Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 167 981

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» [Résolu] - OWB _ maximiser la fenêtre au démarrage

[Résolu] - OWB _ maximiser la fenêtre au démarrage#271

3Contributeur(s)
nerumoPapiosaurBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
nerumo nerumoicon_post
salut,

comment peut-on configurer les préférences ou un tooltype de OWB pour qu'il démarre en fenêtre maximisée ?

dans les préférences, j'ai CON:0/0/1280/1024/OWB Output Window/CLOSE/AUTO/WAIT
et je l'ai mis aussi dans le tooltype de l'icone.
pourtant il démarre en fenêtre d'Ã peu près un tiers de l'écran en hauteur, et de la largeur complète, ce qui m'oblige Ã
jouer de la tirette pour l'agrandir.
La résolution de l'écran Ambient est en 1280x1024.

merci
Papiosaur Papiosauricon_post
salut nerumo ;-)

pour maximiser une fenêtre, tu l'agrandis au maximum et tu cliques sur le bouton en forme de triangle orienté vers le bas situé en haut à droite de la fenêtre et tu sélectionnes "snapshot".

Sinon tu peux ouvrir OWB dans un nouvel écran, pour cela tu sélectionnes dans le menu "Settings/MUI" puis sélectionne screen, il te reste plus qu'a créer un nouvel écran en 1280x1024 nommé OWB par exemple avec le thème de ton choix.

nerumo nerumoicon_post
Merci,
je préfère la solution du snapshot, afin de rester dans le meme écran.

par contre je comprend pas bien pourquoi dans le meme écran il faut passer par
le snapshot, alors que dans un nouvel écran il se maximiserait.
Brumiga Brumigaicon_post
Bonsoir,

Il n'est pas nécessaire de redimensionner la fenêtre d'un programme puis de mémoriser sa position et sa dimension par le biais de snapshot. Dans les préférencesde morphos tu cliques sur icontrol, onglet écran et bureau, et là tu coches au choix "la fenêtre prend sa taille maximale lors d'un double-clic sur sa barre de titre" ou "la fenêtre prend sa taille maximale lors d'un clic sur le gadget Zoom". Puis tu sauves. Ca fonctionne pour tous les programmes qui ouvrent leur fenêtre dans l'écran d'ambient.

Brumiga
nerumo nerumoicon_post
Merci Brumiga,
c'est bien là que ça se passe, dans iprefs.
En plus, l'agrandissement de la fenetre par le double clic tient compte de
la présence de la barre de titre Ambient.

par contre du coup, c'est Polyglot qui réagit assez mal si on le maximise.
Il ne conserve pas la taille de la fenetre miniminée,
et on ne peut plus la dimensionner ensuite.
Pour retrouver un comportement normal de la fenetre de Polyglot,
il faut le fermer et le redémarrer.