Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 134 161

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» [Résolu] - png.alib et z.alib

[Résolu] - png.alib et z.alib#2375

3Contributeur(s)
shainaPapiosaurTcheko
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
shaina shainaicon_post
Bonsoir,

En regardant les sources de ambient, j'ai vu que l'on pouvait compiler les sources contenues dans libs: et obtenir z.alib et png.alib ...

la bibliothéque z et png je sais à quoi ça sert .. mais pour ambient c'est nécessaire ces 2 libs ?

j'ai réussi à compiler la lib z ... j'ai eu libz.a et j'ai ensuite obtenu z.alib
Par contre pour la lib png ... j'ai eu libpng.a mais impossible ensuite de compiler pour obtenir png.alib (erreur au linkage)

Ca vous parle ces 2 libs de ambient svp ?
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour shaina,

la lib png doit servir pour les icônes je pense et la z lib pour la compression des données il me semble.
Tcheko Tchekoicon_post
C'est historique en fait.

Ambient a été développé à une époque où il n'y avait pas encore certain composants disponibles, notamment, par exemple, png.library qui aurait pu être utilisé à la place d'une bibliothèque statique png.a. L'histoire est a peu prêt identique pour la z.lib.

Par la suite, les bibliothèques partagées pour png et z ont été ajoutées et Ambient a été ajusté pour les utiliser.
shaina shainaicon_post
Ok merci