Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 894 439

  • Nb. de membres 368
  • Nb. d'articles 2 862
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Rechercher dans Développement

hTeX 1.0 pour Hollywood

Airsoft Softwair, la machine à coder inarrêtable, est de retour sur votre écran avec une nouvelle version du plugin Hollywood : hTeX. hTeX vous permet de découvrir le monde merveilleux de LaTeX car il permet d'utiliser le langage de balisage LaTeX d'Hollywood. Cela permet d'afficher facilement des formules mathématiques dans vos scripts Hollywood et vos projets Hollywood Designer. En plus de cela, vous pouvez également utiliser des fonctionnalités LaTeX plus avancées telles que des tableaux, des zones et un formatage affiné. Enfin, hTeX vous permet également d'exporter du texte au format LaTeX sous forme de documents PDF, d'images SVG et d'images PNG.

Utiliser hTeX est très simple et pratique car le plugin s'interface directement avec la bibliothèque de textes d'Hollywood, vous n'avez donc pas besoin d'apprendre de nouvelles fonctions, mais vous pouvez simplement utiliser les fonctions de la bibliothèque de textes d'Hollywood. Dès que le plugin hTeX sera installé, toutes les fonctions de la bibliothèque de textes d'Hollywood seront automatiquement capables de gérer le texte formaté en LaTeX. hTeX rendra le texte disponible à Hollywood sous forme de texte vectoriel complet, ce qui signifie qu'il pourra être redimensionné, tourné et transformé à l'infini sans aucune perte de qualité.

Bien entendu, hTeX prend également en charge notre tout nouveau Hollywood Designer 7 qui fête cette année son 20e anniversaire. Ainsi, après avoir installé le plugin hTeX, Hollywood Designer 7 deviendra automatiquement un éditeur de pointe pour LaTeX, jetez simplement un œil à ce qui est possible en utilisant hTeX avec Hollywood Designer 7 :

La distribution hTeX est livrée avec plusieurs exemples ainsi qu'une documentation complète pour vous permettre de démarrer rapidement. Et le meilleur de tout : hTeX est fourni gratuitement. Pensez donc à acheter Hollywood pour montrer votre soutien à nos efforts de développement massifs. Notez que Hollywood 10 ou Hollywood Designer 7 sont strictement requis par hTeX.

Le plugin est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le portail officiel d'Hollywood. Grâce au système de plugins multiplateformes d'Hollywood, des versions pour AmigaOS3, AmigaOS 4, MorphOS, Linux, macOS et Windows sont fournies.

Cette version vous a été présentée par Airsoft Softwair, l'homme qui travaille le plus dur dans le domaine du code.

Rechercher dans Développement

Hollywood Designer 7.0

Il y a 20 ans, le 14 avril 2004, Airsoft Softwair, les hommes qui travaillent le plus dur dans le domaine du code, sortaient la toute première version de Hollywood Designer, le système de création multimédia ultime pour Hollywood. Au cours des années suivantes, Hollywood Designer est rapidement devenu le logiciel incontournable pour tous les utilisateurs sérieusement intéressés par la création d'applications multimédias de pointe, qu'il s'agisse de présentations, de diaporamas, de jeux ou d'applications. Aujourd'hui, 20 ans plus tard, Airsoft Softwair est fier de présenter Hollywood Designer 7.0, une mise à jour épique avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités pour célébrer comme il se doit le 20e anniversaire de ce merveilleux logiciel.

Comme déjà dit, Designer 7.0 est une mise à jour massive qui propose de nombreuses nouvelles fonctionnalités et améliorations par rapport à la version précédente. Nous ne voulons pas vous ennuyer, alors en voici quelques-uns :

* Utilisez toute la puissance d'Hollywood 10, spécialement conçu pour Designer 7 !
* Les emojis en couleur, le texte CJK et les scripts complexes sont désormais pris en charge (à l'aide du plugin Pangomonium)
* Prise en charge de la sélection multiple pour les pages et les objets dans toutes les vues de liste et la visionneuse de vignettes
* Les opérations peuvent être appliquées à plusieurs objets et pages en même temps
* Utilise désormais le moteur graphique Hollywood 10 pour une puissance maximale !
* Les objets peuvent être combinés en groupes
* De nombreux nouveaux événements d'action pour travailler avec des groupes d'objets
* Niveaux d'annulation et de rétablissement illimités
* Les exécutables peuvent également être exportés pour macOS et Linux arm64
* Prise en charge de différents moteurs de polices
* Les graphiques peuvent être exportés sous forme d'images de palette
* Empreinte mémoire radicalement réduite, souvent réduite à seulement 25 % de Designer 6.0 !
* Modes de mémoire dynamique configurables
* Prise en charge de l'espacement des caractères personnalisé
* Plusieurs nouveaux exemples de projets sont inclus
* Prise en charge complète de l'interface du plugin Hollywood 10
* Beaucoup d'autres nouvelles fonctionnalités, optimisations et corrections de bugs

