Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 356 989

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 854
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» [Résolu] - Problèmes avec YAM ou SimpleMail et les classes MUI

[Résolu] - Problèmes avec YAM ou SimpleMail et les classes MUI#308

5Contributeur(s)
bouvelle2000PapiosaurJaMiGaBatteManSoundSquare
1 Modérateur(s)
Papiosaur
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Bonjour à tous,

C'est mon 1er post sur Meta-MorphOS.

Présentations donc (même si je suis persuadé qu'on se connaît déjà tous, communauté Amiga oblige).

Je suis passionné Amiga depuis 1990, après une époque glorieuse sur Amstrad (Microboy, démo...).

Daff me connaît bien, puisque je réalise pas mal de traductions pour Obligement, c'est ma manière d'apporter ma petite contribution à la communauté.

J'ai plus l'habitude de travailler sur mon A1200, et de trainer sur Amigaimpact, mais lÃ, la MorphOS Team a fait un beau cadeau à mon MacMini.

Voilà donc mon problème:

J'essaye de configurer un client de messagerie sur MorphOS. J'ai essayé SimpleMail, mais impossible de le démarrer. J'ai bien sûr téléchargé les classes MUI nécessaires, mais rien n'y fait, j'ai droit au message d'erreur suivant:
"Impossible de créer les classes custom mui".
J'ai pourtant copié les fichiers version MorphOS dans le répertoire MUI:Libs/mui (MUI: pointant sur MorphOS:Applications/MUI)
J'ai donc essayé avec YAM, et lÃ, j'ai encore droit à un message d'erreur lié à MUI:
"Couldn't open required custom class 'TheBarr.mcc' v26.2."

Quelqu'un aurait-il une idée de mon problème ?

Où aurais-je déconné ?

MorphOS ne voudrait-il pas de moi ?

;-)

Message édité par : Papiosaur / 30-10-2009 09:29



Message édité par : Papiosaur / 01-11-2009 12:07



Message édité par : Papiosaur / 01-11-2009 12:14

Papiosaur Papiosauricon_post
salut Bouvelle2000,

Tout d'abord, je te souhaite la bienvenue sur le forum de meta-morphos et merci pour tes contributions à la communauté Amiga ;-)

Pour voir si il y a un problème au niveau du démarrage d'un programme tu peux utiliser les outils de type Soopium ou SnoopDOS.
Concernant les classes MUI, je te conseille des les copier dans le répertoire SYS:Classes/MUI.

Tiens nous au courant

a+
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Salut Papiosaur,

Je crois que tu viens de taper dans le 1000, maintenant YAM et SimpleMail se lance correctement!
C'est tout de même un peu bizarre, par rapport à la documentation d'installation des classes, je n'avais pas le même problème sur classique...

Merci pour ton efficacité, je vais continuer de configurer tout ça maintenant.

Je vais également en profiter pour essayer les 2 outils que tu me cites...

A bientôt.

B2K

:=!
JaMiGa JaMiGaicon_post

C'est tout de même un peu bizarre, par rapport à la documentation d'installation des classes, je n'avais pas le même problème sur classique...


Extrait du readme qui accompagne MorphOS:
- Q: Where do I put my 3rd party MUI custom classes?
A: In SYS:Classes/MUI

Celà n'est indiqué nulle part mais l'assign MUI: est présent (uniquement ?) pour gérer les fichiers d'installation qui le réclament. Et ce n'est pas LIBS:mui non plus afin d'éviter que certains installeurs installent silencieusement des classes 68k par dessus les natives.
En ce qui concerne les logiciels qui n'arrivent pas à se lancer pour une raison X ou Y, snoopium devrait t'aider.

Message édité par : Papiosaur / 30-10-2009 08:16

bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Effectivement, je n'avais pas jeté de coup d'oeil sur le FAQ de MorphOS. M'enfin, me voilà prévenu.

J'ai complété mon installation avec AmiSSL. Désormais, YAM fonctionne impeccablement, mais SimpleMail ne veut strictement rien savoir (impossible de se connecter à l'hote pop.gmail.com)...J'ai un peu de mal à comprendre dans la mesure où ça passe sur YAM...

:#

B2K
BatteMan BatteManicon_post
Je t'invite à lire le tutoriel pour GMail sous SimpleMail écrit par K-L et disponible sur Obligement :

http://obligement.free.fr/articles/gmail_simplemail.php

J'espère que ça t'aiguillera.

--
/me se souvient en avoir un peu bavé pour trouver la bonne combine (ledit tuto n'existait pas et /me en avait écrit un en même temps que K-L Ã l'époque ;) ).
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
Merci BatteMan,

C'est grâce à son tutoriel que j'ai réussi à configurer YAM! Initialement, il ne fonctionnait pas à cause de AmiSSL (non installé).

Je vais reboucler l'installation complète, j'ai dû loupé quelque chose...
SoundSquare SoundSquareicon_post
du coup ça m'a donné envie de configurer mes deux comptes gmail dans SimpleMail, malheureusement, malgré le tuto d'Obligement, j'obtiens "impossible de se connecter à pop.gmail.com", je suis pourtant bien en mode sécurisé, une idée ?
bouvelle2000 bouvelle2000icon_post
On a tous les deux le même problème avec SimpleMail, SoundSquare.

Me voilà rassuré. :-?
JaMiGa JaMiGaicon_post
Je n'ai pas regardé plus tôt car le sujet était résolu :-).
Alors, ici ça marche (r). La seule différence par rapport au grab c'est que j'ai mon adresse email entière dans l'identifiant (même chose à faire si on utilise le smtp gmail).
Par contre, j'ai aussi des "impossible de se connecter" de temps en temps, ce n'est pas forcément révélateur d'une mauvaise configuration.

Message édité par : JaMiGa / 01-11-2009 12:28