Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 132 675

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» A table avec MUIBase

A table avec MUIBase#1622

7Contributeur(s)
ze_bucheronnerumoxrayBatteManPapiosaurscreetchHenes
1 Modérateur(s)
Papiosaur
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Quand je dis que c'est plus pratique, c'est pas par rapport à la solution, cela aurait été en effet plus simple de pouvoir changer le "type:" de la fenêtre information, mais comme la fenêtre information d'un projet Muibase est celle d'un répertoire, il n'y a justement pas la possibilité de changer de "type" et je ne voyais pas comment faire.
Henes Henesicon_post
Ok je comprend. J'ai installé MUIbase pour vérifier et tu as raison : les projets sont des répertoires.
Mais surtout, l'auteur de MUIbase a bien fait ça et les icones de ces répertoires sont de type "Projet" avec MUIbase:MUIbase comme outil. Un double-clique devrait donc obtenir ce que tu veux.

Malheureusement, une limitation (voulue à l'époque par Zapek, autant que je me souvienne) d'Ambient fait que les icones des répertoires ne sont jamais vues comme des icones projets... Et donc cela ne fonctionne pas.

Par contre, en mode 'listeur', Ambient permet de double-cliquer sur le fichier icone lui même (atable.mb.info) et cela fait exactement ce que tu veux.

Bref : wbrun + iconx donc ;-)
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
@ Henes

Ha oui, en effet, en mode listeur si je clique sur le fichier .info ça fonctionne, merci pour l'info, c'est toujours bon à savoir.
Cela dit, en mode listeur, lorsque l'utilisateur final veut lancé un programme, il ne clique jamais sur un fichier .info donc c'est pas très intuitif.

Mais bon, j'ai crée un petit icone pour Atable (sous FXpaint) et via le script ça fonctionne très bien.

@ Tous

Bon, comme j'aime bien abusé de vos lumières, je me demandais s'il était possible via le script de démarrer la fenêtre de l'éditeur de requête (qui s'ouvre normalement via le menu: Programme/Requêtes ou via un raccourci clavier) dès le lancement d'Atable ?


J'ai fais une petite vidéo :

http://gilles.mathevet.free.fr/atable-requete.avi

pour donner un aperçu de l'éditeur de requête qui permet entre autre dans mon cas de mémoriser le code de divers filtres contrairement à l'éditeur de filtre qui lui ne mémorise que le filtre en cours.

Logiquement, on devrait même pouvoir trier les divers codes de requêtes par Table, mais apparemment, là, Muibase ne fontionne pas comme il devrait, il va falloir que je le signale à l'auteur.
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Bon, vu que j'ai fais pas mal avancé, je viens vous montrer une petite capture d'écran pour vous faire une petite idée ;-)

http://gilles.mathevet.free.fr/pegasos/projets/images/atable1.jpg

A+ The Bucheron
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut The Bucheron !

Tu nous fais saliver là :-D

Il y aurait moyen des tester ? un upload sur MorphOS-Storage/Beta-test serait possible ?

Encore bravo cette énorme base de données avec plus de 10000 recettes !!!
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Vous pouvez bien sûr tester Atable en téléchargeant l'archive comportant une centaine de recettes wikibook qui ce trouve ici:

http://gilles.mathevet.free.fr/pegasos/projets/atable220816.lha
et tu peux également l'uploader

et si vous en voulez un peu plus, ;-) il suffit d'importer le fichier contenu dans l'archive ci-dessous :

http://gilles.mathevet.free.fr/pegasos/projets/recettes-pukall.lha

Voilà, bonne découverte ;-)

A+ the Bucheron



Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup TheBucheron !

Archives uploadées dans le répertoire Beta-test, j'espère que tu auras plein de retour positif !

/papio qui va prendre le temps de tester ATable :-D
Papiosaur Papiosauricon_post
@TheBucheron: j'ai eu un soucis avec le script de lancement, il faut l'éditer et retirer le chemin de la base et laisser que le nom de la base comme ci-dessous pour que ATable se lance :

wbrun sys:applications/office/muibase/muibase Atable-22-08

J'ai réuploadé l'archive avec le correctif.

Franchement c'est vraiment excellent ce que tu a réalisé !

J'adore le glossaire qui décrit les différente actions en cuisine :-)

Maintenant, il faut tester en cuisine 8-)
ze_bucheron ze_bucheronicon_post
Ok merci pour le correctif et pour le retour ! ça fait toujours plaisir de savoir que ça peut être utile à quelqu'un d'autre ;-)
Si vous testez l'une des recettes, pensez à faire une photo, et à nous en faire profiter, ça n'en sera que plus agréable à découvrir.

A+ The Bucheron