Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 965 462

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Le bar »» Quoi de neuf les MorphOSiens ?

Quoi de neuf les MorphOSiens ?#2320

3Contributeur(s)
SergiusPapiosaurTemplario
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Sergius Sergiusicon_post
Salut les gars,

Cela fait un bon bout de temps que j'ai cessé de suivre régulièrement l'actualité MorphOS et cela pour de multiples raisons dont on s'en fout.

Mais voila que la fièvre du papillon bleu revient me faire palpiter un coup.

Je vois que certains fidèles sont toujours à leur post comme Beworld, Papio, Templario et ça fait plaisir.
Je vois aussi qu'Iris continue d'évoluer tout comme WayFarer, deux piliers indispensables pour un OS, sans oublier l'indispensable SDL.

Mais en dehors de ça, quoi de neuf dans notre petit monde ?
Avez-vous des nouvelles de MorphOS NG ? Est-ce que Warp3D fonctionne enfin sur toutes les cartes graphiques R300 et plus ?

Mais j'arrête de poser des questions, peut-être avez-vous simplement d'autres infos qui vous semblent primordiales sur la communauté et je vous avoue que ça me ferait du bien d'être mis à jour par des français qui ont tout suivit ;-)

Merci
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Sergius,

content de te revoir parmis nous :-)

Voici quelques infos rapides :

- bigfoot poursuit l'amélioration de TinyGL mais a beaucoup de mal à cause de pannes électriques très longues, il vit en Afrique du Sud.
- j'ai envoyé un powerbook à Cowcat pour qu'il puisse améliorer son portage de Doom3 (il vient de le recevoir)
- Templario bosse sur la suite de TheWidow (voir ces deux ecard sur le storage)
- MorphOS 3.18 ne devrait pas tarder (Two More Weeks)
- BeWorld a réaliser de nombreux portages depuis le début de l'année dont la mise à jour récente de SDL2 :
https://www.morphos-storage.net/?all=1&dev=BeWorld
- PageStream fonctionne très bien sur MorphOS, j'ai commencé une traduction dispo sur le storage.
- Pas de nouvelles de MorphOS NG mais quelques choses me dit que c'est pour bientôt (Wayfarer 4.9 et Iris 1.9 en même temps ça me paraît bizarre...), d'ici la fin de l'année j'espère.
Il y des infos croustillantes sur MorphOS NG lors du meeting Amiga37 sur Obligement :
http://obligement.free.fr/articles/amiga37.php
- Hollywood X est dispo

Voili :-)
-
 Message édité par : Papiosaur / 10-03-2023 14:04
 Message édité par : Papiosaur / 10-03-2023 22:04
Templario Templarioicon_post
Also I made an adventure game No More Toxic Man and the project vintage adventure thriller game EAQNE but in this case waiting a little of help with the story will to make it more international and less local.
 Message édité par : Papiosaur / 10-03-2023 17:57
Sergius Sergiusicon_post
Merci Papio pour cette mise à jour informationnelle dont j'avais bien besoin :-)
Beworld est très productif et je vais me faire un plaisir de parcourir ses portages juste après avoir mis à jour mon Powerbook de MorphOS 3.16 vers 3.17.

Thank you Templario for your answer and contribution to the little and marvelous MorphOS univers.
Amigalement
Templario Templarioicon_post
If you play to my thriller adventure and incomplete game EAQNE, ask me the keyfiel to unblock the game, it is free.