Grâce à Hollywood, toutes les applications multimédia créées à l'aide de Hollywood Designer peuvent être exportées sous forme d'exécutables autonomes pour les systèmes suivants : AmigaOS 3, AmigaOS 4, WarpOS, MorphOS, AROS, Windows, macOS, Linux, Android et iOS. C'est une fonctionnalité totalement unique dans le monde Amiga ! Nous tenons à souligner qu'il convient non seulement à un usage personnel, mais également aux clients professionnels et commerciaux. Ferrule Media, par exemple, a créé une chaîne d'information contenant plus de 2 000 diapositives uniques dans un seul projet avec Hollywood Designer. Hollywood Designer a été conçu pour gérer efficacement ces énormes projets afin qu'ils puissent fonctionner 24 heures sur 24 et 7 jours sur 7 sans aucune fragmentation visible de la mémoire ! La chaîne d'information de Ferrule Media, créée avec Hollywood Designer, est diffusée dans les cliniques dentaires de toute la Norvège.

Notez que Hollywood Designer ne se limite plus à être « simplement » un logiciel de création, il peut désormais également être utilisé comme un éditeur graphique flexible car il prend en charge de nombreuses fonctionnalités des éditeurs graphiques modernes comme plusieurs couches avec plus de 30 effets de filtre, des graphiques vectoriels, des images. importer/exporter dans de nombreux formats, et le texte, y compris, prend en charge les scripts complexes tels que CJK ou le texte de droite à gauche et les émojis de couleur.

Hollywood Designer 7.0 est disponible sous forme de CD et de version téléchargeable. Il existe des versions natives du programme pour AmigaOS 3 (m68k), WarpOS (hybride m68k/ppc), MorphOS (ppc), AmigaOS 4 (ppc) et AROS (x86). Si vous possédez déjà une version précédente de Hollywood Designer, vous pouvez acheter une version de mise à niveau à prix réduit. Les personnes ayant acheté Hollywood Designer 6.0 en 2024 peuvent demander une mise à niveau gratuite. Notez également que Hollywood Designer 7.0 a été spécialement conçu pour Hollywood 10, donc Hollywood 10 est absolument requis par Designer 7.0.

Veuillez envisager d'acheter Hollywood Designer 7.0 pour montrer votre soutien à nos efforts massifs de développement Amiga. Allumez votre système Amiga avec Hollywood 10 et Hollywood Designer 7 et commandez maintenant !

 

Rechercher dans Développement

Git Desktop 0.15.18 par TDolphin

TDolphin vient de rendre disponible une nouvelle version de Git Desktop (beta), une interface graphique GIT pour MorphOS, inspiré par GitHub Desktop, GitLab Discovery.

Pour l'instant cet outil donne la possibilité de :

  • ajouter un référentiel existant
  • cloner à partir d'un référentiel distant
  • créer (initialiser) un nouveau référentiel
  • changer, renommer, supprimer une branche (uniquement pour les branches locales)
  • créer une branche à partir de l'actuel ou de la sélection
  • liste des fichiers suivis/non suivis
  • changements d'étape/annuler les changements
  • commiter avec un message court (et complet)
  • aller chercher, tirer, pousser
  • afficher les différences (brutes/couleur) pour les fichiers modifiés (quelques modes, dont le mode SPLIT)
  • liste des cachettes avec aperçu
  • actions de masquage : cacher, appliquer, supprimer, tout supprimer, afficher
  • historique des modifications (pour l'instant limité aux 50 dernières entrées du journal) également avec affichage des différences (brutes/couleur) des fichiers modifiés
  • annuler le dernier commit
  • ignorer les modifications pour un fichier sélectionné suivi/non suivi
  • ignorer les modifications pour les fichiers sélectionnés/tous les fichiers
  • cacher le fichier sélectionné
  • cacher les fichiers sélectionnés
  • modifier un fichier sélectionné suivi/non suivi, via un éditeur externe -> Flow Studio
  • visionneuse d'aide pour les sous-commandes git
  • ...

Visiter la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Rechercher dans Développement

SDL 2.30.2 Package porté par BeWorld

BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour des librairies SDL2. MorphOS 3.18 et la dernière bibliothèque TinyGL sont nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les portages réalisés par BeWorld.

Rechercher dans Développement

Pangomonium 1.0 disponible

Airsoft Softwair, les hommes qui travaillent le plus dur dans le domaine du code, sont fier de présenter un tout nouveau module pour Hollywood : Pangomonium - Le moteur de texte ultime pour Hollywood.

Pangomonium est un plugin aux proportions épiques et le premier plugin uniquement disponible pour Hollywood 10. Pangomonium contient un moteur de texte ultramoderne et de pointe qui peut être utilisé pour dessiner du texte dans presque toutes les langues du monde. En plus de cela, il prend également en charge des fonctionnalités de texte avancées telles que des polices avec des glyphes colorés. Cela permet enfin d'écrire des programmes prenant en charge les emojis sur Amiga ! Pangomonium est basé sur les bibliothèques de textes et de graphiques vectoriels établies de Pango et Cairo et vous permet également d'accéder à l'ensemble complet des fonctions Pango et Cairo directement à partir des scripts Hollywood. Bien sûr, il existe également une interface de haut niveau qui vous permet de dessiner facilement du texte sans avoir à vous plonger dans la programmation Pango et Cairo. Pangomonium a pris deux ans de préparation et est maintenant enfin prêt à sortir exclusivement pour Hollywood 10.0.

