Mame, SNes9X, FPSE (mais ça dépend des jeux pour celui-ci), UAE (mais là encore, ça dépend et il faut privilégier la version non SDL qui est bien plus rapide). Y'a aussi les émulateurs de chez Emerald (qui ont des interfaces graphiques particulières mais qui dans l'ensemble s'en sortent bien) comme les consoles Sega, la NES et d'autres. DOSBox est sympa et permet d'émuler un PC sous DOS (je peux ainsi jouer à Dune version CD notamment).
Il y a un paquet d'émulateurs disponibles sous MorphOS. J'utilise aussi Arnold, un émulateur Amstrad porté par Leo y'a quelques années et qu'il n'a pas laissé traîner longtemps sur son site.
J'avais également testé Bochs 2.0 mais c'était lent comme la mort sur Peg I. Mahen avait testé l'émulateur Mac 68k et ça tournait pas mal.
Sinon, j'utilise pas mal de moteurs de jeux comme ScummVM (pour les jeux d'aventures), Reminiscence pour Flashback, Raw pour Another World), Wargus pour Warcraft II et tout ce qui est les moteurs refaits pour MorphOS de Quake (I, II ou III), Duke Nukem ou Hexen II.
--
/me n'a pas fait le tour de la question mais le sujet est intéressant.
Message édité par : BatteMan / 15-06-2008 19:14