Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Discord
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 23 390 938

• Nb. de membres 379
  • Nb. d'articles 3 099
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Python 3.4 sur les rails

Python 3.4 sur les rails#1601

5Contributeur(s)
YomguinerumoPapiosaurscreetchyogiofvm
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Yomgui Yomguiicon_post
Je vous annonce que ce matin j'ai exécuté avec succès l'interpréteur Python en version 3.4 sur MorphOS :-b

D'ailleurs, pour les personnes qui ont le courage d'installer le SDK de MorphOS, les sources de cette version sont
disponibles (comme toutes les versions précédentes) sur mon dépôt Mercurial chez BitBucket:

La branche 3.4 MorphOS: https://bitbucket.org/yomgui/cpython/src/?at=3.4-morphos

Note importante: si vous avez déjà récupérer ce dépôt en utilisant mon port Mercurial, notez que c'est un nouveau dépôt,
l'ancien va être effacé sous peu. Les raisons sont due à une corruption des branches créant un dépôt de plus
d'un giga-octet, soit la limite chez BitBucket, alors que le dépôt officiel fait moins de 300 méga-octet.
Autant dire que la récupération et/ou la modification prenaient plusieurs heures à s'effectuer :paf

Donc un tout nouveau, tout propre dépôt a été créé.

Si vous souhaitez charger les sources, sans avoir Mercurial, vous les trouverez dans la section «Download», onglet «Branches» (la 3.4-morphos donc).

J'augmenterai ce fils bientôt pour expliquer comment compiler 8-)
Yomgui Yomguiicon_post
Évidemment pas de binaire dispo (hormis de votre propre ressort) car c'est en état embryonnaire!
nerumo nerumoicon_post
Merci, excellente nouvelle !
Pour ma part, le binaire, c'est ce que je "préfaire", car les sources je n'en saurai rien tirer
Papiosaur Papiosauricon_post
En effet c'est une excellent nouvelle :-b :-b :-b

Merci et bravo Yomgui :=! :=! :=!

Qu'est ce que ça va apporter à MorphOS à plus ou moins long terme : une nouvelle version de Blender ?

/papio qui adore les bonnes nouvelles comme çà :-D
Yomgui Yomguiicon_post
Citation : Papiosaur 
Qu'est ce que ça va apporter à MorphOS à plus ou moins long terme : une nouvelle version de Blender ?

Hmm... bah avoir le support d'un python dernière génération, c'est déjà bien non ?
Blender utilise la 3.3 (en tout cas l'année dernière...), mais la 3.4 apporte le support d'asyncio:
https://docs.python.org/3.4/library/asyncio.html

C'est un super module! Je l'ai utilisé pour un client, c'est génial.

En tout cas pour Blender, il faut un 3.x c'est sur.
screetch screetchicon_post
Merci Yomgui pour ton boulot !!
Je suis justement en train de me mettre peu à peu à Python, avec dans l'optique de développer de petites choses sous MorphOS :)
yogiofvm yogiofvmicon_post
bravo monsieur yomgui ! trop top ^^ va falloir que je m'y mette aussi ^^