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Index du forum »»  Développement »» Développement de l'AmiDARK Engine.

Développement de l'AmiDARK Engine.#938

5Contributeur(s)
AmiDARKPapiosaurSergiusyogiofvmdemether
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Tous :
Merci pour votre soutien :)

Quelques petites news depuis :
BITMAP
- Ajout des commandes DELoadBitmap & DELoadBitmapEx.
INPUT
Plusieurs fonctions disponibles dans ce jeu de commandes ne sont pas supportés par les OS Amiga. Elles sont donc wrappées en tant que fonctions vides, ou qui renvoient un 0 pour compatibilité avec DarkGDK :
- Fonctions DEJoystickSliderA, DEJoystickSliderB, DEJoystickSliderC & DEJoystickSliderDl renvoient 0.
- Fonctions DEJoystickSliderX, DEJoystickSliderY & DEJoystickSliderZ renvoient 0..
- Commandes DEForceUP, DEForceDown, DEForceLeft & DEForceRight.
- Commandes DEForceAngle, DEForceNoEffect, DEForceAutoCenterOn & DEForceAutoCenterOff.
- Commandes DEForceChainWas, DEForceShoot, DEForceImpact & DEForceWaterEffect.
TEXT
Intégration des librairies FreeType2 & GLFT dans le noyau du Kit de développement.
- Ajout des fonctions DETextHeight & DETextWidth ( et ver. Alternatives DEGetTextHeight & DEGetTextWidth ).
- Ajout des commandes DESetTextFont, DESetTextFontEx & et de la fonction DETextFont.
- Ajout de la commande DECenterText.
- Mise à jour de la commande DEPrint to pour prendre en charge la librairie GLFT.
- Mise à jour interne du moteur de rendu 2D de textes pour utiliser la librairie GLFT

Voila les dernières news de développement du projet.
@ +
AmiDARK
demether demethericon_post
toi qui t'y connais, tu sais pas s'il existe un utilitaire type wysiwyg, voir avec un peu de scriptage (si c'est pas trop dur...J'ai qques notions d'action script, de !javascript! et meme si ça n'a rien à voir, un bon niveau en code html w3c full css), pour faire des jeux d'action 2d oldschool ? Pour morphos évidemment.

Ca me plairait (et me motiverai bien) de grapher pixel art utile... Sur windows yen a des masses, et des pas dégueu, mais sur nos plateformes (ou meme linux) ça semble etre plus chaud...

AmiDARK AmiDARKicon_post
@Demether :
Salut.
Désolé, je ne connais pas assez MorphOS et tout ce qui y existe pour pouvoir te renseigner ...

@ +
AmiDARK
demether demethericon_post
Ok, merci quand meme.

J'ai vu que deux soluces étaient possibles : game editor sur linux et gamemaker sur mac ou windows.

Si ça marche sur mac ppc tiger, en dual boot ça pourrait le faire. Mais bon, l'interet c'est de faire des ptits jeux (j'ai bien qques idées...) pour morphos, surtout. Sur mac, pc ou linux, yen a déja tellement.
AmiDARK AmiDARKicon_post
Dernières nouveautés :

CORE
- ajout des commandes DEWaitKey & DESuspendForKey.
- ajout des commandes DEWaitMouse & DESuspendForMouse.
INPUT
- ajout des fonctions DEJoystickUp, DEJoystickDown, DEJoystickLeft & DEJoystickRight.
- ajout des fonctions DEJoystickFireA, DEJoystickFireB, DEJoystickFireC & DEJoystickFireD.
- ajout de la fonction DEJoystickFireXL.
- ajout des fonctions DEControlDeviceX & DEControlDeviceY qui sont expérimentales (pour tests uniquement, elles utilisent les compteurs car en théorie non supportées par les AmigaOSes).
- ajout de la fonction DEControlDeviceZ wrappée en fonction vide car non supportée par les AmigaOSes. Renvoie 0.
- Ajout de la fonction DEJoystickFireX.
- Ajout des commandes DESetControlDevice & DESetControlDeviceEx.
- Ajout de la fonction DEGetControlDevice.
- Amélioration du support de la souris.
SETUP
- Ajout des commandes DESetEmulationOn, DESetEmulationOff & de la fonction DEEmulationMode wrappées comme fonctions vides car non supportées par les AmigaOSes.
- Ajout de la commande DESetGamma.
- Ajout des fonctions DEScreenType & DEScreenInvalid.
- Ajout de la commande DESetWindowLayout.

Bientôt une version 0.6.

Sincèrement,
@ +
AmiDARK