Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 3 805 725

  • Nb. de membres 361
  • Nb. d'articles 2 611
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Rechercher dans Développement

Cagnotte pour OpenGL par bigfoot

Le développeur Mark Olsen alias bigfoot a ouvert une cagnotte afin d'améliorer le support OpenGL et ajouter de nouveaux pilotes pour les cartes graphiques Radeon. La cagnotte comporte cinq projets distincts :

- Implémentation d'un pipeline OpenGL à fonction fixe en tant que shaders
- Objets Framebuffer (FBO)
- Shaders
- Programmes
- Pilote R600

Se rendre sur la page dédiée comportant tous les détails du projet.

source : MorphZone

Rechercher dans Développement

RevFlex 1.0 par Matthias Böcker

Matthias Böcker vient de rendre disponible RevFlex, un utilitaire pour développeurs peremttant de mettre à jour automatiquement les numéros de version, révision et build. Il a était inspiré par FlexRev (d'où le nom) par Daniel Kahlin. Il a été conçu pour être très flexible et il devrait être possible de le configurer pour être utilisé avec de nombreux lanquages de programmation.

Le code source AmigaE de RevFlex est inclus et devrait servir comme exemple de mauvais exemple de code :-)

Il est disponible pour MorphOS, AmigaOS 68K et AmigaOS4.

Visitez la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Rechercher dans Développement

SDL2 2.0.22 par BeWorld - 08/05/2022

BeWorld continuent la mise à jour du portage des librairies SDL2 pour MorphOS. Cette fois-ci MorphOS 3.17 est nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités, notamment le rendu accéléré via l'OpenGL.

Voici la liste des nouveautés :

- Correction pour OpenTTD (déplacement sur la carte avec le bouton droit de la souris) et amélioration de la rapidité ! Le jeu est beaucoup plus fluide ;
- Correction de la taille et position de la fenêtre lorsque l'on permute entre les modes plein écran et fenêtre ;
- Correction de plusieurs petites bugs.

Se rendre sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.

Voir tous les portages réalisés par BeWorld.

Rechercher dans Développement

Modules pour Hollywood 9.1 disponibles

Airsoft Softwair, les hommes qui travaillent le plus dans le domaine du code, sont fiers d'annoncer la disponibilité immédiate d'un certain nombre de modules pour Hollywood 9.1. Les modules complémentaires suivants sont désormais disponibles en téléchargement sur le portail officiel d'Hollywood :

  • Hollywood Player 9.1 pour toutes les plateformes prises en charge
  • Kit de développement logiciel Hollywood 9.1
  • Module complémentaire Hollywood 9.1 pour Cubic IDE
  • Fichier Word Hollywood 9.1 pour UltraEdit
  • Manuel de référence en ligne Hollywood 9.1
  • Manuel de référence en ligne Hollywood SDK 9.1

La sortie de ces modules complémentaires complète la version Hollywood 9.1. Veuillez visiter le portail officiel d'Hollywood à l'adresse http://www.hollywood-mal.com/ pour télécharger et obtenir plus d'informations.

Présenté par Airsoft Softwair - les hommes qui travailent le plus dans le domaine du code.

Rechercher dans Développement

Hollywood 9.1

Airsoft Softwair, les hommes les plus travailleurs dans les affaires de code, sont fiers d’annoncer la disponibilité immédiate de Hollywood 9.1. Il s’agit d’une version de maintenance qui contient principalement des corrections de bugs parmi quelques nouvelles fonctionnalités. Il est disponible gratuitement pour tous les clients qui ont acheté une licence Hollywood 9.0 et peut être téléchargé à partir de la zone de téléchargement restreinte en utilisant les comptes utilisateurs personnalisés.

