Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 863 880

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 862
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Rechercher dans Développement

TinyGL r9 (14-08-2023) par bigfoot

Suite à la cagnotte de 8000€ demandée par bigfoot pour l'amélioration du support TinyGL pour MorphOS, il vient de rendre disponible une neuvième version publique.

Voici le message de bigfoot sur MorphZone:

"Bien qu'il y ait encore beaucoup de problèmes connus avec le pilote R600, j'ai décidé de publier la neuvième version bêta publique de TinyGL avec un aperçu du pilote R600 inclus.

Bien que cela s'appelle le pilote R600, dans cette mise à jour, seules les Radeons basées sur Evergreen et Northern Islands sont prises en charge. La prise en charge des Radeon basés sur R600 et R700 sera ajoutée à une date ultérieure.

Étant donné que le pilote R600 est un pilote de prévisualisation avec des problèmes connus, attendez-vous à trouver de nombreuses applications et jeux qui rendent mal ou plantent le système. Si vous rencontrez quelque chose qui ne fonctionne pas correctement, veuillez le signaler ici dans ce fil et en cas d'erreur de rendu, veuillez également inclure une capture d'écran.

Les Radeon nouvellement prises en charge sont tout dans la série Radeon HD 5000, tout dans la série Radeon HD 6000 ainsi que Radeon HD 7350, Radeon HD 7450, Radeon HD 7470, Radeon HD 7510, Radeon HD 7570, Radeon HD 7670, Radeon HD 8350, Radeon HD 8450, Radeon HD 8470, Radeon HD 8490, Radeon R5 220, Radeon R5 230, Radeon R5 235 et Radeon R5 235X."

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Merci à Brumiga pour l'info.

Rechercher dans Développement

Git Desktop 0.9.20 par TDolphin

TDolphin vient de rendre disponible une nouvelle version de Git Desktop (beta), une interface graphique GIT pour MorphOS, inspiré par GitHub Desktop, GitLab Discovery.

Pour l'instant cet outil donne la possibilité de :
- ajouter/cloner/créer un référentiel
- basculer/créer (à partir de)/renommer/supprimer une branche (uniquement pour les locales)
- changements d'index/désindexé
- valider avec message
- chercher/avant/après
- afficher les différences (couleur) pour les fichiers modifiés
- liste des stashs avec aperçu + actions comme stash/apply/drop(all)/pop
- dernier historique (pour l'instant limité aux 50 dernières entrées) également avec affichage des différences (couleur) des fichiers modifiés
- ...

Visiter son site.

Rechercher dans Développement

ZIP 2.0 disponible

Airsoft Softwair sont heureux d'annoncer la disponibilité immédiate de la version 2.0 du module ZIP pour Hollywood. Il s'agit d'une mise à jour majeure qui ajoute plusieurs nouvelles fonctionnalités exclusivement pour les utilisateurs d'Hollywood 10. Par exemple, le module ZIP prend désormais en charge la nouvelle interface d'adaptateur de système de fichiers d'Hollywood 10, ce qui signifie que vous pouvez utiliser des fonctions telles que DeleteFile() ou Rename() directement sur des fichiers ou répertoires dans les archives zip. De plus, le plugin utilise désormais plusieurs optimisations proposées par Hollywood 10.

Le module est disponible en libre téléchargement sur le site officiel http://www.hollywood-mal.com pour les plateformes AmigaOS3, AmigaOS4, MorphOS, WarpOS, AROS (x86), Linux (arm, ppc, x86, x64), macOS (arm64, ppc, x86, x64), Windows (x86, x64), Android et iOS.

Rechercher dans Développement

MorphOS Software Development Kit 3.18

L'équipe MorphOS est fière d'annoncer la disponibilité immédiate du SDK MorphOS 3.18, version mai 2023. Cette version met à jour les en-têtes du système ainsi que divers composants GG.

Notre nouveau SDK nécessite MorphOS 3.18 et environ 2 Go d'espace disque libre et peut être trouvé dans notre section téléchargement. Comme d'habitude, un package source séparé est également disponible dans la même section.

Rechercher dans Développement

HollywoodCompile 1.1 par Papiosaur

Papiosaur vient de rendre disponible une nouvelle version de son interface graphique nommée HollywoodCompile créé avec le langage de programmation Hollywood.

Cette interface utilise la commande Hollywood incluse dans le package de développement du même nom et permet de créer facilement des exécutables à partir de votre script Hollywood pour les plateformes suivantes : AmigaOS3.x, AmigaOS4.x, MorphOS et AROS. L'interface utilise le module externe Hollywood RapaGUI, des versions pour AmigaOS3.x, AmigaOS 4.x ainsi que AROS devraient être disponible prochainement.

