Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 136 335

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Enregistreur d'écran en GIF animé ?

Enregistreur d'écran en GIF animé ?#2374

4Contributeur(s)
JediBeWorldPapiosaurnerumo
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Jedi Jediicon_post
Yop,

Je ne sais pas s'il y a quelque chose de natif sur MorphOS, du moins en un seul outil tout-en-un :

Un enregistreur d'écran directement en GIF animé, soit de la totalité de l'écran, soit d'une sélection.

Style ScreenRecorder mais enregistré en GIF ;)

https://www.morphos-storage.net/?id=2034810

Utile surtout pour enregistrer ce que l'on fait sur le bureau, dans l'utilisation de logiciels, etc. Pas forcément une longue durée (donc pas trop lourd). Notamment pour illustrer des tutoriels en ligne ;)

Si ça n'existe pas, je ne sais pas si ce serait facilement faisable, notamment avec Hollywood... Papio ?

Je pense aussi en C + SDL2, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fonction SDL2 enregistrant du GIF... BeWorld ?

De mon côté en C + SDL2, je pense pouvoir choper l'écran en image et l'enregistrer dans un fichier, dans une boucle on aurait un fichier par image, facile en BMP et PNG, mais après comment compacter le tout en GIF ?... Par contre, 'vais pas avoir le temps à court terme :/
 Message édité par : Jedi / 17-03-2024 12:01
BeWorld BeWorldicon_post
Citation : Jedi

Je pense aussi en C + SDL2, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fonction SDL2 enregistrant du GIF... BeWorld ?


Nan, ca existe po ca :-)
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
Je cherchais justement un nouveau projet :-D

Je me met dessus.

Jedi Jediicon_post
Citation : BeWorld
Citation : Jedi

Je pense aussi en C + SDL2, mais j'ai l'impression qu'il n'y a pas de fonction SDL2 enregistrant du GIF... BeWorld ?


Nan, ca existe po ca :-)


C'est ce que j'avais cru comprendre ;) Dommage...


Citation : Papiosaur
Je cherchais justement un nouveau projet :-D

Je me met dessus.


Cool ! :)

Je serai là pour les tests ;)
 Message édité par : Jedi / 17-03-2024 17:18
nerumo nerumoicon_post
Papiosaur on va l'appeler Beworldosaur

:))))
 Message édité par : nerumo / 18-03-2024 18:21
Papiosaur Papiosauricon_post
MDR

Sans offensé BeWorld, je tiens à garder mes racines donc "PapioWorld" ça sonne mieux :))))
BeWorld BeWorldicon_post
mddrrr
IMAC 2.1 / PB 1.5G 17 / PM G5 2.7
My Works
Papiosaur Papiosauricon_post
Plus sérieusement, je suis arrivé à réaliser un enregistrement d'une vidéo en 1920x1080, c'est pas du 25 images/seconde mais c'est regardable je pense. A voir.

Je vais essayer de pondre une interface graphique pour paramétrer la qualité de la vidéo et de faire un raccourcis clavier pour stopper l'enregistrement et ouvrir la destination.
Papiosaur Papiosauricon_post
@Jedi: Petite question en passant, pourquoi vouloir enregistrer en GIF et pas en AVI ?
 Message édité par : Papiosaur / 20-03-2024 08:49
Jedi Jediicon_post
@Papio :

En GIF, pour pouvoir l'afficher directement en image animée dans une page Web ;)

(comme celle de mon dernier tuto SDL2 sur Obligement)