Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 26 365 889

• Nb. de membres 385
  • Nb. d'articles 3 190
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Logiciel »» BluePill, un client Matrix

BluePill, un client Matrix#2507

2Contributeur(s)
PapiosaurBrumiga
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

j'ai commancé un client Matrix et la version alpha permet de recevoir et d'envoyé des messages.

Une version beta devrait bientôt voir le jour.

Brumiga Brumigaicon_post
@Papiosaur,

Excuse-moi mon ignorance mais qu'est matrix au juste? J'avoue ne pas connaître.

Brumiga
Papiosaur Papiosauricon_post
"Il s'agit d'un protocole ouvert standard et léger pour la communication en temps réel. Il est conçu pour permettre aux utilisateurs ayant des comptes chez un fournisseur de services de communiquer avec les utilisateurs d'un fournisseur de services différent via le chat en ligne, la voix sur IP et la visiophonie. En d’autres termes, il vise à rendre la communication en temps réel parfaitement transparente entre différents fournisseurs de services, comme le fait actuellement le courrier électronique standard avec le protocole simple de transfert de courrier (SMTP) pour les services de courrier électronique."

Dixit Wikipédia. Donc ça pourrait être intéressant pour les utitisateurs de MorphOS je pense.
 Message édité par : Papiosaur / 06-05-2026 21:52