Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 710 020

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» Votre liste pour le Papa Noël !

Votre liste pour le Papa Noël !#89

7Contributeur(s)
PapiosaurJaMiGaBatteManSergiuscritonsgateJiDeWeYomgui
1 Modérateur(s)
Papiosaur
JaMiGa JaMiGaicon_post


Mais y a-t-il quelque chose de vraiment pressé ? 


Le citron (et pas l'orange, parce que Michal l'a volé).
--
/me se demande ce que BatteMan entend par "ça lui va si bien"... :-P

Message édité par : JaMiGa / 01-12-2008 13:00

BatteMan BatteManicon_post
JaMiGa : Culture culture ! Moi je croyais que Michal avait volé le ranch de Guy Marchand ! On m'aurait menti ? Sinon, pour le coup de l'avatar qui te va si bien, je pensais juste à ton côté "objectionneur professionnel", sur ce forum notamment.

Sinon, pour revenir dans le sujet, la pile firewire de Yomgui sera accueillie comme il se doit (tellement pratique pour les backups sur HD externe). Sinon, une nouvelle version de Sputnik ou encore une mise à jour de Poseidon seraient les bienvenues. Sinon, faudrait que je vois pour rendre mon Pegasos silencieux, parce que je vais finir sourd avec tout le boucan qu'il fait.

--
/me n'en fout pas une aujourd'hui à l'AFPA, comme d'hab' quoi...
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
JaMiGa JaMiGaicon_post
Personnellement j'attends vraiment une mise à jour de Poséidon (avec un support complet de l'usb 2 - qui pour l'instant marche assez bien ici, grâce aux drivers de nico). Le firewire, c'est bien, mais c'est uniquement utile pour les disques et cartes sons. Et puis avec l'arrivée de l'usb 3 bientôt (qui sera rétro compatible avec l'usb2 mais pas l'usb1, pour info), ça va lui donner encore moins d'intérêt à mon goût.
Attention, je ne dénigre pas le travail de Yomgui, (puisqu'il pourra justement s'occuper de l'usb2 après le firewire, si personne ne l'a fait, n'est ce pas, Yomgui :))), au moins lui il fait quelquechose.
VoilÃ.

[HS:]"objectionneur " ..ok .. "professionnel" ..hmm :), je te crotte !

[edit:]On me fait signe qu'il existe des webcams firewire. Ca devient pas si inintéressant que ça...

Message édité par : JaMiGa / 01-12-2008 18:20

BatteMan BatteManicon_post
Bah, l'avantage du firewire, c'est qu'il est intégré sur les Pegasos, donc c'est toujours ça de pris. Pour l'USB 3.0, vu comme Platon a du mal avec le 2.0, je n'ose imaginer ce que ça va donner et le temps que ça va prendre.

L'avantage du firewire, de plus, c'est que Yomgui est déjà dessus (ou dessous, ça dépend ;) ) et donc que le travail a commencé, ce qui est loin d'être le cas pour l'USB 3.0 dont la norme n'a pas encore totalement arrêtée il me semble et la date de sortie est 2009 voire 2010 pour que ça se démocratise un peu...

[HS]Crotte de nez ou bien ? ;)[/HS]

--
/me
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^


Message édité par : BatteMan / 01-12-2008 14:52

Yomgui Yomguiicon_post
Et pour enfoncer le clou, je voudrais bien vous voire avec votre USB3.x sur un bus PCI33 ! :-D
Il n'y a que le PCI Express 2.0 (5GHz) qui peut tenir les 4.8GHz de l'USB3.0.
Et j'attend de voir le protocol...

Certe le seul et unique problème du Firewire est d'avoir était abandonné comme le PPC par Apple,
qui c'est fait racheter indirectement par Intel. (n'oublions pas que l'USB c'est Intel, ils vont tout de même pas payer des chipsets firewire qui leur font perdre de l'argent, c'est pas le père noël!)

En tout cas moi, ça va bien me servir, car j'ai la ferme intention de récupérer mes vidéos en HDV!
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
JaMiGa JaMiGaicon_post

Et pour enfoncer le clou, je voudrais bien vous voire avec votre USB3.x sur un bus PCI33 !


J'ai pas dit que je voulais de l'usb3 sur le peg, je suis réaliste, hein :-D
Dans ma logique bien à moi, je voyais plutôt ça comme le fait que l'usb2 avait encore beaucoup de temps devant lui.

En tout cas moi, ça va bien me servir


C'est le principal :-).

Message édité par : JaMiGa / 01-12-2008 21:18

Sergius Sergiusicon_post
J'ai le sentiment d'être le seul super exigeant avec le père noël.
Je pensais qu'il y aurait des listes plus grandes que les miennes.
Avez vous été vilains cette année? :-)
Amigalement


Mince alors, je viens de réaliser que Yomgui nous pond une pile FireWire !
Woawwww !
ça c'est de la super news. Ce qui serait génial, c'est que ça aboutisse à la possibilité de capturer de la vidéo en firewire en DV, ce dont toutes les caméras grand publique sont équipées.

Message édité par : Papiosaur / 02-12-2008 07:19