Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 209 414

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Vidéo »» YouTube / OWB

YouTube / OWB#843

7Contributeur(s)
daffFabPapiosaurCreolsdemethernerumoCraf
1 Modérateur(s)
Papiosaur
daff dafficon_post
Salut,

Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip mais je n'arrive plus à avoir des vidéos "fluides" sur YouTube avec OWB en HTML5. C'est moi ou c'est le énième changement de la part de YouTube ?
Fab Fabicon_post
Citation : daff 

Salut,

Je ne sais pas si j'ai fait une fausse manip mais je n'arrive plus à avoir des vidéos "fluides" sur YouTube avec OWB en HTML5. C'est moi ou c'est le énième changement de la part de YouTube ? 


Mets à jour les scripts (http://fabportnawak.free.fr/owb/scripts/ ). Ils ont en effet apporté des changements qui ont cassé le mode plein écran en HTML5 (donc nouveau youtube_fullscreen_fix.js requis), ainsi que les urls directes dans le mode Flash, ce qui rend inopérants youtube.js (version corrigée disponible aussi), getvideo, etc...

Après, ils ont aussi fait quelque chose d'étrange dans le mode HTML5, Ã savoir choisir du FLV en priorité si le player est capable de le décoder (ce qui est le cas du mien). C'est un peu étrange, car le FLV n'est pas dans les specs HTML5. Et c'est un peu embêtant, car le FLV est moins bien supporté que le mpeg4 dans mon player. Dans la prochaine version d'OWB, j'interdirai donc de jouer les FLV en mode HTML5.
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Fab pour ces nouveaux scripts :-D

Serait-il possible de les rendre disponibles dans Grunch ?
daff dafficon_post
Fab : merci pour ta réactivité. J'ai télécharger les deux nouveaux scripts. Le plein écran fonctionne de nouveau.

Par contre, les liens au bas des vidéos (téléchargement, préférences,...) ainsi que le menu contextuel (arrter, jouer en boucle,...) ne sont toujours pas visibles/accessibles.
Fab Fabicon_post
Citation : daff 
Par contre, les liens au bas des vidéos (téléchargement, préférences,...) ainsi que le menu contextuel (arrter, jouer en boucle,...) ne sont toujours pas visibles/accessibles. 


Ils le sont, mais je rappelle que ces possibilités sont offertes par le script youtube.js, et ce script ne modifie pas les pages des vidéos qui sont déjà disponibles en HTML5.
Donc à la limite, si tu veux avoir ça partout, tu n'as qu'à te désinscrire du mode HTML5 de youtube.
Creols Creolsicon_post
Avec la nouvelle version, je n'ai plus la possibilité ni de télécharger une vidéo ni de la voir dans OWB ?
Que dois-je faire ?

Creols
Papiosaur Papiosauricon_post
J'arrive à voir les vidéos YouTube en m'inscrivant sur le site http://www.youtube.com/html5

Mais également je n'arrive plus à les télécharger :-o
Fab Fabicon_post
Comme écrit dans la doc, il suffit d'ajouter les deux userscripts youtube.js et youtube_fullscreen_fix.js dans OWB -> fenêtres -> scripts.

Le premier gère les cas où Youtube ne propose pas la vidéo en HTML5 directement (en remplaçant le flash par le player HTML5 par défaut, et en ajoutant des liens directs), et le second se contente de fixer le mode plein écran pour le mode HTML5 (et n'offre donc pas de lien direct, et il n'en a jamais offert auparavant non plus).

Quoiqu'il en soit, Youtube marche sans problème si ces deux scripts sont installés (Ã noter qu'il est aussi préférable d'avoir le plugin flash installé, pour éviter le message qui empêche la vidéo de se jouer automatiquement).
demether demethericon_post
C'est classe d'avoir son "propre" navigateur sous morphos 8-)

Bravo :=!
Papiosaur Papiosauricon_post
Et de plus qui n'a rien a envier aux autres :-b

Merci Fab pour le rappel :-D (en plus c'est inscrit dans la FAQ/Video) par contre ça ne propose plus différents formats de sauvegarde, c'est normal ?

Autre chose, c'est moi ou le nombre de connections par défaut a été augmenté :-#