Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 156 770

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» En attendant MorphOS sur MacMini G4

En attendant MorphOS sur MacMini G4#99

13Contributeur(s)
PapiosaurYomguiBatteManBrumigaTchekoJaMiGaFabsayasupacrewAnonymenavifreddu91daddydavfrost242
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Fab Fabicon_post
Cela dit, en cas de manque de vmem, MorphOS libère la mémoire vidéo non indispensable (par exemple ce qui appartient aux écrans non actifs, entre autres). Occuper 32Mo sur un seul écran devient donc déjà un peu plus difficile (mais ça reste bien entendu possible). Quand la limite est atteinte, ça ne crashe pas, mais ça devient leeeent. :)
Mais si on n'utilise pas les layers 3d, atteindre cette limite devient réellement plus difficile. :)


Message édité par : Fab / 22-12-2008 15:05

Tcheko Tchekoicon_post
JaMiGa a dit:
Et pour quelle raison, Ã part "pour avoir la plus grosse") ? :-)
--
/me qui vient de s'acheter un mac mini :-]


Ben. Tu l'as dit. Pour avoir la plus grosse...

Plus sérieusement, Fab a répondu à la question. Et puis 64, c'est toujours mieux que 32. La mienne est 2x plus grosse ce qui impressionne toujours un peu plus. :-)

Message édité par : Papiosaur / 06-03-2009 15:53

JaMiGa JaMiGaicon_post
Tcheko a dit:
Plus sérieusement, Fab a répondu àla question.


Non.
Fab assène une vérité (pour changer) qui reste valable même avec 64 Mo entre autre :-).
N'importe quel macmini est largement convenable, aucune machine qui fait tourner correctement MorphOS n'est à "éviter" (à part l'efika et le peg 1 bien entendu). Dire ça, c'est pousser à la spéculation sur les macmini 1.33 GHz et 1.5 GHz (personnellement je m'en moque j'ai ce qu'il me faut) :-P.

@BatteMan: C'est clair que par rapport à ce qu'il y avait avant à la place du mini, c'est le jour et la nuit, niveau bruit.

Message édité par : Papiosaur / 06-03-2009 15:55

Fab Fabicon_post
En fait, je pense que ni l'un ni l'autre n'avez interprêté la réponse comme il fallait. Et j'ai donné des détails supplémentaires quant à la gestion de la mémoire, aussi (même si jaca ou bigfoot me corrigeraient sans doute sur certains points).

Ce que je disais, c'est que 32Mo suffisaient (surtout avec l'introduction d'un mécanisme plus intelligent de la ram video depuis le 2.2) pour une utilisation normale, mais qu'il est bien évidemment toujours possible d'attendre la limite des 32Mo, même avec un seul écran, en particulier les layers 3d, puisque chaque fenêtre est en gros une texture (et il est plus rapide d'atteindre 32Mo que 64Mo, cher jamiga :)). J'imagine qu'une dizaine de fenêtres plein écran ou encore un bon gros jeu 3D suffiraient pour ça (Ã vérifier).

Donc 32Mo ça suffit, mais 64 restent plus confortables, du moins avec les layers 3d.

Sinon moi j'ai un macmini 1.42GHz avec 32Mo :)
JaMiGa JaMiGaicon_post
Fab a dit:
il est plus rapide d'atteindre 32Mo que 64Mo


Pfff :-)

Message édité par : Papiosaur / 06-03-2009 15:59

sayasupacrew sayasupacrewicon_post
ce qui me ferais très plaisir vue je possède un Imac G3 (les bleus) c'est la liste de compabilité étant jusqu'as ce type de matériel.




Saya
le soucis de bien faire, Morphos make it possible !
Anonyme Anonymeicon_post
Moi je voudrais MorphOS sur Mac Classic.

Message édité par : Papiosaur / 06-03-2009 16:00

JaMiGa JaMiGaicon_post
Bien sûr, MorphOS sur imac g3.
Comme ça, au lieu de valoir quasiment le prix de la machine, la licence en vaudra le triple :b.
BatteMan BatteManicon_post
Bon, ben voilÃ, j'ai craqué... J'ai rechopé un Mini G4 @ 1,5 GHz équipé de 1 Go de mémoire (je serais quitte d'en rajouter comme ça) et de la carte graphique à 64 Mo. Si MorphOS tourne bien dessus, je pense que je revendrais mon Peg II ou mon Peg I (si ça intéresse des gens, c'est toujours pareil).

Comment que ça va être pratique pour aller aux bouffes ça !! Couplé Ã mon petit moniteur 15" ! ;-)

--
/me galère un max en ce moment avec MorphOS 2.2 sur son Pegasos II, allez savoir pourquoi...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
navi naviicon_post
Bonjour à vous, premier post sur M-M ;-)

JaMiGa a dit:
N'importe quel macmini est largement convenable, aucune machine qui fait tourner correctement MorphOS n'est à "éviter" (à part l'efika et le peg 1 bien entendu). Dire ça, c'est pousser à la spéculation sur les macmini 1.33 GHz et 1.5 GHz (personnellement je m'en moque j'ai ce qu'il me faut) :-P.


@ JaMiGa, quand tu dis les machines à éviter sont l'efika et le Peg1, peux tu approfondir stp car j'ai un peg1 (768 de ram, Radeon 9200 'anciennement une voodoo5')et étant novice sur bcp de chose au niveau OS je m'en sert juste pour mon multimedia/jeux je pensé peut être à prendre pour le plaisir le Mos2 mais ça vaut'il le coup de mettre autant !!?

Merci à toi, navi

@BatteMan: C'est clair que par rapport à ce qu'il y avait avant à la place du mini, c'est le jour et la nuit, niveau bruit.

Message édité par : Papiosaur / 06-03-2009 15:45