Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 159 031

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» Le pack Ultimate 1.6.4

Le pack Ultimate 1.6.4#711

8Contributeur(s)
PapiosaurCreolspatbestThe_BucheronBrumigajegougouCrafnerumo
1 Modérateur(s)
Papiosaur
nerumo nerumoicon_post
Salut,
après plusieurs jours j'ai à nouveau acces à mon mac mini, j'en ai profité pour réinstaller de propre et installer le pack 1.6.4 sur une install morphos toute neuve.

j'ai un souci avec l'installeur du pack, je pense que je n'ai peut etre pas la bonne version de install

- pour le pack d'applications, tout s'est bien passé,

- pour le pack emulateurs, il ne s'installe pas réellement, bien que le script se déroule sans problème.
les émulateurs ne sont tout simplement pas installés du tout, tout reste vide, comme si j'avais coché
l'option "simuler l'installation"
j'ai donc indiqué au script de télécharger dans un répertoire au lieu de télécharger en ram: puis j'ai décompressé l'archive "Ã la main" et j'ai copié l'ensemble des émulateurs sur ma partition Work:

- pour le pack game, par contre le script m'envoie une erreur que voici :
http://www.imagup.com/data/1113912122.html

je pense que je n'ai pas la bonne version de install mais je ne suis pas sur.

Papiosaur, peux-tu m'aider STP

Merci
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Papiosaur Papiosauricon_post
nerumo : tu as téléchargé la dernière archive installpack.lha ?
nerumo nerumoicon_post
je crois que oui, je l'ai téléchargée ici :
http://www.meta-morphos.org/article.php?sid=945

est-ce que c'est bien celle-là ?
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Papiosaur Papiosauricon_post
Le lien est le bon mais l'archive ainsi que celles du pack ont subies de petites modifications entre temps.

J'ai réalisé une installation sans encombre et je n'ai pas eu de retour de ce genre. :-#

Pourrais-tu essayer de télécharger une nouvelle fois l'archive et me tenir au courant ? Merci beaucoup ;-)
nerumo nerumoicon_post
je viens de réessayer, Ã partir de la même adresse, et le message d'erreur est le même
qui dit "commande inconnue" Ã la ligne 482 pour "P_choose_icon_pack"

je peux essayer de modifier le script pour qu'il saute cette ligne
(j'imagine qu'elle propose d'installer un pack icones)

pour ce qui me concerne, le problème est très relatif car j'ai un répertoire work:games dans lequel je
conserve les jeux que je veux (quake 3, homeworld, warcraft 2, etc.)

mais quand meme, cette erreur sera peut être gênante pour d'autres morphosiens
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Papiosaur Papiosauricon_post
ça y est je viens de comprendre, tu as choisi d'installer seulement le pack Games non ?

En effet, il y a une erreur dans le script, pour corriger ton problème, il suffit du supprimer la ligne que tu as citée.

Je vais faire la correction dans la soirée.

Merci beaucoup pour ce retour.

:-D
The_Bucheron The_Bucheronicon_post
Citation : Papiosaur 

@ The Bucheron : En effet, je pourrais enlever les icônes Files, Games, Text, et CD-DVD afin de raccourcir la largeur de la barre de lancement.

Concernant les mp3, ils se lancent en double-cliquant dessus non ?  


Oui, le fait de réduire le nombre d'icones serait beaucoup plus agréable pour tout ceux qui utilisent une résolution d'écran plus petite ça leurs éviteraient de se retrouver avec une barre d'icones de plusieurs icones de hauteur et d'être pour le coup obligé de tout reconfigurer polynet. et au passage, évite également de cocher la transparence sinon, les ulisateurs d'efika n'auront qu'une expérience faussé de MorphOS.

Exact, un mp3 se lance sur la barre d'écran lorsqu'on double-clique dessus, mais là je parlais du lancement d'Aminetradio via la barre polynet, ici je clic une fois sur l'icone d'aminetradio et ça joue automatiquement toute ma liste de mp3.

A+ The Bucheron
Papiosaur Papiosauricon_post
@ nerumo : je viens de corriger le script, merci encore pour ton retour !

@ The_Bucheron : ok, maintenant j'ai compris pour AminetRadio ;-)


Je vais ouvrir un nouveau fil pour que vous puissiez donner vos idées pour le prochain pack 1.6.5.
nerumo nerumoicon_post
Salut,
je viens de tout réessayer, sur une install propre (j'en ai un peu marre des installs propres)
et j'ai coché les 3 options.

tout a fonctionné, sauf que :
- si on indique à l'installeur que l'on veut télécharger les fichiers sur un emplacement du disque dur au lieu de la RAM: il télécharge les fichiers, mais n'installe pas réellement les applications.
Après le téléchargement, il demande à redémarrer, mais rien n'est installé, rien n'est décompressé, il saute carrément cette étape.

Donc j'ai copié dans RAM: les fichiers LHA qui avaient été téléchargés sur ma partition Work: et j'ai relancé l'installation du pack,
Et du coup, comme tout est déjà présent en RAM: wget ne télécharge pas à nouveau et l'installeur décompresse et installe tout là ou je lui indique
(le pack appli, les icones, etc. dans SYS: et le pack games et emulateur dans Work:)

Pour résumer : l'installeur propose de télécharger ailleurs qu'en RAM: mais il ne termine pas l'installation si les fichiers LHA ne sont pas en RAM:

Maintenant, je ne touche plus à rien ... :-D

nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Papiosaur Papiosauricon_post
@ nerumo : je viens de vérifier et ça marche très bien de mon côté en choisissant la partition Work: comme partition de destination pour les archives téléchargées.
L'installation de tous les packs s'est réalisée avec succès.