Hollywood est le langage de programmation multi-plateforme ultime et la couche d’application multimédia qui peut être utilisé pour créer toutes sortes de jeux et d’applications. Il prend en charge plus de 900 commandes intégrées qui sont documentées en détail sur plus de 1000 pages. En outre, il dispose d’une grande variété de plugins qui permettent aux programmeurs d’utiliser toutes sortes de technologies modernes comme OpenGL, SDL, un véritable multi-plate-forme GUI toolkit qui utilise des widgets natifs, import/export PDF, support SVG, Support SQL, SSL/TLS et support de protocole réseau étendu et bien plus encore. Il n’y a pratiquement rien qu’Hollywood ne puisse faire et Hollywood peut le faire sur toutes les plates-formes imaginables parce qu’il est disponible en versions natives pour AmigaOS3, AmigaOS4, MorphOS, WarpOS, AROS (x86), Linux (arm, ppc, x86, x64), macOS (ppc, x86, x64), Windows (x86, x64), Android et iOS.

Pour célébrer le 20ème anniversaire de Hollywood en 2022, nous offrons même une réduction spéciale de 20 euros sur la version complète de Hollywood pour une durée limitée seulement. C’est la chance parfaite pour tous ceux qui ne possèdent pas encore Hollywood de prendre leur propre copie et d’explorer le monde merveilleux de Hollywood et être fasciné par les fonctionnalités gigantesques de ce logiciel unique ainsi que tous les plugins qui l’accompagnent ! Pour commander votre propre exemplaire, cliquez ICI.

Cette version vous a été apportée par Airsoft Softwair - les hommes les plus travailleurs dans les affaires de code.

Rechercher dans Développement

Hollywood : Iconic 1.0

Le business du code est de retour. En 2022, Airsoft Softwair, les hommes qui travaillent le plus dans le monde du code, célèbrent le 20e anniversaire d’Hollywood, la couche d’application multimédia multiplateforme. Pour lancer les festivités, nous sommes fiers de présenter un tout nouveau plugin pour Hollywood : Iconic. Iconic est le chargeur d’icônes ultime et le plugin économiseur pour Hollywood. Il fera en sorte que tous vos rêves d’icônes deviennent une réalité car qu’il peut charger et enregistrer des icônes dans à peu près tous les formats d’icône les plus communs. Les formats suivants sont actuellement pris en charge :

- Icônes de style AmigaOS 1.x
- Icônes de style AmigaOS 2.x/3.x
- Icônes AmigaOS 3.5/3.9 (alias GlowIcons)
- Icônes AmigaOS 4.x
- icônes macOS (format*.icns)
- icônes MagicWB
- Icônes MorphOS/PowerIcons (PNG)
- NewIcons
- Icônes Windows (format*.ico)

Bien sûr, Iconic prend également en charge le chargement et l’enregistrement des métadonnées trouvées dans les formats d’icônes Amiga comme les types d’outils, la position des icônes, le mode de vue des tiroirs, le type d’icônes et ainsi de suite. Grâce au nouveau support d’Hollywood 9 pour les images de palette, il est également possible de charger la palette d’icônes, de définir un stylo transparent et d’accéder aux stylos de palette bruts utilisés dans les données d’images d’icônes. Bien sûr, Iconic ne prend pas seulement en charge les images d’icônes basées sur des palettes, mais aussi les icônes qui contiennent des images couleur réelles avec un canal alpha. Plusieurs des formats d’icônes énumérés ci-dessus prennent également en charge la palette et les images couleur réelles dans le même fichier d’icônes et plusieurs tailles d’icônes différentes dans le même fichier d’icônes. Tout cela est également soutenu par Iconic !

C’est pourquoi Iconic est le plugin icône ultime pour Hollywood et un must-have pour chaque utilisateur de Hollywood. Le plugin est maintenant disponible en téléchargement gratuit sur le portail officiel d’Hollywood. Grâce aux versions multi-plateforme de plugin d’Hollywood pour AmigaOS3, AmigaOS4, MorphOS, WarpOS, AROS (x86), Linux (arm, ppc, x86, x64), macOS (ppc, x86, x64), Windows (x86, x64), Android et iOS sont fournis. Notez que Hollywood 9 est strictement requis par Iconic.