Voici quelques-unes des caractéristiques impressionnantes de Pangomonium :

- dessiner du texte dans presque toutes les langues du monde (y compris des scripts et des mises en page complexes tels que du texte bidirectionnel, des mises en page de droite à gauche, etc.)
- prise en charge des polices contenant des glyphes colorés (profitez enfin de ces emojis colorés sur Amiga !)
- exporte deux interfaces de haut niveau et une de bas niveau vers Hollywood
- Les scripts Hollywood peuvent accéder directement à toutes les API Pango et Cairo (plus de 500 fonctions !)
- L'intégration transparente avec la nouvelle interface texte d'Hollywood 10 rend l'utilisation de Pangomonium très simple
- le plugin peut également remplacer le moteur graphique vectoriel intégré d'Hollywood
- une documentation complète en AmigaGuide, HTML, CHM et PDF (plus de 300 pages PDF !)
- est livré avec plus de 30 exemples de scripts prêts à être exécutés

Et le meilleur de tout : Pangomonium est fourni gratuitement à tous les utilisateurs hollywoodiens existants. Pensez donc à acheter Hollywood pour montrer votre soutien à nos efforts de développement massifs. Notez que Hollywood 10 est strictement requis par Pangomonium.

Le plugin est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le portail officiel d'Hollywood. Grâce au système de plugins multiplateformes d'Hollywood, des versions pour AmigaOS3, AmigaOS 4, MorphOS, Linux, MacOS et Windows sont fournies.

Cette version vous a été présentée par Airsoft Softwair, les hommes qui travaillent le plus dur dans le domaine du code.

 

Rechercher dans Développement

Animation d'une image en langage C et SDL2 sur MorphOS

Daff, du webzine Obligement, vous propose un nouveau tutoriel écrit par Jedi décrivant l'animation d'une image en langage C et SDL2 sur MorphOS :

http://obligement.free.fr/articles/animation_image_c_sdl2_morphos.php

Rechercher dans Développement

SDL 2.30.0 Package porté par BeWorld

BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour des librairies SDL2 contenant la SDL2, SDL2_mixer, SDL2_image, SDL2_ttf, SDL2_gfx et SDL2_net. MorphOS 3.18 et la dernière bibliothèque TinyGL sont nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les portages réalisés par BeWorld.

Rechercher dans Développement

EasyRapa 1.1 par Sandro Barbagelata

Sandro Barbagelata vient de rendre disponible EasyRapa, un outil pour les développeurs Hollywood utilisant RapaGui.

Il fournit une interface simple pour gérer la plupart des classes RapaGui afin de créer un formulaire unique et générer automatiquement les fichiers HWS et XML en fonction des sélections effectuées. Les fichiers créés sont le point de départ pour poursuivre le développement de vos applications.

Visitez la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Rechercher dans Développement

Git Desktop 0.12.41 par TDolphin

TDolphin vient de rendre disponible une nouvelle version de Git Desktop (beta), une interface graphique GIT pour MorphOS, inspiré par GitHub Desktop, GitLab Discovery.

Pour l'instant cet outil donne la possibilité de :

  • ajouter un référentiel existant
  • cloner à partir d'un référentiel distant
  • créer (initialiser) un nouveau référentiel
  • changer, renommer, supprimer une branche (uniquement pour les branches locales)
  • créer une branche à partir de l'actuel ou de la sélection
  • liste des fichiers suivis/non suivis
  • changements d'étape/annuler les changements
  • commiter avec un message court (et complet)
  • aller chercher, tirer, pousser
  • afficher les différences (brutes/couleur) pour les fichiers modifiés (quelques modes, dont le mode SPLIT)
  • liste des cachettes avec aperçu
  • actions de masquage : cacher, appliquer, supprimer, tout supprimer, afficher
  • historique des modifications (pour l'instant limité aux 50 dernières entrées du journal) également avec affichage des différences (brutes/couleur) des fichiers modifiés
  • annuler le dernier commit
  • ignorer les modifications pour un fichier sélectionné suivi/non suivi
  • ignorer les modifications pour les fichiers sélectionnés/tous les fichiers
  • cacher le fichier sélectionné
  • cacher les fichiers sélectionnés
  • modifier un fichier sélectionné suivi/non suivi, via un éditeur externe -> Flow Studio
  • visionneuse d'aide pour les sous-commandes git
  • ...

Visiter la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Rechercher dans Développement

Easy2Compile 1.2 par Papiosaur

Papiosaur vient de rendre disponible une nouvelle version de Easy2Compile créé avec le langage de programmation Hollywood. Il s'agit d'une interface graphique permettant de compiler facilement des fichiers sources (.c) ou bien des projets (Makefile).

Si vous désirez des petits projets spécifiques, n'hésitez pas à me contacter.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les projets réalisés par Papiosaur.

Page suivante
Easy2Install
Non disponible.
Amiga sur RaspBerryPi