Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 208 858

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 849
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Vidéo »» Lire des vidéos 720p sur MorphOS avec MPlayer

Lire des vidéos 720p sur MorphOS avec MPlayer#532

4Contributeur(s)
matmoutPapiosaurFabTiki
1 Modérateur(s)
Papiosaur
matmout matmouticon_post
Salut ;)

je suis un nouveau sur MorphOS. Ce système m'est apparu comme le plus performant étant donné que:
- Lancement et fermeture ultra rapide.
- on pouvait, soit disant, lire du 720 sous MorphOS, malgré la Radeon 9200 et le "faible" CPU.

J'ai testé différentes vidéos 720p, toutes ne sont pas passées, mais certaines oui:
- les .mp4 (ayant des débits moins importants - mais tout de même en 720p) !
Ces films font en gros 1,5 Go, résolution 1280*720. de quoi voir les points noirs et les poils de nez :) Nickel !

Quelle joie de voir des vidéos, de bonnes qualités, sur son "vieux" mac mini, avec MorphOS (car sous mac os, ça ne passe pas). :-b

VoilÃ, j'voulais partager mon expérience. Vous savez ce qu'il vous reste à faire pour lire du 720p ;)

à biental !
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour matmout,

Bienvenue sur le forum de meta-morphos.org :-b

Merci de nous faire partager ton expérience avec les vidéos sur MorphOS.
Fab Fabicon_post
Pour les 720p avec un bitrate un peu plus élevé, on peut ajouter la ligne lavdopts=skiploopfilter=all dans conf/config. Ca allège de 20% le décodage environ (au prix du filtre, évidemment) .
Sinon dans l'absolu, tous les 720p passent, mais certains peuvent perdre la synchro si c'est trop lent.
Tiki Tikiicon_post
Bienvenue Matmout,


Tu peux nous en dire plus sur ton MacMini ( frequence du proc, taille de la mémoire vidéo...) ?


Tiki ( curieux, comme souvent )
matmout matmouticon_post
Salut la communauté ;)

J'ai donc depuis le mois de mars, un Mac mini 1,42 GHz, avec 1 Go de Ram (changée par mes soins car il n'y avait que 512).
Par contre, j'ai toujours le disque dur d'origine de 80 Go, 4200 tr/min...
J'ai donc la version avec 32 mo de ram pour la carte graphique.

J'ai installé en dual boot Mac OS 10.5.8 et MorphOS.

Leopard est long à lancer et est à la limite de ramer pour une utilisation bureautique (c'est internet surtout avec toutes ses vidéos partout qui fait ramer grave).

MorphOS se lance en 7 secondes, se coupe en 1 sec,... Il sait lire des vidéos 720p sans les faire ramer (au moins pour certaines), c'est fabuleux ! :=!

Je prévois de changer mon HDD par un Samsung, 160Go, 5400 rpm. ça devrait lui faire un bon coup de boost je pense !

PS: j'ai vu que certains avaient un mac mini avec 64 Mo de Vram, c'est le model qui était comme ça ou vous avez fait une manip' pour passer de 32 Ã 64 ? (bizarre, je ne serai pas tomber dessus sur la toile...)
Papiosaur Papiosauricon_post
@ matmout : il existe des Mac mini avec 32 Mo et d'autres avec 64 de VRam. On ne peut pas augmenter cette mémoire malheureusement.

Sur certains Mac mini avec 64 Mo de VRam, MorphOS n'en reconnais que 32 Ã cause d'un boot trop rapide. Passer par le boot-menu permet d'éviter ce désagrément.

Pour éviter les problème d'affichage sur les Mac mini avec 32 Mo de VRam, il suffit de décocher l'option "Enhanced Display" dans les préférences écran de MorphOS.