Pour célébrer le 20ème anniversaire d’Hollywood, nous offrons également une réduction spéciale de 20 euros sur la version complète d’Hollywood pour une durée limitée seulement. C’est l’occasion parfaite pour tous ceux qui ne possèdent pas encore Hollywood de prendre leur propre copie et d’explorer le monde merveilleux d’Hollywood et être fasciné par la fonctionnalité gigantesque de cette pièce unique de logiciel et tous les plugins qui viennent avec elle! Pour commander votre propre exemplaire, cliquez ici.

Cette version vous a été apportée par Airsoft Softwair - les hommes qui travaillent le plus dans le monde du code.

https://www.hollywood-mal.de

Rechercher dans Développement

hURL 1.2 pour Hollywood disponible

Airsoft Softwair, les hommes qui travaillent le plus dans le domaine du code, sont de retour sur votre écran avec une mise à jour majeure de hURL - le module de transfert de données multi-protocole ultime pour Hollywood qui permet aux scripts hollywoodiens de transférer des données en utilisant toutes sortes de protocoles réseau différents, y compris le support complet de SSL. La version 1.2 est une mise à jour majeure qui prend désormais en charge la carte réseau étendue de Hollywood 9, de sorte que les fonctions DownloadFile() et UploadFile() de Hollywood peuvent désormais gérer tous les protocoles pris en charge par hURL au lieu de simplement HTTP. Cela rend beaucoup plus facile l'utilisation de hURL car vous n'avez plus besoin d'utiliser l'interface de bas niveau de hURL, mais vous pouvez simplement utiliser DownloadFile() ou UploadFile().
 

hURL prend en charge une gamme incroyablement large de protocoles de transfert, par ex. DICT, FICHIER, FTP, FTPS, Gopher, HTTP, HTTPS, IMAP, IMAPS, LDAP, LDAPS, POP3, POP3S, RTMP, RTSP, SCP, SFTP, SMB, SMBS, SMTP, SMTPS, Telnet et TFTP. Comme pour tous les plugins hollywoodiens, hURL est livré avec une documentation complète dans divers formats tels que PDF (plus de 300 pages !), HTML, AmigaGuide et CHM qui contient des descriptions détaillées de toutes les fonctions et méthodes offertes par le plugin.

Tout cela fait de hURL l'outil de transfert de données ultime pour Hollywood qui contient tout ce dont vous avez besoin pour envoyer et recevoir des données via presque tous les protocoles de transfert sur la planète.

hURL est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le portail officiel d'Hollywood. Grâce aux versions du système de plugins multiplateformes d'Hollywood pour AmigaOS3 (m68k), AmigaOS 4, MorphOS, Linux (ppc, arm, x86, x64), macOS (ppc, x86, x64), Windows (x86, x64), Android (arm , arm64) et iOS (arm, arm64) sont fournis.

Notez que sur AmigaOS et compatibles, AmiSSL 4.x est requis par hURL pour les transferts SSL. Comme cela n'est pas encore disponible dans une version native de MorphOS, vous pouvez simplement utiliser la version 68k d'AmiSSL 4 sur MorphOS. Il a été vérifié qu'il fonctionne correctement avec hURL.

Cette version vous a été présentée par Airsoft Softwair, les hommes qui travaillent le plus dans le domaine du code.

Rechercher dans Développement

RxEnv 1.2 par Carl Svensson

Début septembre, amiga-news.de avait fait un rapport sur le projet RxEnv de Carl Svensson qui est censé ajouter un 'REPL' à l'environnement de développement ARexx.
REPL pour 'Read, Eval, Print, Loop' et offre la possibilité d'entrer n'importe quel code ARexx dans une fenêtre interactive et d'obtenir une réponse immédiate. Cela peut être utile pour trouver des bogues dans le code (voir cet article).

