Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 388 618

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Développement de l'AmiDARK Engine.

Développement de l'AmiDARK Engine.#938

5Contributeur(s)
AmiDARKPapiosaurSergiusyogiofvmdemether
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bonsoir à tous,

Après plusieurs investigations, tests, debug, il apparait que des incompatibilités AmigaOS4 & MorphOS sont présentes dans le moteur de jeu.
J'ai pu donc identifier 3 jeux de commandes qui causent problèmes et génèrent soit un crash complet de l'Amiga soit renvoient l'application en "méditation" ...
Il y a le moteur 3D, les sprites et le module d'images 2D.

J'ai pu en reprenant entièrement la gestion mémoire du module 2D fixer les problèmes concernant ce module du moteur de jeu.
le module Image2D fonctionne donc maintenant à la fois sur AmigaOS4 & MorphOS.

J'ai donc mis en ligne une petite démo 2D montrant donc l'utilisation d'images pour faire des scrollings multi-plans en 2D.
Attention aux recommandations d'utilisation!

Plus d'informations ici :
http://www.amidark-engine.com/spip.php?article28

@ +
AmiDARK
Papiosaur Papiosauricon_post
Excellente nouvelle :-b

Je teste ça dès que possible.

Merci beaucoup AmiDARK :=! :=! :=!
AmiDARK AmiDARKicon_post
Bonjour à tous, et pour mon premier passage de l'année, "meilleurs voeux pour 2012".

Je viens donner quelques nouvelles concernant le développement de l'AmiDARK Engine sur MorphOS.
Les informations sont accessibles sur le site officiel : http://www.amidark-engine.com/spip.php?article28
Mais, je vais les copier ici (traduites) pour vous permettre de gagner un peu de temps :

2012.01.15 :
J'ai maintenant terminé l'intégration du nouveau système de "gestion dynamique de listes" dans les modules IMAGE, SPRITES et BASIC3D.
Maintenant ces 3 modules fonctionnent sur MorphOS.
J'ai cependant remarqué un bug sur les objets 3D avec transparence, le TIMER et les entrées OpenGL (Clavier, boutons de la fenêtre application) ne fonctionnent pas sur MorphOS. Je travaille donc à fixer ces problèmes.
Une fois ces problèmes résolus, je pense pouvoir mettre enfin en ligne une version "Alpha" du moteur de création de jeu. Une pour l'Amiga OS 4 et une pour MorphOS.

Sincèrement,
AmiDARK
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup pour ces bonnes nouvelles ! :=! :=! :=!

Bonne et heureuse année à toi aussi :-D

/papio qui essayer de se mettre à l'AmiDark Engine si le temps le lui permet ^^
Sergius Sergiusicon_post
Je n'ai jamais été très doué pour des exercices de ce genre ( créer des jeux) mais je suis très curieux de voir, palper et chercher ce que je saurai faire de plus que ce que je faisais il y a de nombreuses années avec AMOS ;-)

Merci Amidark de nous pondre de quoi passer des soirées entières devant nos machines préférées ;)

/j'ai perdu tous mes sources AMOS du début des années 90 :(
En même temps, il n'y avait pas grand chose de bien folichon :)
Amigalement
AmiDARK AmiDARKicon_post
@Sergius & Papio :
Merci :)

Bon, déjà j'ai réussi à fixer le problème de transparence d'objets 3D sur MorphOS ...
Je testerai voir si sur AmigaOS4 ça fonctionne toujours, sinon de faire la modif pour gérer les 2 OS séparéments pour cette fonctionalité.

Allez, je vais bosser sur le Timer & le Keyboard.
tiens d'ailleurs, si quelqu'un connait tous les scancode de MorphOS ça serait cool :p

EDIT :
Allez, un petit bonus pour la route.
Pour montrer que la 3D en son état actuelle de développement fonctionne maintenant sur MorphOS, voici un petit lien pour testouiller la démo sur votre config MorphOS :
http://files.amidark-engine.com/FlyingFeatherMOS.zip
(utiliser la barre d'espace pour quitter la démonstration)

Voici un snapshot de cette démo :
http://files.amidark-engine.com/FlyingFeatherDemo.jpg

@ +
AmiDARK
AmiDARK AmiDARKicon_post
Petit UP & Petites news en Vrac sur le développement de l'AmiDARK Engine :

2012.01.26:
SPRITE
- Ajout de la gestion des rotations de la commande DERotateSprite dans le rendu des sprites.
- Le jeu de commandes des sprites est maintenant complet à 100%
Il y a maintenant 3 jeux de commandes qui sont terminés : Basic2D, Sprites2D & Système.
Le moteur de jeu complet (avec la 3D) comprends maintenant 570 commandes sur les 1251 actuellement prévues ( 51% )
Le moteur de jeu 2D (sans la 3D) comprends maintenant 340 commandes sur les 597 actuellement prévues ( 58.74% )

@+
AmiDARK
AmiDARK AmiDARKicon_post
Petit UP du sujet.

Depuis la release 0.5c, je bosse à la version suivante.
J'ai donc pu ajouter pal mal de fonctions dites "texte" :
Au total, pas moins de 32 nouvelles commandes/fonctions ajoutées :
-DEText.
-DEFindSubString, DEFindFirstChar & DEFindLastChar
-DEReverse, =DECompareCase.
-DESetTextSize, =DETextSize.
-DESetTextColor =DEGetTextColor.
-DESetTextToNormal, DESetTextToItalic, DESetTextToBold & DESetTextToBoldItalic.
- DESetTextToOpaque & DESetTextToTransparent.
(et les versions alternatives DESetTextOpaque & DESetTextTransparent)
- DETextStyle & DETextBackgroundType.
- DEStr, DEStrI, DEStrEx & DEAppend.
- DEValF, DEValR & DEChr
- DEBin, DEHex, DEAsc, DELeft & DELower
- refonte de la fonction DEPrint pour coller aux modifications du moteur de "rendu final".
J'ai aussi crée 2 nouvelles fonctions BASIC2D non présentes dans DarkGDK :
- DEArgb & sa correspondance DEARGB.
Au niveau du moteur de "rendu final", j'ai modifié le principe des commandes de texte pour qu'elles soient ajoutées à la "liste de rendu 2D". Ce qui fait que les textes peuvent maintenant apparaitre et être tracés selon l'ordre des commandes 2D.

Voila les dernières news développées ces jours ci.
Bientôt une version 0.6 lorsque les commandes textes seront terminées.

EDIT : Petite modif, 6 nouvelles commandes. Passage de 26 Ã 32 nouvelles commandes actuellement.
Il me reste à travailler la gestion des fontes truetype et le module TEXT devrait être quasiment terminé.

@ +
AmiDARK
Papiosaur Papiosauricon_post
Excellente (deuxième) nouvelle de la soirée :-D

Merci beaucoup AmiDARK :=!
yogiofvm yogiofvmicon_post
bravo amidark ! un moteur 3d digne de ce nom yes
pour faire de la demo, tu peux compter sur moi pour
te l'acheter pour notre groupe de demomaking une
fois la version morphos sortie ^^

bibiz a toi et a bientot a l'amigaterie

steffouuuuuuuuuuu