Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 705 337

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Développer pour MorphOS sans avoir de machine pour le faire touner

Développer pour MorphOS sans avoir de machine pour le faire touner#34

4Contributeur(s)
BeChrisdaffFaranheitPapiosaur
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
BeChris BeChrisicon_post
Bonjour à tous, que d'émotions, c'est mon premier post officiel sur le site de Papiosaur.

Voila, je suis un très bon ami de ce dernier et il m'est soudainement venue l'envie d'effectuer mes premières armes en programmation sur MorphOS.
Bien sûr, je ne suis pas débutant en la matière puisque j'ai déjà réalisés plusieurs projets sous Windows ou Linux, et ce, dans différents langages.
D'autant que j'ai un clone de Boulder Dash dans les cartons, codé en BlitzMax, et que je pourrais porter si je le recode en C++/SDL.

Maintenant, mon principal problème c'est que je n'ai qu'un iMac Intel avec MacOSX dessus.
Je sais que je pourrais installer un gcc cross compiler qui me permettrait de créer des exécutables pour MorphOS.
Mais comment alors les tester ?

Alors, j'ai pensé utiliser l'émulateur PPC pour architecture Intel : PearPC.
Mais d'après ce que j'ai vu, il ne permet pas de booter MorphOS car il ne gère pas l'OpenBIOS.

Il y au aussi la solution UAE+OS3.x mais est-ce que la SDL a été portée sur OS3.x ?

En dernier recours, je peux installer AROS qui marche plutôt bien (j'ai essayé le LiveCD).
Mais même question : il y a une version de la SDL portée dessus ?

Voila, j'attends vos suggestions avec impatiente.
Merci d'avance.

Message édité par : BeChris / 08-08-2008 07:43




Message édité par : Webmaster / 09-08-2008 13:33

daff dafficon_post
Si tu veux tester tes programmes sur MorphOS, il faudra une machine compatible MorphOS : Amiga PowerPC, Pegasos I/II ou Efika.

Pour SDL sur d'autres variantes Amiga que MorphOS (ou AmigaOS 4), son support est assez limité malheureusement.

Tu peux néanmoins faire des compilations croisées et demander aux utilisateurs MorphOS de les tester.
Magazine pour Amiga - http://obligement.free.fr
BeChris BeChrisicon_post
Merci pour ces réponses.
Faranheit Faranheiticon_post
Salut :)

Comme le dit Daff, le mieux est de faire la compilation et de demander aux utilisateurs sur ce forum de tester le résultat ;)

La plus part sont joignables facilement sur IRC ou msn ;)

A+ ;)
I.M.M. Informatique
15, Rue Aloyse Kayser
L-3852 SCHIFFLANGE
LUXEMBOURG
Tels : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 28
- France : (+33) 6 98 74 13 25
Fax : - Luxembourg : (+352) 26 53 13 54
Mail : laurentz@informatique-imm.lu
Papiosaur Papiosauricon_post
Moi comme je te l'ai dit y'a aucun soucis ;)


J'ai trouvé un lien ICI.


Message édité par : Papiosaur / 12-08-2008 10:03

BeChris BeChrisicon_post
Salut et encore merci pour vos réponses.
J'avais effectivement trouvé ce lien mais j'ai finalement préféré la solution UAE+OS3.1
Je me suis récupéré les geek tools avec le gcc et binutils qui vont bien pour commencer à créer des exécutables Amiga.