Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 997 549

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Création »» Demo making sur MorphOS, work in progress -10%

Demo making sur MorphOS, work in progress -10%#999

7Contributeur(s)
demetherHighlanderCrafHenesPapiosaurnerumoYomgui
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
Salut,

Ca y est, je veux me mettre au démo making, sur Morphos si possible, avec Karaté Script.

Apparement il est possible d'utiliser des MP3 pour le son, et tant mieux car je ne comptai pas me servir de digibooster (mon ptit home studio est sous linux Renoise, et sur amiga j'utilise AHX, Milky et Hively).

J'ai trouvé une démo qui permet de se jouer avec la musique en MP3 :


http://lightourfire.free.fr/purelamers/PlayOldSchoolMP3.lha

A noter que l'archive est incomplete, je ne suis pas sur que ça soit une release publique de la démo. Il manque des tas de trucs pour que la démo se lance. La version "non mp3" complete (avec un executable qui marche) :

http://lightourfire.free.fr/download.php?what=PLM-D03_PlayOldSchool.lha


Je voudrai bien pouvoir tester, pour valider mon choix (et penser sérieusement à me licencier, meme si la v3 est pas encore sortie). Mais je suis super débutant morphos, et super débutant workbench en général (joueur amiga inside), et j'arrive pas à la lancer.

J'ai pourtant essayé de faire comme il faut : téléchargement et installation de la mpega library, et tout et tout.

Donc si quelqu'un a réussit à lancer la démo, et qu'il m'explique la marche à suivre...Ca serait trés sympa. Pensez à la scene MorphOS ! (lol)


Merci :=!
Highlander Highlandericon_post
Il est dit dans le readme que :

:: Installation ::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::::

Il n'y a qu'Ã copier le mp3 nogimmic.mp3 dans le répertoire de la
PlayOldSchool, et à copier le script PlayOldSchoolMP3 dans
votre Karate (v0.97 minimum).

Double-cliquez pour lancer la démo.
Vérifier que mpega est installé comme il faut (mpega doit être accessible
via le path).
demether demethericon_post
J'avais lu ça quand meme ;-)

J'ai fait comme il fallait je pense, c'est pour ça que je voudrai que quelqu'un (de plus doué que moi) teste et me dise si lui il y arrive ;)
Craf Craficon_post
Je teste en rentrant
demether demethericon_post
Personne ?

J'ai beau essayé, j'y arrive pas.

J'ai bien copié la mpega library dans sys/library, j'ai meme essayé de la copier un peu partout. J'ai regardé dans les scripts de karaté, j'ai pas trouvé de notion de "mpega" nulle part...Aprés je sais pas peut etre ou chercher.


Je suis meme pas sur que j'ai le bon mpega, yen a plusieurs sur aminet, et yen a plusieurs dans les archives qu'on télécharge (selon le processeur). J'ai essayé le "normal" et la version powerpc.


Bref la loose.

EDIT : double loose, milky existe que sur linux et OS4 en fait je l'ai sur mon pc linux c'est là que je l'ai testé :-P
Craf Craficon_post
demether demethericon_post
aaaah comme quoi j'hallucinai pas, je pensai bien l'avoir déja testé sous morphos. Par contre me semble pas que ça soit la derniere version dispo. Mais bon, c'est cool :-b


Pour info j'ai réglé mon soucis de mpega (enfin je pense). Il fallait rajouter mpega dans C.

Par contre, ça fonctionne toujours pas, ça donne une erreur de script. J'ai regardé le script en question, ça semble un copié DBM, donc ça marche pas. J'ai évidemment essayé de régler le probleme en éditant le fichier (donner les bons noms, etc...) mais ça fonctionne pas.

Craf Craficon_post
Je suis en vacs mais des lundi je teste ca et je te dirais quoi :-)
demether demethericon_post
Ok !

Milkytracker plante, par contre. Je viens de tester. Le mode sample éditor fait freezer le soft, et une petite fenetre SDL apparait (disant que milky demande 2048 samples et sdl en donne 2400, me demandez pas ce que ça veut dire).

C'est un soucis qui n'existe pas sur la derniere version linux. Ya pas non plus (Ã ce que j'ai vu, vite fait) le mode draw de la version linux.

D'ou l'interet (une fois de plus) de pouvoir faire mon son en mp3, et me servir de mon ptit home studio linux, faute de mieux.
Craf Craficon_post
Il me semble bien qu'il fonctionnait sur mon pmac 1.25 ghz