D'autres interfaces graphiques sont à l'études (conversion de fichiers, etc...). Si vous désirez des petits projets spécifiques, n'hésitez pas à me contacter.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les projets réalisés par Papiosaur.

Rechercher dans Développement

hURL 2.0 disponible

Airsoft Softwair, les hommes qui travaillent le plus dans le domaine du code, sont de retour sur votre écran avec une mise à jour majeure de hURL - le plug-in de transfert de données multiprotocole ultime pour Hollywood qui permet aux scripts hollywoodiens de transférer des données en utilisant toutes sortes de protocoles réseau différents y compris la prise en charge SSL complète. La version 2.0 est une mise à jour majeure qui comporte de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Voici une liste des nouvelles fonctionnalités de hURL 2.0 :

- prise en charge de plus de 50 nouvelles options pour curl
- prise en charge de curl 8.0
- prise en charge des interfaces mime et URL de curl
- Prise en charge d'AmiSSL v5 sur 68k et AmigaOS 4
- La version MorphOS utilise désormais la bibliothèque openssl3.library native du système au lieu d'AmiSSL
- AROS désormais pris en charge (AmiSSL v4)
- La version macOS prend désormais en charge la plate-forme ARM64 ("Apple Silicon")
- près de 100 pages de nouvelle documentation
- corrections de bugs et autres améliorations

hURL prend en charge une gamme incroyablement large de protocoles de transfert, par ex. DICT, FICHIER, FTP, FTPS, Gopher, HTTP, HTTPS, IMAP, IMAPS, LDAP, LDAPS, POP3, POP3S, RTMP, RTSP, SCP, SFTP, SMB, SMBS, SMTP, SMTPS, Telnet et TFTP. Comme avec tous les plugins Hollywood, hURL est livré avec une documentation complète dans divers formats tels que PDF (près de 400 pages !), HTML, AmigaGuide et CHM qui contient des descriptions détaillées de toutes les fonctions et méthodes proposées par le plugin.

Tout cela fait de hURL l'outil de transfert de données ultime pour Hollywood qui contient tout ce dont vous avez besoin pour envoyer et recevoir des données via presque tous les protocoles de transfert sur la planète.

hURL est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le portail officiel d'Hollywood. Grâce aux versions du système de plug-in multiplateforme d'Hollywood pour AmigaOS3 (m68k), AmigaOS 4, MorphOS, Linux (ppc, arm, x86, x64), macOS (ppc, x64, arm64), Windows (x86, x64), Android (arm64 ) et iOS (arm, arm64) sont fournis.

Cette version vous a été présentée par Airsoft Softwair, les hommes les plus travailleurs dans le domaine du code.

 

 

Rechercher dans Développement

SDL 2.26.5 - 10/04/2023

BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour de son portage des librairies SDL2. MorphOS 3.17 et la dernière bibliothèque TinyGL sont nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités, notamment le rendu accéléré via l'OpenGL.

Cette mise à jour utilise les nouveautées de la nouvelle TinyGL (consulter le readme/changelog inclus).
Notez que l'utilisation des shaders sur le rendu OpenGL accéléré est déactivé par défaut, seulement pour tester si vous le souhaitez.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les portages réalisés par BeWorld.

Rechercher dans Développement

Modules pour Hollywood X disponibles

Airsoft Softwair est fier d'annoncer la disponibilité immédiate d'un certain nombre de modules pour Hollywood X. Ils sont désormais disponibles en téléchargement sur le portail officiel d'Hollywood :

- Hollywood Player 10.0 pour toutes les plateformes prises en charge (également disponible pour votre smartphone/tablette sur Google Play)
- Hollywood SDK 10.0 pour développer vos propres plugins (comprend des exemples et plus de 500 pages de documentation dans différents formats)
- Module Hollywood 10.0 pour Cubic IDE (aimablement fourni par Michael Jurisch)
- Manuel de référence en ligne Hollywood 10.0 (plus de 1200 pages PDF, alternativement disponible en HTML, CHM et AmigaGuide)
- Manuel de référence en ligne Hollywood SDK 10.0 (plus de 500 pages PDF, également disponible en HTML, CHM et AmigaGuide)
- Hollywood APK Compiler 4.4 pour compiler des scripts Hollywood en fichiers APK/AAB pour Android
- Remedios 1.3 pour la compilation de scripts Hollywood pour iOS

La sortie de ces modules complète la sortie de Hollywood X. Veuillez visiter le portail officiel d'Hollywood à l'adresse http://www.hollywood-mal.com/ pour télécharger et obtenir plus d'informations.

