Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 198 929

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» Le pack Ultimate 1.6.5

Le pack Ultimate 1.6.5#740

8Contributeur(s)
PapiosaurpatbestYomguiscreetchdemetherSergiusCrafBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
demether demethericon_post
Personnelement, j'avais tenté une install vite fait de la version précédente (donc c'est possible que j'ai raté qque chose), mais ce qui m'a géné c'est de ne pas avoir un peu plus de controle sur ce qu'on installe ou pas...Ca serait bien de pouvoir gérer au soft prés.

Papiosaur Papiosauricon_post
@ demether : c'est trop long et trop compliqué Ã faire désolé :paf

Je te propose de tout installer puis si un truc te plait pas, tu supprimes le répertoire.
demether demethericon_post
C'est ce que je ferai. Je suis en ce moment à la recherche d'améliorations de bureau, ainsi qu'un nouveau theme. Le bleu ciel c'est pas trop mon truc à force :-P
Papiosaur Papiosauricon_post
Le pack contient de nombreux thèmes :-D

Petit rappel pour le pack : il s'installe "juste après" une installation de MorphOS 2.7 (enregistré ou non) ;-)
demether demethericon_post
Je réinstalle morphos et je béta teste ;)

Je te dirai ce que je vois ou pas ;-)
demether demethericon_post
Je suis en train de tester, j'ai un message arexxx au premier redémarrage, je suppose que c'est normal ?

Sinon j'essaie petit à petit, pour le moment pas de soucis. Ca rajoute vraiment plein de trucs à Morphos, certains vraiment super utiles (françisation de certains trucs, support automatique des vidéos par mplayer, etc...) d'autres sont plus perturbants (menus clics droits).

Mais quand meme...C'est superbe. Ca devrait etre intégré (peut etre pas tout, mais certains trucs) d'origine :=!

EDIT : voilà une photo d'écran du "bug" arexxx.

Photobucket


Et j'ai eu aussi ça à un autre redémarrage. Je sais pas ce que c'est.

Photobucket

EDIT : m*rde je sais pas comment, mais je me suis effacé le fichier envarc:/sys/net/netstack.config :-o

Quelqu'un peut le poster, que je le copie ? Je pense que j'ai du l'effacer au lieu de sauver quand je l'ai modifié tout à l'heure pour faire la manip pour la vitesse (maudits raccourcis clavier ! LOL).

Une dernière question, concernant les applis natives amigaOS (genre une appli ou un jeu a1200). Ça marche pas directement ? J'ai essayé de lancer une appli comme ça, en cliquant dessus, ça m' a marqué un truc genre "il manque le chipset aga".

Je pensai que sur base powerpc, les applis 68k passaient direct ? Ou c'est comme sur aros, une surcouche type uae ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Concernant Arexx, au deuxième redémarrage il ne devrait plus avoir ce message d'erreur.

En ce qui concerne la deuxième capture, je ne l'ai jamais vu :-#

Pour ce qui est des applications 68k et des jeux, certains ce lancent directement.
Pour les autres il te suffit de récupérer les images des Roms 1.3 (kick13.rom) et 3.1 (kick.rom) et les copier dans emuls:Emulators/E-UAE/Roms/,
il faut également copier le Workbench 3.1 dans emuls:Emulators/E-UAE/HardDisk/Workbench/ en faisant attention de ne pas écraser le fichier s:startup-sequence qui existe déjÃ.

Ensuite tu cliques bouton droit sur un fichier DMS, ADF ou même un exécutable et tu sélectionnes "Lancer via E-UAE" dans le menu contextuel.

Plus d'explications dans cet article :

http://obligement.free.fr/articles/integrer_euae_ambient.php
demether demethericon_post
C'est zarbi la deuxieme capture d'écran. :-# Si tu cliques sur "more" ça te dit d'aller sur un site ché pas quoi pour faire ché pas quoi genre télécharger un truc. J'ai pas cliquer dans le doute.

Mais en tout cas ça a forcément un rapport avec le pack, car j'ai jamais eu ce message avant. Et je suis partit d'une install propre.

En meme temps j'ai plus mon fichier "netstack.config" et je sais pas pourquoi non plus....

Je vais réinstaller le tout une nouvelle fois, et voir si ça refait la meme. A mon avis c'est un truc à vérifier.


Merci pour les explication concernant les applis 68k. ;)
Sergius Sergiusicon_post
Toutes les Applis Amiga classic se lancent dans morphos de base à condition qu'elles n'aient pas besoin du chipset. En gros, majoritairement, c'est ce qui tourne sur le workbench et qui accepte de s'afficher sur une carte graphique et qui utilise AHI pour le son.
Pour tout le reste, Ca passe par l'émulation UAE comme l'a si bien expliqué l'ami :)
Amigalement
demether demethericon_post
Merci pour les précisions ;)

Pour le pop up "chelou" , j'ai trouvé des infos sur google, meme si ça me dit rien évidemment :

http://www.amigaimpact.org/modules/news/article.php?storyid=218

http://www.meta-morphos.org/download.php?op=geninfo&did=261

http://meta-morphos.org/download.php/a%3E%3C/b%3E%3C/font%3E%3C/b%3E%3C/download/locale/download/office/download.php?op=geninfo&did=261

et pas mal d'explication sur obligement :

http://obligement.free.fr/articles/dnetc.php

J'ai AUCUNE idée de ce que c'est ou à quoi ça sert. Personnellement, dans une optique utilisateur, je comprends pas ce que ça fait dans le pack ou quelle est la fonction du truc.

Et pourquoi ça l'affiche dans Morphos une fois le pack installé, encore moins :-P

Comme quoi on peut pas dire que je béta teste pas, hein papiosaur ! ;-)