Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 717 001

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» MorphOS Upgrade

MorphOS Upgrade#131

3Contributeur(s)
PapiosaurSergiuscritonsgate
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
ça y est le projet MorphOS Upgrade est lancé ;-)

il s'agit d'un système de mise à niveau automatique (partiel ou complet) de l'environnement MorphOS par l'intermédiaire du logiciel MorphUP grâce à un fichier pmi faisant le lien vers une archive contenant tous les fichiers nécessaires.
Il est bien sûr également possible de décompresser directement cette archive dans la racine de la partition contenant MorphOS (lors d'une première installation par exemple).

le lien MorphUp est le fichier suivant:
http://meta-morphos.org/download/Morphos_upgrade.pmi

l'archive contenant la mise à jour est le suivant:
http://meta-morphos.org/download/Morphos_upgrade.lha

Cette archive contient pour l'instant que des classes MUI, mais on peut y rajouter:

- des fonds d'écrans, de fenêtres
- de nouveaux pointeurs,
- des programmes indispensables (navigateur, mail, etc..),
- des librairies,
- des pilotes matériels,
- etc...

Vous pouvez m'envoyer vos contributions sur mon adresse mail: papiosaur2 @ hotmail . fr

Merci de votre participation :-P

Message édité par : Papiosaur / 26-02-2009 22:15

Sergius Sergiusicon_post
salut Papiosaur,

j'ai installé morphup dans le but de profiter des mises a jour que tu mets à dispo, mais malheureusement, je pense avoir choisi par erreur le chemin de destination appellé "install root" j'ai donné sys:utilities, or il fallait donner sys:

sais tu comment changer ce chemin? Je n'y arrive pas.
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Oui sergius, voici comment modifier la destination d'une classe de paquet.
Pour mon archive, je l'ai définie comme utilities/operating system.

Il faut que tu aille dans les préférences de MuCl (Morphup Client), l'icône le plus à droite en haut de la partie principale.
Choisir ensuite Préférences de Morphup/Ensemble des classes existantes/Utilities/Operating system, et là tu pourra éditer le chemin de destination de cette classe soit ici sys:

Il faudrait que je modifie la traduction en mettant "Destination des classes existantes" au lieu de "Ensemble des classes existantes", non ?

N'hésitez pas à me faire remonter des infos concernant la traduction de MorphUp ou de l'archive en elle même (je viens de voir qu'il me manque 3 icônes de répertoires pour Applications, Classes et Contributions !!!).

Merci Serge pour la confiance que tu portes à ce projet.

Bien sûr tous les Morphosiens sont invités à cette aventure ;-)

Message édité par : Papiosaur / 18-02-2009 19:04

Papiosaur Papiosauricon_post
Je ressors un peu ce fil.

Concernant MorphOS Upgrade, n'hésitez pas à proposer des idées, envoyer vos contributions à cet adresse: papiosaur2 @ hotmail . fr
Cela peut être une image libre de droit, une icône que vous trouvez jolie, un programme, une commodité que vous utilisez, etc...

J'ai mis des programmes dans MorphOS Upgrade mais vous avez peut être mieux à proposer.

Je viens de créer une archive nommée MorphOS_Upgrade_langages.lha avec un lien *pmi dédié.
Cette archive contient des fichiers catalogues dans différentes langues relatifs au programmes se trouvant dans MorphOS Upgrade.
La classe du paquet étant identique à celle de MorphOS Upgrade, donc la destination également ;-) (soit sys:)
L'utilisateur aura juste à sélectionner le langage de son choix dans le répertoire locale/catalogs et rulezz... ;-)

Merci de votre participation à ce projet.

Message édité par : Papiosaur / 11-05-2009 13:00

Sergius Sergiusicon_post
en voulant faire la dernière mise à jour, MorphUP me demande le volume Utils-Datas:

Que dois je répondre?
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Ooops, il est possible que MorphUP demande un lien local !!!

Si c'est ça il faut que tu efface le fichier local.cfg qui se trouve dans le répertoire Cache de MorphUP.

Zut caca boudin, il faut que j'efface ce lien de l'archive rapidement !!!

Merci Sergius pour l'info, tiens moi au courant si ça vient de là ;-)

[EDIT] Je viens de vérifier, et il n'y a pas de fichier local.cfg (qui contiendrait un lien local) dans l'archive.

Il te le demande à quel moment précisément ?

Message édité par : Papiosaur / 26-02-2009 22:02

Sergius Sergiusicon_post
je n'ai pas ce fichier.
Pour la mise à jour précédente, il m'avait déjà demandé ca.
J'avais réinstallé Morph-UP et ca avait fonctionné.
Ce coup ci, j'ai rebootéle PEG et ca ne me le demande plus. Il télécharge l'archive en ce moment même.

Je te tiens au courant.
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
merci beaucoup Sergius ;-)

il faudrait que je trouve d'où ça provient rapidement...
Papiosaur Papiosauricon_post
Je relance un peu le sujet de MorphOS Upgrade.

Pour rappel MorphOS Upgrade permet de mettre à niveau une installation MorphOS de base.

Plusieurs packs sont disponibles:

- Pack Langages qui contient tous les fichiers de localisation,
- Pack MorphOS Upgrade qui contient tous les fichiers systèmes et les logiciels,
- Pack Games qui contient plusieurs jeux,
- Pack Emulators qui contient plusieurs émulateurs,

J'ai eu quelques retours mais j'aimerais votre avis ainsi que votre aide pour améliorer ses packs.
Les mises à jours via MorphUP étant malheureusement trop lente, j'ai décider d'arrêter la création des liens PMI pour l'instant.

Voici ce que je voudrais faire à l'avenir:

- un pack développeurs pour les programmeurs,
- un pack création pour les créateurs (logiciels 2D, 3D, etc...) ;-)

N'hésitez pas à faire des suggestions sur ce fil , proposer des logiciels, des images de fonds, des icônes, des roms libres pour les émulateurs, etc...

MorphOS Upgrade est fait pour vous mais aussi par vous ;-)


Message édité par : Papiosaur / 31-03-2009 21:44

critonsgate critonsgateicon_post
Salut papiosaur,

Donc si je comprend bien je peux pas utiliser le pack d'upgrade si j'ai déjà une installation de morphos et une tripotée de logiciel déjà installée ?
Pegasos II G4 ~ 1 go ~ hdd 250 ~ radeon 9200 ~ Morphos 2.5
SAM 440EP et OS 4.1.2