Rechercher dans Développement

Hollywood X disponible !

Après 2 ans de développement, Airsoft Softwair, les hommes les plus performants dans le domaine du code, sont fiers d’annoncer la disponibilité immédiate de Hollywood 10 : Xcelicious. Hollywood est un langage de programmation qui peut être utilisé pour créer une grande variété de programmes, allant des jeux et des applications graphiques pour les systèmes de bureau aux applications mobiles pour Android et iOS. La particularité de Hollywood est son support pour les plates-formes alternatives (par ex. AmigaOS, MorphOS, AROS) et les systèmes d’exploitation plus courant (par ex. Windows, MacOS, Linux). Il est livré avec une bibliothèque de plus de 1000 commandes et ses fonctionnalités peuvent être étendues grâce à plus de 30 plugins qui sont disponibles en téléchargement gratuit.

La version 10.0 est une mise à jour majeure et est livré avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités. Voici une liste non exhaustive des nouveautés :

* Près de 100 nouvelles commandes pour beaucoup plus de plaisir de programmation !
* Le moteur de texte et de police est désormais entièrement extensible par plugins
* Prise en charge de la plateforme MacOS arm64 (Apple Silicon)
* Les objets texte vectoriels sont maintenant pris en charge
* Les calques peuvent maintenant être regroupés ou fusionnés
* Prise en charge de l’espacement des caractères et de l’interligne
* Les menus contextuels (aussi appelés menus contextuels) sont maintenant pris en charge
* Nouveaux modes de sérialisation pour le sérialiseur JSON
* Fonctions avancées de la console pour la création d’IU
* Prise en charge des plugins système de fichiers
* Support de la manette grandement amélioré
* Support pour AmigaInput sur AmigaOS 4
* Soutien de MagicBeacon (MorphOS) et Ranchero
* Interface de plugin grandement améliorée avec balises utilisateur
* Les brosses vectorielles personnalisées peuvent maintenant être utilisées
* Fonctions locales avancées telles que le formatage des dates et des nombres
* Prêt pour au moins trois plugins 10.0 !
* Plus de 100 nouvelles pages de documentation PDF, soit 1272 pages au total!
* Beaucoup d’autres changements, optimisations et corrections de bugs

Hollywood 10 est l’expérience multimédia ultime et un must-have pour tous les créatifs. Hollywood est disponible sur CD et en téléchargement. Les deux versions incluent Hollywood pour toutes les plates-formes prises en charge. Acheter Hollywood vous permet d'obtenir une licence d’utilisateur unique pour les 16 plateformes supportées. Si vous possédez déjà Hollywood, vous pouvez acheter une version améliorée à prix réduit. Les gens qui ont acheté Hollywood 9 en 2023 peuvent demander une mise à jour gratuite.

Hollywood est le pont ultime entre les différentes plates-formes compatibles AmigaOS et les trois autres systèmes de bureau modernes, Windows, macOS et Linux! En outre, Hollywood prend également en charge les plates-formes Android et iOS. Une caractéristique vraiment unique est la possibilité de compiler des exécutables natifs pour de nombreuses plates-formes différentes, y compris : AmigaOS3, AmigaOS4, WarpOS, MorphOS, AROS (x86), Windows (x86, x64), macOS (x86, x64, arm64, ppc), Linux (x86, x64, ppc, arm), et Android/iOS avec des modules optionnels. Vous n’avez même pas besoin de posséder ces plateformes pour compiler des exécutables pour elles. Il suffit de faire tourner Hollywood sur l’une des plates-formes supportées et de compiler des programmes pour tous les autres! Seul Hollywood le permet. Si vous souhaitez en savoir plus sur Hollywood, visitez le portail officiel d’Hollywood qui dispose également d’un forum pour toutes les questions concernant Hollywood.

Tout cela permet à Hollywood d'être une couche d’application multimédia multiplateforme. Rejoignez la révolution multimédia et obtenez votre copie personnelle de Hollywood 10 : Xcelicious maintenant !

Cette version vous est proposée par Airsoft Softwair - les hommes les plus performants dans le domaine du code.

 

Rechercher dans Développement

SDL 2.26.2 porté par BeWorld - 07/01/2023

BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour de son portage des librairies SDL2 pour MorphOS. MorphOS 3.17 est nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités, notamment le rendu accéléré via l'OpenGL.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les portages réalisés par BeWorld.

Page suivante
Easy2Install
Non disponible.
Amiga sur RaspBerryPi