Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 282 326

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 853
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Cohabitation entre Python 2.4 et 3.2

Cohabitation entre Python 2.4 et 3.2#1702

4Contributeur(s)
sayasupacrewHighlanderBrumigaPapiosaur
1 Modérateur(s)
Papiosaur
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Je voudrais parfois redescendre ma version de Python de ma machine, comme j'en est entendu parlé (je crois que c'était highlander)

Faire cohabiter ces deux versions de Python, comment fais t-on ?

Sy




Highlander Highlandericon_post
hum, ici, j'ai python 2.5 et 3.2 installés.
python.library n'existant pas, tu devrais trouver dans LIBS:

- python2.library
- python3.library
- python2.5 (répertoire)
- python3.2 (répertoire)

Puis dans C:

- python2.5 (fichier)
- python3.2 (fichier)
- Python (lien logique faisant référence à c:Python2.5 ici)
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
j'ai fais la memes chose que toi, j'ai installé python 2.5 et 3.2, mais quand je lance une version de blender qui requiert phyton 2.5 , blender me donne avant de ce lance ce message ci

'you need version 24 python library'

Brumiga Brumigaicon_post
@sayasupacrew,

Comment as-tu installé blender ainsi que les différents python, Ã la main ou par crunch ? Pour des programmes tels blender ainsi que leurs 'dépendances', python, il est très vivement conseillé d'utiliser grunch, celui-ci télécharge puis installe tout ce qui est nécessaire. Il crée aussi le(s) lien(s) symbolique(s) nécessaire(s) pour le fonctionnement du ou des programmes qui pourraient utiliser python. Ce qu'une installation manuelle ne fait pas.

Brumiga
Brumiga Brumigaicon_post
Je viens d'installer blender ainsi que python pour essai. Grunch ne télécharge pas python 2.x mais uniquement python 3.2.x en double, python-3.2.2-176 ainsi que python32_v2.02.176. Leur md5 est identique donc je ne comprend pas pourquoi ce double téléchargement suivi d'une double installation de python. Cela provient sans doute de la base de donnée utilisateur de yomgui pour grunch.

Ensuite j'ai voulu lancer blender. Il ne faut pas pour ce faire être sur un écran 24 bits en affichage amélioré. Blender rame énormément alors. Quand j'ai effectué quelques essais avec blender je me suis aperçu que le fait de passer d'un écran 24 bits avec affichage amélioré Ã un écran 16 bits sans affichage amélioré permettait de réduire le temps de rendu d'une scène, celle de test.blend dans ce cas. Voici le lien pour télécharger test.blend, http://www.eofw.org/bench/test.blend.

J'écrirai bientôt un sujet séparé pour parler de mes essais avec blender suivi de quelques commentaires et explications, ou tentatives d'explications.

Brumiga
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Je n'avais pas pensée par grunch, du coup j'ai fais ce synaptic, depuis j'ai réussi a lancé l'avant dernière version de blender, la 2.57 rc1.

la 2.62 a un problème dans le panneau de configuration, c'est pour cela que je suis revenue a une version antérieur de blender.

Merci a vous
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
highlander: est ce qu'avec se systeme, on peu lancés des aplications version 2.4 et 3.2 du coup ?
Brumiga Brumigaicon_post
@sayasupacrew,

Je viens de jeter un oeil au contenu de la base de donnée utilisateur pour grunch de yomgui. Ses applications sont : python 2.5 ainsi que 3.2, blender 3d, gribouillis, helios, pymui, pycairo et pyl.

Brmiga
Highlander Highlandericon_post
@saya ici, Blender se lance en utilisant python3.2 et Gribouillis python2.5 donc je dirai que oui, ça cohabite.
Ensuite, j'ai pas tenté avec une version antérieure de Blender.
Si ton souci de préférences sous Blender concerne son illisibilité, ne passe pas par le menu "File/User Preferences..." mais plutôt par l'icône tout en bas à gauche (un cube par défaut) puis User Preferences...
sayasupacrew sayasupacrewicon_post
Depuis l'installation de python sous grunch, Gribouillis de démarre plus, mais blender 2.57 RC1 se lance.

je vais finir par jeter l'éponge.