelque soit la plateforme, et transformer en mp3 ou wav pour faire de la démo principalement pour les utilisateurs de morphos).

Il n'y a aucun utilisateur de morphos chevronné qui peut prendre 2 minutes pour regarder ? L'idée c'est de trouver ce fameux script qui lance le mp3 en externe, avec un exemple. LÃ, je séche. De mon point de vue de débutant, j'ai plutot l'impression que la version mp3 de la démo est simplement incomplete.


Merci d'avance.
Craf Craficon_post
Desole je rentre de vacs que lundi la rien a faire je teste ca des lundi
Henes Henesicon_post
MorphOS vient déjà avec sa propre "mpega.library" alors j'espère que tu ne l'as pas écrasé.

Sinon je crois que la commande "mpega" envoie le son à Paula lorsqu'on ne lui donne pas le bon argument permettant d'utiliser AHI. De mémoire, c'est assez mal fait et il faut connaitre l'audio mode id hexadécimal... qui est différent pour chaque pilote (Pegasos, Efika, Mac mini, SBLive, etc...)
Bref laisse tomber et essaye d'utiliser la commande "Play" qui vient avec MorphOS et peut jouer tout ce que Reggae gère.
Pour l'utiliser, modifier le script ainsi :

Run Play music.mp3
ici la bonne ligne pour lancer ton script Karate
Breakname Play

Breakname étant une commande tierce qui envoie un Ctrl-C Ã la tache donc le nom est donné en argument (ici Play) pour la quitter.

Enfin, je note que les archives dont tu donnes les URLs sont complètement pétées et les scripts Karate ne fonctionnent pas car il manque des fichiers ou je ne sais quoi.
demether demethericon_post
Merci !


"""Enfin, je note que les archives dont tu donnes les URLs sont complètement pétées et les scripts Karate ne fonctionnent pas car il manque des fichiers ou je ne sais quoi.""""

Ca me rassure, si tu penses ça aussi. C'est ce que je me disai...

Je vais tester tout ça. Pour la mpega library, c'est étonnant car si j'ai effectivement collé une autre de provenance aminet dans systeme/libs, j'ai pas eu de message d'avertissement comme quoi j'écrasai... :-#


Enfin pas grave, s'il faut réinstaller tout. Mon systeme est quasi vierge et à fin de tests, pour le moment, tant que j'ai pas validé l'ensemble de mes besoins.

Quand au fait d'utiliser des outils internes à morphos (comme son propre lecteur mp3), j'aime assez l'idée de faire des démos uniquement morphos. Vu l'importance de la demoscene morphos, je vais vite devenir incontournable ! BOUARF BOUARF BOUARF :-P


pour info, j'ai déja commencé Ã bosser sur ma premiere intro ! Je fais les graphs sous gimp, inkscape, et grafx2. Pour le son, milky tracker (linux car la version morphos déconne chez moi) et renoise linux.
Craf Craficon_post
Dommage de ne pas tout faire sur MorphOS.
demether demethericon_post
Bah rien que pour le graphisme, avec Inkscape (travail typo), gimp (les calques) tu gagnes un temps fou. Exemple de base, tu veux faire une pyramide en 3d isométrique pixelart : avec gimp et sa gestion des calques, tu peux construire facilement à base de calques, les changer de place, gérer l'opacité (transparence) etc...

Bref ça permet un boulot plus "bordelique" que dans un logiciel purement pixel art ou tu devrais faire tes brosses et patterns. Avec Grafx2, ça va encore, car tu as les calques aussi, mais c'est loin d'etre aussi souple que gimp (sans compter les raccourcis clavier, importés de photoshop, que je connais bien).

Gimp, et son interface souvent décriée, a aussi le mérite d'etre trés modulable : tu configure 2 fenetres de vue (une à 100%, une zoomée), un crayon à 1px, une gomme à bords durs, une grille de 1px (que tu affiches à la demande sur la fenetre zoomée), et ta fenetre de palette indexée.

Dernier avantage : tu fais ton projet en .xcf, donc peu destructif, et tu exportes ton projet en gif à la toute fin. C'est une question pragmatique : faire "old school" sous PPaint ou autre, et mettre 8heures pour faire un graph, ou prendre gimp et faire la meme en 1heure ou 2. Vu mon emploi du temps, c'est vite vu si je veux produire un peu.

Je sais que gribouillis gere les calques également. Faut que je teste pour voir si je retrouve le meme genre d'outils.


Pour la musique, Renoise est un énorme logiciel. C'est l'ableton des trackers. Pour travailler en samples non chiptunes, c'est le top. Pour le chiptune, Milky est souple et efficace, mais la version morphos déconne chez moi, donc...

Craf Craficon_post
Faudrait un portage de renoise sous MorphOS alors 8)
demether demethericon_post
Ca se fera jamais, c'est un logiciel commercial, et j'ai déja lu sur le forum officiel des demandes de portage OS4, par exemple.

Déja, le PPC n'est plus supporté Ã partir de la version 2.8.

Le logiciel supporte déja mac, linux, et pc. La licence (bon marché vu la qualité pro du soft) d'ailleurs est assez peu restrictive (multiOS, multi postes, mais utilisateur unique, updates gratuits jusqu'Ã la v3.6). C'est déja pas mal par les temps qui courent.

Dans l'absolu, il est tout de meme possible d'installer en dual boot un mac OSX sur 'l'amimac" et avoir gimp et renoise (2.7) sur la meme machine que morphos (utile pour partir en party). Il doit etre possible de se créer une partition d'échange entre les deux OS, je pense.

Craf Craficon_post
Oui une fat 32 dommage ca serait pas mal sous MorphOS.
Papiosaur Papiosauricon_post
@ craf: pourrais-tu écrire MorphOS Ã la place de mos stp ? Merci ;-)