Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 131 035

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Tablette graphique

Tablette graphique#98

7Contributeur(s)
TchekobigdanPapiosaurfrost242YomguiJaMiGaFab
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : Yomgui 

@Tcheko:

Super tout ça quand même, faut que tu demandes Stefkos qui a fait Sketch, l'appli existe déjà donc rien à faire de ton côté,
demande lui juste d'ajouter la gestion des events tablettes et bingo!

C'est tout simple non? Dommage qu'il est pas sous irc là sinon je lui aurai déjà demandé...

Sinon oui moi cela avance, ça recule aussi quand je redesign certaines parties 20x de suite. la je suis sur le scheduling
des tâches qui me prend le chou.
En tout cas je suis presque déjà à une version 'utilisable'... mais j'ai encore pleins de bug et de crashes à résoudre.
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
 


Pour Sketch, celui ci est MUI. Conclusion -> pas possible en l'état actuel car MUI ne gère pas les ExtIntuiMessage. Peut être avec la version 2.2 de MorphOS qui devrait arriver prochainement avec une version de MUI supportant les tablettes d'après les discussions que j'ai eu sur irc (pour nowel?). Attention, c'est un bruit de chiote :)

Il y a une autre solution pour avoir les messages ExtIntuiMessage dans MUI, c'est de passer par un input.device... Un peu lourdo quand même...

Pour la pile FW, j'ai les boules d'avoir vendu mon PegII il y a deux ans de cela. Pas de port FW sur l'Efika! Dommage, j'aurais bien plugé ma sony PC5...

Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
Fab Fabicon_post
Oui, le 2.2 supportera les tablettes dans MUI aussi.

Sinon pour ce qui est de tvpaint, je me demande comment il supportait la pression, mais je me dis qu'il serait pt être possible de l'intercepter et utiliser les extensions intuition à la place (si il tapait directement sur le port série, ça voudrait dire hacker un poil l'exe cela dit). :)
Tcheko Tchekoicon_post
Citation : Fab 

Oui, le 2.2 supportera les tablettes dans MUI aussi.

Sinon pour ce qui est de tvpaint, je me demande comment il supportait la pression, mais je me dis qu'il serait pt être possible de l'intercepter et utiliser les extensions intuition à la place (si il tapait directement sur le port série, ça voudrait dire hacker un poil l'exe cela dit). :)
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
 


TVPaint passe par le port série pour la pression de la tablette. J'ai bien pensé Ã cela, patcher l'exécutable pour qu'il prenne les messages ExtIntuiMessage. Ou alors, faire un serial.device qui émule la tablette. Quid du format de donnée attendue par TVPaint...
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
JaMiGa JaMiGaicon_post


J'utilise simplement ce que l'OS offre en standard. Rien de magique en résumé... :)


Je sais (cf lien aminet) :).



Concernant Meridian, il profite déjàdu support tablette. En effet, les coordonnés X et Y de la tablette 'écrase' les coordonnées X et Y de la souris.

Je pourrais utiliser Meridian avec ma tablette donc. Mais mais mais ! Trop bien ! J'essaye dés ce soir.


Je pensais plutôt à la pression, genre, par exemple, tu fais un trait vers le haut pour scroller, et suivant la pression ça scrolle plus ou moins vite (ce n'est qu'une idée, peut être pas adéquate, puisque je n'ai jamais eu de tablette graphique sous la main)
Yomgui Yomguiicon_post
Good news: le problème des tablettes WACOM qui sont bloquées en mode "Souris" uniquement (et donc pas en mode "tablette") est résolus depuis ce midi.

J'ai fait un petit code qui se lance une fois que la tablette est branchée et reconnue par poséidon (en classe HID).
Après cela il suffit juste de lancer mon petit programme et voilÃ!

Si besoin vous pouvez modifier les actions propre de la tablette en configurant la classe HID.

voilà ;-)

Le programme est ici: http://www.yomgui.fr/projects/WacomFix.elf

:b :b :b :b
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker


Message édité par : Papiosaur / 08-07-2009 18:27

Papiosaur Papiosauricon_post
Yomgui tu est trop kool.

Merci, grâce à toi je pense commander une belle tablette graphique pour le prochain Noêl ;-)