Pages vues depuis 06/01/2019 : 20 803 073
Thomas Igracki vient de rendre disponible SDL2Wiki, un guide permettant d'acceder aux descriptifs du Wiki SDL2 très facilement.
Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.
BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour des librairies SDL2. MorphOS 3.18 et la dernière bibliothèque TinyGL sont nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités.
Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.
Voir tous les portages réalisés par BeWorld.
Leif Salomonsson a écrit ECX comme un compilateur AmigaE à code source fermé pour les Amiga PowerPC (à commencer par MorphOS) et les Amiga classiques. Plusieurs années plus tard, il a arrêté le développement et publié le code source du compilateur, écrit en ECX comme un système de développement auto-hébergé.
EEC est un fork de celui-ci, hébergé sur GitHub, qui compile toutes les sources ECX. Le but recherché est de faire un parallèle avec E-VO sur les classiques dont le compilateur est développé en 68k Assembly et est basé sur des générations d'AmigaE après que le Dr Wouter van Oortmerssen ait quitté la scène Amiga de la même manière que Leif, laissant la source Assembly à AmigaE.
Si vous savez quelque chose sur le travail de Leif sur ECX, veuillez le partager dans les commentaires ci-dessous ou dans le forum de discussion EEC sur GitHub. Il reste encore quelques bugs, mais sans l'aide de développeurs compétents, il languira à nouveau dans un bit-bucket. Les rapports de bugs peuvent être effectués sur le suivi des problèmes EEC sur GitHub. Grâce à D. M. Coles, l'auteur de E-VO, les sources EEC se compilent elles-mêmes ainsi que les programmes de démonstration fournis avec ECX.
News proposée et traduite par Brumiga
BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour des librairies SDL2. MorphOS 3.18 et la dernière bibliothèque TinyGL sont nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités.
Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.
Voir tous les portages réalisés par BeWorld.
La version 1.5 de Malibu, le plugin Hollywood qui permet d'afficher des scripts Scala, vient d'être publiée. La version 1.5 contient plusieurs corrections de bugs, ce qui permet désormais d'exécuter les jeux Scala Beyond a Steel Sky et Adventure 2 de Quantum Code Monk avec elle. Cela permet de jouer à ces jeux sur votre Amiga Nextgen, sous Windows, macOS ou Linux. De plus, à partir de la version 1.5, Malibu est désormais également disponible dans une version pour MacOS arm64 (Apple Silicon). Malibu 1.5 est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le portail officiel Hollywood.
Cette version vous a été proposée par Airsoft Softwair - les hommes les plus compétents dans le domaine du code.
Pangomonium 2.1 vient de sortir. Pangomonium est un plugin Hollywood qui contient un moteur de texte et graphique de pointe incluant une prise en charge complète des émojis couleur, des scripts exotiques et du rendu SVG. La version 2.1 est une version de correction de bugs qui corrige un bug dans le chargeur SVG. Pangomonium 2.0 est désormais disponible en téléchargement gratuit pour diverses plateformes depuis le portail officiel d'Hollywood. Notez que Hollywood 10 est strictement requis par Pangomonium.
BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour des librairies SDL2. MorphOS 3.18 et la dernière bibliothèque TinyGL sont nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités.
Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.
Voir tous les portages réalisés par BeWorld.
Airsoft Softwair, les hommes les plus compétents dans le domaine du code, sont de retour sur votre écran avec la version 2.0 du plugin SID pour Hollywood. Une fois ce plugin installé, Hollywood pourra "automagiquement" lire les fichiers SID comme n'importe quel autre fichier audio. La version 2.0 est une mise à jour majeure qui utilise désormais un noyau SID complètement différent. La version 1.x du plugin SID était basée sur le noyau TinySID plutôt obsolète tandis que la version 2 utilise désormais le replayer cRSID écrit par Hermit (Mihaly Horvath) qui propose une émulation SID beaucoup plus précise qui prend également en charge le Format RSID (SID réel). De plus, la version 2.0 est livrée avec plusieurs autres nouvelles fonctionnalités comme la possibilité de définir le modèle SID à émuler (6581 ou 8580) et plusieurs améliorations pratiques pour les utilisateurs d'Hollywood 10.
Une applet de démonstration qui montre la lecture d'un fichier SID est incluse. Cette applet peut également être exécutée à l'aide du Hollywood Player disponible gratuitement afin que les personnes qui ne possèdent pas la version complète d'Hollywood puissent également la consulter.
Vous pouvez télécharger le plugin depuis le portail officiel d'Hollywood. Grâce aux versions du système de plugins multiplateformes d'Hollywood pour AmigaOS3, AmigaOS4, MorphOS, WarpOS, AROS (x86), Linux (arm, ppc, x86, x64), macOS (arm64, ppc, x86, x64), Windows (x86, x64 ), Android et iOS sont fournis.
Pour télécharger de la musique SID, visitez la collection High Voltage SID.
Cette version vous a été présentée par Airsoft Softwair - les hommes qui travaillent le plus dur dans le domaine du code.
Stefan Haubenthal alias polluks vient de rendre disponible son portage de la dernière version de CVBasic, un compileur de langage BASIC pour Colecovision.
Visitez la page dédiée sur MorphOS-Storage.
Airsoft Softwair, les hommes qui travaillent le plus dans le domaine du code, sont fières d'annoncer la disponibilité immédiate de RapaGUI 2.2. L'un des plugins hollywoodiens les plus populaires, RapaGUI est une boîte à outils GUI multiplateforme qui vous permet de créer des interfaces utilisateur graphiques fonctionnant sur MorphOS, AmigaOS, Windows, macOS, Linux et même sur Android. Les interfaces graphiques sont définies de manière pratique dans des fichiers XML, puis s'exécutent immédiatement sur de nombreux systèmes d'exploitation différents, en utilisant les widgets d'interface graphique natifs sur tous les systèmes d'exploitation pour une apparence authentique.
La version 2.2 est principalement une mise à jour de maintenance qui contient plusieurs corrections de bugs. En plus de cela, RapaGUI 2.2 introduit également la prise en charge de la plate-forme macOS arm64 et quelques autres nouvelles fonctionnalités. Il est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le portail officiel d'Hollywood à l'adresse http://www.hollywood-mal.com/