Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 168 346

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» [Résolu] - OWB lenteur lors de redimensionement de la fenêtre

[Résolu] - OWB lenteur lors de redimensionement de la fenêtre#377

5Contributeur(s)
lolofBeWorldPapiosaurdaffFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
lolof loloficon_post
Bonjour,

J'ai installé morphos 2.4 en dual boot sur mon macmini...
J'ai installé le pack logiciel de papiosaur et commencé Ã jouer avec morphos.
Le système est super réactif. C'est impressionnant!
Le seul hic se passe dans OWB. La fenêtre est super lente à redimensionner, on dirait par moment que l'écran essaye de changer de fréquence et la souris ne réagit pas bien du tout....
Y a t-il quelque chose à faire pour éviter cela ?? Merci.
PS: Mon clavier Apple blanc n'est pas super bien mappé. Exemple, l'arrobas n'est pas là ou il devrait être.

Merci pour votre aide
BeWorld BeWorldicon_post
Pour ton clavier, as-tu choissis le bon kemap, il se nomme mac_fr.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
@beworld: je l'ai mis dans le Pack ce keymap ? je me souviens plus :-#
daff dafficon_post
J'ai déjà vu ce genre de maxi-saccades, principalement sur Mac mini. Je pense que c'est dû au manque de mémoire graphique.

Si tu baisse la résolution, passe en 16 bits et désactive l'affichage amélioré (préférence "Screen", bouton "Enhanced Display"), cela devrait être mieux.
lolof loloficon_post
Merci pour les conseils.
J'ai désactivé dans MUI Setting => dans l'éran default l'option "Enhanced Display". Cela va beaucoup mieux.
Mon Macmini est un silent update avec 64 de vram! Je pensais que cela passait pour le mode enhanced.

@beworld, Je vois que tu as aussi un macmini, as tu le même problème sous OWB sur ton mini?


@Papiosaur
Le clavier est bien dans le pack, mon clavier est Allemand :-(
Je peux peut-être trouver ça sur internet....
Papiosaur Papiosauricon_post
@ lolof: quelle est ta résolution stp, combien de couleurs 16, 24 bits ?

Essaye de voir ce que t'affiche MorphOS avec le logiciel GraphicBoards...
MorphOS reconnais quelques fois sur certains Mac mini que 32 sur les 64 Mo de VRAM...
BeWorld BeWorldicon_post
En tout ca je l'ai, donc oui il doit faire partie de ton Pack si ce n'est pas inclus avec Morphos2.4

Sous OWB, je n'ai pas de problème d'affichage... J'ai la version ATI 32MB... le seul hic c'est quand je suis en résolution supérieur à 1440*900, la transparence ne fonctionne plus.
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
lolof loloficon_post
Bizarement, graphicboards m'indique 32 MB de vram lorque je boot directement dans Morphos.
Si je boot du bootloader d'apple, graphicboards passe à 64mb et tout est bien fluide!!!

Je vais remettre osx en boot principal, comme cela je serai forcé Ã passer par le bootloader pour avoir mes 64mb.

J'ai encore une question :

Y a t-il des bureaux virtuels sous morphos, si oui, comment les configurer et switcher de l'un à l'autre ?
Merci

EDIT : OUI, c'est vraiment fluide en bootant du menu apple... cool J'aime ca! Je vais certainement prendre un liscence, dès que j'aurai remplacé le graveur combo du macmini qui est d'une qualité déplorable!
Papiosaur Papiosauricon_post
en effet, suivant la durée du boot, MorphOS peut reconnaitre 32 ou 64 Mo.
content que ça soit fluide chez toi désormais ;-)

@ lolof: pourrais tu poster ta question dans un nouveau fil afin d'éviter d'être hors sujet par rapport au sujet d'origine ?
merci à toi

lolof loloficon_post
Oui, je vais ouvrir un nouveau post!
Etant vraiment nouveau dans ce monde, je risque d'innonder le forum dans les prochains jour ;-)