Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 710 210

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» Vos impresssions sur le navigateur OWB v1.0

Vos impresssions sur le navigateur OWB v1.0#128

3Contributeur(s)
PapiosaurSergiusFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Comme vous l'avez sans doute déjà vu, Fab1 vient de porter en 3 semaines sans doute le meilleur navigateur sur MorphOS.
Personnellement je suis stupéfait du résultat et vous ?

:=! Fab1 pour cet excellent portage en si peu de temps.

Message édité par : Papiosaur / 16-04-2009 20:43

Sergius Sergiusicon_post
Moi, je le trouve vraiment bien, mais il est vrai qu'il reste quelques trucs a finir ou a ajouter.

Je l'ai beaucoup sollicité hier soir avec des sites complexes et il s'en sort très bien dans la plupart des cas.
Pas de flash pour le moment.
Le navigateur est stable et la vitesse est assez rapide pour qu'il soit utilisable sans s'énerver. Ce n'est pas toujours le cas avec sputnik qui est certes bien plus rapide, mais qui clignote en permanence, ce qui peut être agaçant en fonction de l'état de stress de la personne.

Les polices utilisées sur mon install ne sont pas très nettes. Le rendu reste légèrement flou, ce qui n'est pas le cas de la version OS4. Je suppose que cela vient du système de polices utilisé sur Morphos.

Sinon, un tel travail en si peu de temps, on ne peut que rester en admiration.

Encore quelques ajouts comme le dit fab dans le readme ainsi que quelques autres fonctions que les utilisateurs solliciterons avec le temps comme dans mon cas l'impression et ce navigateur deviendra l'incontournable.
Pour moi, OWB a déjà remplacé sputnik dans mes raccourcis les plus utilisés.


Seule grosse ombre au tableau: le site meta-morphos ne fonctionne pas correctement. Quand je me logue, le navigateur plante. Sans me loguer, si je clique sur un sujet de discussion, alors le navigateur m'affiche une page pleine de texte.
J'ai le sentiment que cela se produit avec les pages les plus lourdes et non avec celles qui n'ont que quelques interventions.
Amigalement
Papiosaur Papiosauricon_post
Ben mince alors, Meta-Morphos sous OWB a des dysfonctionnement !
Boulette comme qui dirait...moi ;-)

Message édité par : Papiosaur / 02-02-2009 19:58

Sergius Sergiusicon_post
bien que le sentiment de stabilité soit bien là et que cela soit remarquable pour une première version, je ne peux m'empecher de vous relater ma dernière aventure qui m'a bien foutu les boulles.
Je surfais depuis quelques minutes sur des sites en tous genres, et puis je consulte ma boite Gmail.
Je me met à rédiger un mail de 10 Km de long à mon équipe au taf.
Alors que j'arrivais presque à la fin, le navigateur s'est figé et je n'ai pu faire autrement que de quitter l'application qui était en état de mort clinique.
J'avoue que dans ces circonstances, j'ai un peu la haine, surtout que rien n'a été sauvé dans les brouillons de gmail meme si j'ai à maintes reprises cliquer sur le bouton enregistrer.


je précise aussi au passage que tous les navigateurs sur amiga m'ont offert ce genre de cadeau empoisonné qui est de te planter dans les doigts au moment où on le supporte le moins, donc je n'en veux pas du tout à OWB qui est très doué pour son jeune âge.

Message édité par : Sergius / 02-02-2009 22:54



Message édité par : Sergius / 02-02-2009 22:55

Fab Fabicon_post
Désolé pour toi serge. :)

Ici c'est vraiment plutôt stable, mais j'ai en effet noté un pb sur ce site (mais ça ne suffit pas pour me crasher cependant).

Dans tous les cas, je pense que c'est lié d'assez près à la couche réseau utilisée dans OWB, une lib externe: CURL. Ma version étant assez ancienne, peut être qu'une plus récente règlera certains problèmes.
Sergius Sergiusicon_post
alors, comme ce navigateur me plait beaucoup, je ne peux m'empecher de continuer a décortiquer son fonctionnement. Je fini par trouver des choses:

1- En ce qui concerne les pages sur ce site qui s'affichent avec plein de caractères au lieu de la page elle meme, j'ai trouvé ceci:
tout d'abord SPUTNIK fait cela de temps en temps et il suffit de rechaerger la page pour que celle ci s'affiche correctement. il en va de meme avec OWB, saufe que je doit parfois recharger la page 3 ou 4 fois. Cela fini par fonctionner.

2-concernant mon problème avec Gmail, voici ce que j'ai constaté.
Si j'écris un tout petit mail, rien d'anormal ne se passe. Par contre, si je reste 5 minutes a rédiger le mail, au bout d'un moment que je n'ai pas défini (peut etre 1 minute ou plus), alors il y a inscrit dans la colone de gauche tentative de reconnection dans ... et un décompte. Quand ce décompte arrive au bout, une nouvelle tentative reprend pour 1 minute.
Rien ne plante tant que je ne fait pas envoyer le message.
Par ailleurs, il ne m'a planté que hier quand j'ai fais mon message de 10 km de long car ce matin il ne plante pas mais reffuse de se reconnecter et perd le contenu de mon mail. impossible de sauver le mail dans le brouillons pouisque il faut etre connecté. Vous imaginez bien que je me suis fait un copi/coller directos vers CED.

Alors, le copier/colle mérite aussi une petite remarque:

le contenu du mail quand il arrive dans CED, il a tous les caractères accentués remplacés par de ? Je suppose qu'il y a une histoire d'encodage de texte pas encore fini.
Sinon, les accents grave et aigus fonctionnent, mais pas les les accents circonflexes ni les tremas.

J'écris ce message depuis OWB, alors je lui fais confiance ;-)
Amigalement


Message édité par : Sergius / 03-02-2009 13:52

Fab Fabicon_post
Pour ce qui est de l'affichage de pleins de caractères, c'est encore une fois très probablement lié Ã CURL (que sputnik utilise aussi). J'espère qu'une nouvelle version pourra régler ça. Celle que j'utilise actuellement semble en tous cas ne plus produire de hits du tout sur meta-morphos.

Pour le clipboard, il y a des histoires de conversion à prendre en compte oui (mais je ne connais pas trop ce terrain encore :)).

Et enfin pour les accent, pour ce qui est de la saisie meme, les touches mortes semblent ignorées en effet (circonflexe, par exemple). Pour ça, je pense que je devrais pouvoir trouver une solution.

Sinon, je ne suis pas exclusivement focalisé sur owb en ce moment, j'ai mes autres ports qui attendent des mises à jour aussi, donc il y aura un roulement à ce niveau. :)