Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 254 115

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 852
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» PtpDigCam v2.2

PtpDigCam v2.2#337

4Contributeur(s)
patbestPapiosaurrmais96JaMiGa
1 Modérateur(s)
Papiosaur
JaMiGa JaMiGaicon_post


Mais voilÃ, trop de joie d'un coup : Mon APN indique buzy et les logiciels s'ouvrent et se referment de suite. 
Bon je dis au revoir Ã cette manipulation & merci a ceux qui ont essayés de m'aider.


Tu parles de quels logiciels ? Ceux sur pc ? C'est normal, c'est indiqué.
Si c'est de PtpDigCam que tu parles, il faut faire ce que rmais96 a dit dans ses premiers posts.
Tu peux aussi utiliser la méthode que j'ai donné avant.
rmais96 rmais96icon_post
J'ai modifié le transfert de mon APN vers Morphos sur le menu communication en sélectionnant "imprimer/PTP" 
Et miracle!!! 
Poséidon reconnait tout de mon APN Canon ci-joint la photo : poseidon.jpg 
Dans "classes" validation du PTP

Donc maintenant que ton appareil est bien en mode 'protocole PTP', et que tu constates que la classe ptp de Poseidon ne parvient pas à le gérer correctement, il faut :
- Choisir ton appareil dans les 'devices'
- Aller dans 'information'
- Cocher 'Disable class bindings'
Afin qu'aucune classe ne prenne la main sur l'appareil lors de sa connexion (comme l'a indiqué JaMIGa).
Ensuite tu déconnectes et reconnectes ton appareil (il ne devrait plus y avoir la classe ptp dans la colonne 'bindings' des devices), et enfin tu lances PtpDigCam qui devrait trouver l'appareil.
Papiosaur Papiosauricon_post
En passant, personne ne s'est lancé dans la traduction de popo ?

Existe t'il un fichier de localisation ou bien un fichier .cs ou .ct ?

je me lancerai bien dans l'aventure ;-)

/me espère que patbest arrivera à gérer son APN sous MorphOS.

A propos, il me semble qu'il faut être dans un mode bien précis pour faire des transferts de fichiers d'un APN vers un ordinateur, non ?
JaMiGa JaMiGaicon_post


En passant, personne ne s'est lancé dans la traduction de popo ? 
Existe t'il un fichier de localisation ou bien un fichier .cs ou .ct ? 
je me lancerai bien dans l'aventure


Dans l'état actuel et au vu des sources AROS (ça m'étonnerait fortement que du côté de la MorphOSTeam quelqu'un s'occupe de Poseidon.....*), rien n'est fait pour que ça soit localisable.
Si tu veux te lancer dans l'aventure, la traduction du guide de Poseidon (il y a du boulot) ne serait pas un mal pour certains anglophobes.
--
/me en avait déjà parlé d'ailleurs

* mais j'espère me tromper.
patbest patbesticon_post
@rmais96

J'avais déjà fait toutes ces manips . J'ai testé le téléchargement sous Windows 7 en PTP et ça marche. le "Buzy" de l'APN c'est normal

J' ai reproduit la manip sous morphos et lancé le prog PtpDigicam qui m'indique " Erreur de protocole PTP du périphérique" puis le programme se lance mais sans pouvoir télécharger des photos.
Plus de ptp.class dans "Classes" et dans device l'APN est bien controlé par PtpDigCam
Papiosaur Papiosauricon_post
@JaMiGa:

il s'agit du fichier guide qui se trouve dans l'archive PoseidonV4MOS.lha situé sur le site de Chris ?
JaMiGa JaMiGaicon_post
Oui (présent dans chaque archive de poseidon).
Je ne sais pas si il est à jour mais les informations qu'il contient sont toujours "d'actualité".
--
/me continue le HS (pas la peine de créer un thread pour ça merci :-))
rmais96 rmais96icon_post
@rmais96

J'avais déjàfait toutes ces manips . J'ai testé le téléchargement sous Windows 7 en PTP et ça marche. le "Buzy" de l'APN c'est normal

J' ai reproduit la manip sous morphos et lancé le prog PtpDigicam qui m'indique "Erreur de protocole PTP du périphérique" puis le programme se lance mais sans pouvoir télécharger des photos. Plus de ptp.class dans "Classes" et dans device l'APN est bien controlé par PtpDigCam


Ok, alors il faut lancer la version de debug et me retourner le fichier de logs pour que je vois ce qui ne fonctionne pas dans les échanges PTP quand se produit l'erreur affichée par PtpDigCam et dont tu parles.