Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 201 595

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 848
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Questions concernant le navigateur OWB

Questions concernant le navigateur OWB#357

4Contributeur(s)
lhommedaffPapiosaurFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
lhomme lhommeicon_post
j'ai une question sur owb 1.6
que je trouve tres bien d'ailleur, fonctionne a nickel et va plus vite que IE sur mon pcul
pourquoi la version morphos est 1.6 alors que celle de OS4 a est a 3.22?

la version OS4 est plus evolué? ou les chiffres on rien a voir entre les deux systems?

merci
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
daff dafficon_post
Les numéros de version n'ont rien à voir. Les deux versions AmigaOS 4/MorphOS sont basées sur le même tronc commun d'OWB.

Niveau fonctionnalités, la version MorphOS devance même celle pour AmigaOS 4 : Flash, gestion des téléchargements, etc.
lhomme lhommeicon_post
flash????
il ne marche pas, un peu avec getvideo pour les video mais que sur youtube,
sur dalymotion ou autre site video sa ne marche pas
tous comme les peit programme flash
a moin que je ne fasse une erreur
merci
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
Papiosaur Papiosauricon_post
tu trouveras sur le serveur de Fab la dernière version de OWB ainsi que le répertoire plugins qui contient le plugin permettant de lire les vidéos au format flash (swf) ;-)

Le site de Fab

voici une capture d'écran montrant que ça marche également sur d'autres site :-b
lhomme lhommeicon_post
merci
je dit chapeau à Fab pour le travail effectuer
car il a du passe un moment la dessus, même si sa marche pas encore a 100%, je le remercie
il est tout seul a le faire?

bon bien sur j'ai pas lu le readme tout de suite et chu alle sur youtube et sa marchait pas
sur d'autre sa fonctionne
il est vrai que c'est un peu lent, même sur mon mac mini 1.5hgz, oui d'après top cpu, mon système travaille à 100% et le mac mini commence à augmenter l'allure de la ventilation mais je trouve que c'est un très bon début.

je n'avais pas regardé avant, car j'avais lu des message avant que Fab annonce que ce n'était pas terminé.
merci à vous
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
Fab Fabicon_post
@lhomme

A propos d'OWB, c'est juste la 1.6 parce que j'ai commencé le port en janvier 2009, et que je sors en gros une version tous les 2 mois, mais avec pas mal de fonctionnalités supplémentaires à chaque fois. La version OS4 a été commencée il y a un an et demi, et les mises à jour sont plus fréquentes, mais avec peu de changements à chaque fois. Ceci explique donc la différence de versions.

Et sinon, je suis mal placé pour juger de la différence entre les deux, mais ma version intègre pas mal de choses non disponibles dans la version OS4 :
- gestionnaire de downloads,
- gestionnaire de cookies
- gestionnaire de mots de passe
- blocage de contenu
- contrôle de l'activité réseau
- fenêtre des messages d'erreur
- drag'n'drop
- historique complet (peut être affiché en panneau latéral)
- bookmarks bien configurables (peuvent être affichés en panneau latéral)
- webinspector (outil d'analyse/debug de page)
- fastlinks
- favicons dans les bookmarks/historiques/tabs/...
- transferanims
- export pdf
- gestion de sessions (automatique, mais aussi restauration/sauvegarde manuelle si on veut)
- interface pour les réglages
- complétion d'url en chaine ou popup
- configuration des mimetypes
- configuration des menus contextuels
- réseau ne bloquant pas la GUI
- support plugins
...
/PUB :)


A propos du Flash:

Dailymotion marche, mais il faut choisir "SD", le "HQ" passe plus, Ã priori.
Pour youtube, ça marche aussi, mais c'est plus compliqué (c'est décrit dans le readme) :
- parfois youtune requiert vraiment du flash 10 et du coup, le plugin s'arrête (tout noir), donc il faut forcer la version renvoyée par swfdec en 8.0 pour que youtube utilise un player plus ancien (setenv save SWFDEC_VERSION Shockwave 8.0).
- parfois le player s'affiche, mais la video non. Ceci est un bug lié au décodage h264, et de toutes façons, comme ça rame, l'idéal est d'aller sur le lien youtube direct, et ajouter "&fmt=5" pour demander un format moins gourmand et supporté Ã coup sûr.

Niveau vitesse, ça passe normalement suffisamment bien pour googlevideo et dailymotion en taille originale + le mode direct render (cf. contextmenu). Mais bien entendu, ça reste très lent, beaucoup plus que mplayer. Malheureusement, je ne peux pas y faire grand chose (je n'ai qu'un seul espoir de progression avec cairo accéléré, mais même ça ne suffira pas).

Pour la compatibilité, c'est celle de swfdec, je ne peux pas faire mieux là dessus. :)
lhomme lhommeicon_post
merci a toi
je ne savais pas que c'etait toi qui t'occupait aussi de OWB
merci pour tout ce travail, qu'est ce j'aimerais savoir faire sa
y a un tuto quelque part par l'explication de portage?
tu fais sa tout seul?
on peut mettre &fmt=5 a touttes les video? ou c'est preferable d'utilisé (setenv save SWFDEC_VERSION Shockwave 8.0)?
a bientot
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
Fab Fabicon_post
Je m'occupe du portage tout seul, oui. Le travail en question consiste à implémenter les couches basses (gestion mémoire, thread, fichiers, ...) et à mettre au point l'interface graphique. La plus grosse partie du programme est évidemment WebKit, et il est maintenu par des dizaines de personnes (dont apple, google, ...)

Pour youtube, les deux peuvent être utiles, ils contournent des choses différentes (l'un force l'utilisation du script flash compatible flash8, et l'autre force la lecture d'un format de vidéo qui marche mieux).
lhomme lhommeicon_post
y a t il des tuto sur les portage, pour morphos?
sa aiderais a mieux voir l'empleur du travail
-----------------------------------------
houuuuulalala sa va vite !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
MiniMac G4 1.5ghz - 1Go RAM - ATI64MB - 250GoHD - MorphOS 2.5 - Lyama 24 pouces
Fab Fabicon_post
Je ne pense pas qu'on trouve ce genre de choses. C'est très très dépendant du programme.
La règle est de toutes façons de connaître un peu l'OS source et l'API de MorphOS. Certains portages peuvent consister en une simple recompilation avec de la chance (outils en ligne de commande, jeux sdl), et d'autres demandent une adaptation à l'OS (par exemple l'affichage ou le son dans mplayer, etc...). Et bien entendu, dès que tu commences à faire une interface graphique ça devient très souvent de la création, plutôt que du portage. :)