Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 132 723

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Chrysalis

Chrysalis#2346

6Contributeur(s)
TiEjczPapiosaurTemplarioaResBrumigamanu
1 Modérateur(s)
Papiosaur
TiEjcz TiEjczicon_post
Salut, je suis nouveau ici. J'ai besoin d'aide. J'ai acheté une licence Morphos. Où puis-je télécharger et installer la dernière version du package chrysalis ?
TiEjcz
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour TiEjcz,

Bienvenu dans ce forum :-)

Merci de ton intérêt pour le pack.

je dois finaliser le projet Easy2Install avant de sortir le pack car il y sera intégré. Il permettra de mettre à jour le pack et d'y installer d'autres logiciels.

J'espère avant la fin du mois :-)
 Message édité par : Papiosaur / 11-08-2023 22:33
Templario Templarioicon_post
Welcome to MorphOS world!!!
aRes aResicon_post
Effectivement Easy2Install est génial. Moi qui me lance dans MOS et ai obtenu ma clé de licence aujourd'hui j'arrive même pas à lancer les jeux LHA avec WHDLOpener sur mon G5. J'attends Chrysalis avec impatience car pas évident de bidouiller dans MOS quand tu débutes.
 Message édité par : aRes / 19-08-2023 22:39
Papiosaur Papiosauricon_post
voici une version test du prochain pack Chrysalis :

https://www.morphos-storage.net/upload/chrysalis/chrysalis.iso (1.2 Go)

Attention, ce pack s'installe juste après une installation "fraîche" de MorphOS 3.18 (sans modification aucune).

Pensez à faire une sauvegarde de votre ancien système si nécessaire (fichier morphos.key, etc.)

Il peut toujours être amélioré...et doit avoir peut-être des petites coquilles

Merci pour vos retours !

Bon réveillon !
 Message édité par : Papiosaur / 31-12-2023 11:26
Brumiga Brumigaicon_post
Voici mon retour suite à plusieurs essais d'installation du dernier pack Chrysalis.

Déjà difficile de le télécharger avec wayfarer. Le premier téléchargement s'interrompt après 300/320 mo, environ. Le deuxième téléchargement s'interrompt lui vers 680 mo. Soit, je le télécharge entièrement sous ubuntu avec firefox comme avec wget en terminal sans aucun problème.

Les tentatives d'installation furent nombreuses et pas couronnées de succès. Les 2 premières fois il y a la fenêtre de sortie de lha mais celle-ci reste désespérément vide. Impossible de savoir où en est l'installation, si elle se déroule bien ou pas. je redémarre, j'efface ce qui a été copié, le répertoire 'applications externes', ce qui prend beaucoup de temps, et je retente l'installation. Cette fois -ci pas de fenêtre de sortie de lha et l'installeur dit que c'est terminé, très si ce n'est trop vite. Je redémarre encore une fois, j'efface à nouveau ce qui a été copié, puis je lance l'installation, soi-disant vite terminée. J'affiche le module sbar des lampes pour les périphériques de stockage internes comme externes. La lampe du périphérique interne, un disque mécanique mais un éléctronique ça aurait été pareil, clignote toujours mais verte, en lecture quoi. Signe certain de copie ou écriture de fichiers mais qui dure combien de temps, 1 min ou 10 min ? Impossible à savoir. j'arrête alors les tentatives infructueuses d'installation et je démarre sur ma carte mémoire usb, non pas pour (ré)installer mais pour copier directement les fichiers de l'image iso sur la partition système. je copie presque tout car dans le dossier jeux il y a fbneo qui contient une foultitude de fichiers de triche. Leur copie prendraient beaucoup trop de temps.

Pourquoi mettre une ligne avec une boucle dans l'user-startup afin de vérifier si rexxsyslib.library a bien été renommée alors que le script d'installation effectue ce renommage vers sa fin ? Il manque encore dans c le petit script ainsi que son icône pour éteindre ou redémarrer son ordinateur. j'ai vu que tu as mis amissl. Quels sont les programmes qui demanderont celui-ci ? Il semblerait après une recherche rapide que les 3 programmes rno soient les demandeurs. Pourtant j'ai installé rnoradio que je lance de temps en temps et celui-ci n'ouvre pas de boite de requète au sujet d'amissl manquant à l'appel. Bizarre...

Je pense avoir effectué le tour et je ne vois rien d'autre pour le moment.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Brumiga pour ton retour!

En effet l'ISO est un peu trop grosse, d'où d'éventuelles difficultés pour télécharger un fichier aussi gros.Normalement, il y a une fenêtre de visualisation pour l'extraction de l'archive.

Je vais peut-être faire du ménage car maintenant quasiment tout peut s'installer via Easy2Install.

Il y a peut-être en effet un doublon pour la library Arexx entre le script d'installation et la user-startup, je vais vérifier.

Le petit script pour redémarrer se trouve dans Chrysalis:Archives/french, ce répertoire contient également les mimetypes et les menus en français et s'installe après l'extraction de la grosse archive.
Papiosaur Papiosauricon_post
Bon, j'ai enlevé ScummVM et FBNeo qui sont vraiment trop gourmand en place et en nombre de fichiers.

Je également retiré twittAmiga et SMBMount qui deviennent obsolètes.

manu manuicon_post
xpk est pour 68k et non morphos (ne s'installe pas)
les classes sont obselètes sinon
a voir la suite mais c'est déja pas mal

Papiosaur Papiosauricon_post
@manu: la library XPK_RAKE 68k (il me semble) permet de lancer une démo MorphOS

Les classes MUI sont obsolètes ? Pourrais-tu me dire lesquelles stp ?