Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 147 445

  • Nb. de membres 367
  • Nb. d'articles 2 846
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» Pack Chrysalis 3.3.1

Pack Chrysalis 3.3.1#1348

13Contributeur(s)
PapiosaurnerumoBrumigajegougouyogiofvmTemplarioElricCrafK-LxrayBatteManshakenfrHenes
1 Modérateur(s)
Papiosaur
nerumo nerumoicon_post
Héllow

comme je n'ai rien trouvé de bien grave dans le pack 3.3.1, je te poste quelques observations mineures :

dans OWB, les liens en barre de favoris :

Index - Meta-morphos : enlever le mot "index"

Pointer le lien vers Meta-morphos.fr plutot que .org (gout personnel :))

Nota : je ne parviens pas à modifier le titre des liens placés en barre de favoris, il conserve toujours
ceux que tu as mis dans le pack (bizarre).

Par exemple je modifie avec le gestionnaire de favoris le titre de Index - Meta-Morphos pour enlever
le mot Index, et ça revient tout seul. On dirait une protection en écriture ...
Je suis obligé de supprimer ce favori et de le recréer, et là je peux le nommer comme je veux.

Grunch :
Il faudrait modifier la configuration de Grunch pour lui indiquer les chemins d'installation vers SYS:
correspondant au Pack Morphos actuel.
La plupart des chemins par défaut de Grunch pointent sur Work: et on doit tout modifier.
Pas que ça à faire ... :-P

:-b
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci beaucoup nerumo pour ces infos, je vais les corriger au plutôt ;-)
Brumiga Brumigaicon_post
Dans la (les) précédente(s) version(s) de chrysalis était présent un programme pour visionner les fontes truetype. Dans l'actuelle version celui ne semble pas être présent et il n'y a pas/plus de type mime associé aux fontes truetype. Sur morphos-files.net j'ai trouvé ttfviewer et showttf, c'est le 2e que tu utilisais. Pourquoi cette absence/ce retrait ?

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
@Brumiga: j'ai eu des poblèmes avec les mimtypes car certains provoquaient des incompatibilités avec le système.

J'en ai retiré une bonne partie car je ne savais pas si ils fonctionnaient correctement. Si tu me dit que celui-là fonctionnait alors je le rajouterai dans la prochaine version.
nerumo nerumoicon_post
Bonsoir,

juste deux questions :
- Ã quoi sert elephant.sbar ?
- Ã quoi sert windows to back and front dans wbstartup ?

merci
nerumo-A1230-iBook-Powermac-Powerbook-WarmUp member since 2013.
Papiosaur Papiosauricon_post
- Ã quoi sert elephant.sbar ?
>permet d'activer/désactiver les layers 3D d'un écran rapidement.

- Ã quoi sert windows to back and front dans wbstartup ?
>en cliquant deux fois sur une fenêtre elle passe devant.

Voili :-D
Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

Non, faux ! Cette commodité 68k est sans utilité. Il est possible nativement, avec morphos comme avec amigaos 4.1, de mettre une fenêtre en avant-plan en double-cliquant dessus. Fais l'essai en démarrant depuis l'iso. Tu constateras qu'il est facile de mettre en avant-plan une fenêtre par un double-clic. Il n'est même pas nécessaire d'aller dans les préférences système puis dans 'icontrol' pour activer cette fonction. Elle l'est nativement et "naturellement", si je puis dire. Je l'efface donc après installation de chrysalis.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
@Brumiga: autant pour moi cette commodité permet de passer une fenêtre au premier plan avec "un seul clic" contre deux pour MorphOS donc très utile :-D
BatteMan BatteManicon_post
Mais du coup, vous perdez un des points forts des AmigaOS et autres MorphOS : pouvoir utiliser la fenêtre en arrière-plan (idéal par exemple quand on superpose deux fenêtres mais que la fenêtre dans laquelle on doit écrire, par exemple, est celle en arrière-plan).

--
/me n'utilisera jamais ce genre de commodités, mais comprend que certains y adhèrent ;)
_________________________________________________________
Inscrivez-vous à l'Annuaire Amiga & MorphOS Francophone !
iMac G5 2,1 GHz + PowerBook G4 15" 1,67GHz et bien plus ^^
shakenfr shakenfricon_post
bonjour,
je ne comprends pas, j'ai telechargé le dernier pack chrysalis et à chaque fois il s'arrete avec le message suivant lors de l'installation : Le volume chrysalis a une erreur de lecture ecriture. Erreur LHA sur applications/sciences/stellarium/data/hipparcos.fab.

que ce soit en montant l'iso ou en gravant c'est toujours au meme endroit

une idée ?
Pegasos 2 G4 (morphos/amigaos) ,Mac Mini G4 (morphos),Powerbook G4 (morphos),aspire one