Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 015 657

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Chrysalis »» MorphOS LiveUpdate et MOS2DEPOT DVD

MorphOS LiveUpdate et MOS2DEPOT DVD#112

6Contributeur(s)
PapiosaurBatteManJaMiGaSergiusdaddydavTcheko
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Je pourrais rendre tout le contenu de MOS2DEPOT disponible sous MorhUP, non ?

Message édité par : Papiosaur / 07-01-2009 20:33

Sergius Sergiusicon_post
J'adore ton idée de rendre MOS2Depot disponible à travers Morphup. C'st me semble t il la meilleur des trois propositions.

Sinon, quand je parlais de sources dans mon post précédent, c'est bien en faisant allusion aux nombreux liens que chaque
DEV fabrique en fichiers PMI et les mettant à dispo.
Si les fichiers d'index PMI sont éparpillés partout et que personne centralise, alors le principe de MorphUP devient pas assez pratique pour l'utilisateur de base.
Par contre, si quelqu'un se charge de créer les index pour les applications les plus utilisées et centralise ces index sur une base de données qui sera automatiquement installée et mise à jour dans MorphUP à son installation, alors lÃ, l'utilisateur aura dés l'installation tous les programmes dispos à portée de main avec toutes les facilités qu'apporte MorphUP.
Le fait d'avoir déjà le contenu de MOS2DEPOT de cette manière, ce serait déjà une très bonne chose.
Rien n'empêcherait qu'un DEV ajoute son fichier Index dans la nase de données de MOS2DEPOT pour qu'à la prochaine mise à jour de MorphUP, tous les nouveaux logiciels hébergés ou non dans MOS2DEPOT soient automatiquement disponibles pour l'utilisateur.

bon, je ne sais pas si je suis clair, mais en gros, ça me casse les pieds de courir après les fichiers d'index, alors si ca se faisait automatiquement, nous serions certainement nombreux à utiliser MorphUP.
/me se demande s'il ne prend pas trop d'age par ce qu'il sent qu'il radote.
MOS2Depot, deviendrait-il le futur Aminet évolué du MorphOS?
Amigalement


Message édité par : Papiosaur / 12-01-2009 21:02

Papiosaur Papiosauricon_post
@ Sergius,
en fait ce n'était pas à un choix entre 3 propositions de "service à l'utilisateur", il s'agissait de proposer 3 services réalisable avec de l'aide ;-)

@ tous
Il est vrai que le principe de mise à jour du système avec installation automatique des fichiers aux bons endroits est une véritable opportunité pour MorphOS qui est un environnment "jeune" et qui je pense a besoin d'un tel système de mise à jour pour à la fois pour le promouvoir et le rendre attrayant pour l'utilisateur (les developpeurs serait les principaux acteurs).

Hier, j'ai refait une installation propre de MorphOS v2.2 car j'ai un soucis avec MorphUP.
Imaginez, vous lancez MorphUP et il vous installe tout (librairis, drivers, outils, jeux) au bons endroits ! Finis les désarchivages, copie de fichiers, etc...

Je vais rendre à court terme le contenu de MOS2DEPOT installable via MorphUP quand j'aurais réglé mon soucis avec ce dernier.

Je voudrais donc également réaliser un pack 'LiveUpdate' qui réaliserait une mise à jour de MorphOS avec installation automatique des classes MUI, libraries etc.... mais pour cela j'aurais sans doute besoins de conseils avisés pour ne pas faire n'importe quoi.
Dès qu'une nouvelle version de librairies ou classes MUI par exemple serait disponible MorphUP réaliserait une mise à jour du ou des nouveaux fichiers.
Si il s'avèrait que des bugs soient trouvés (Codesets v6.6 par exemple) la possibilité de revenir à la version antérieur (ou stable) serait réalisable.

N'hésitez à proposer vos idées et commentaires à propos de ce projet d'envergure.


Message édité par : Papiosaur / 08-01-2009 12:56