Son intention et l'histoire de son projet, Svensson l'a expliqué dans son article The Joy Of Limitations: Writing an ARexx REPL in ARexx. Il a maintenant publié la version 1.2 de RxEnv avec les modifications suivantes :

  • Implémentation du mode immédiat dans le REPL.
  • Si une erreur se produit, rxpp se termine maintenant avec le code retour 20 au lieu du code retour 1.
  • Ajout des vérifications malloc () à rxpp.
  • Ajout du script pprx.
  • Nettoyages mineurs dans le code REPL.

 

source : amiga-news.de

Rechercher dans Développement

RapaGUI 2.1 disponible

Airsoft Softwair, les hommes travaillant le plus dans le domaine du code, sont fiers d'annoncer la sortie de RapaGUI 2.1. RapaGUI est la boîte à outils d'interface graphique multiplateforme pour Hollywood qui vous permet de créer des interfaces graphiques avec des widgets natifs pour AmigaOS, Windows, macOS, Linux et Android. Les dispositions d'interface graphique dans RapaGUI sont définies de manière pratique dans des fichiers XML qui sont ensuite convertis en une interface graphique complète par RapaGUI à la volée. Rien de plus simple !

RapaGUI 2.1 est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le portail officiel d'Hollywood. Grâce au système de plug-in multiplateforme d'Hollywood, des versions pour AmigaOS3 (m68k), AmigaOS 4, MorphOS, Linux (ppc, arm, x86, x64), macOS (ppc, x64) et Windows (x86, x64) sont fournies. RapaGUI est livré avec près de 350 pages de documentation dans divers formats tels que PDF, HTML, AmigaGuide et CHM qui décrivent en détail les bases de la programmation GUI et fournissent une fonction pratique et une référence de classe.

Notez que Hollywood 9 est strictement requis par RapaGUI 2.1. Cela ne fonctionnera pas avec les anciennes versions d'Hollywood. Notez également qu'il existe quelques incompatibilités mineures entre RapaGUI 2.1 et 1.x donc il peut être nécessaire d'adapter vos scripts. Voir la documentation pour plus de détails.

De plus, remerciements aux incroyables efforts de Helmut Haake et Dominic Widmer, le manuel de RapaGUI 2.1 est désormais disponible en allemand. Merci de visitez le portal Allemand d'Hollywood pour visualiser ou télécharger la traduction allemande de RapaGUI 2.1. Encore une fois, merci à Helmut et Dominic pour cette traduction de plus de 350 pages.
 

Cette version vous a été présentée par Airsoft Softwair - les hommes travaillant le plus dans le domaine du code.

 

 

Rechercher dans Développement

RapaGUI 2.0 disponible

Après presque 4 ans de développement, Airsoft Softwair, les hommes travaillant le plus dans le domaine du code, sont fiers d'annoncer la sortie tant attendue de RapaGUI 2.0. RapaGUI est la boîte à outils d'interface graphique multiplateforme pour Hollywood qui vous permet de créer des interfaces graphiques avec des widgets natifs pour AmigaOS, Windows, macOS, Linux et Android. Les dispositions d'interface graphique dans RapaGUI sont définies de manière pratique dans des fichiers XML qui sont ensuite convertis en une interface graphique complète par RapaGUI à la volée. Rien de plus simple !

RapaGUI 2.0 est une mise à jour majeure avec de nombreuses nouvelles fonctionnalités, améliorations et corrections de bugs.

Voici une liste non exhaustive des nouveautés de RapaGUI 2.0 :

  •     Prise en charge d'Android !
  •     Les moniteurs HD sont désormais pris en charge
  •     Prise en charge de GTK3 sur Linux
  •     Gestionnaire d'événements de base complètement réécrit
  •     Prise en charge pratique de l'internationalisation (i18n)
  •     La communication inter-processus est désormais prise en charge
  •     Assistance en ligne
  •     Prise en charge du mode sombre
  •     Différentes polices et styles de police sont désormais pris en charge
  •     Nouvelles classes Splitter, Finddialog et Hyperlink
  •     De nombreuses nouveautés pour les classes existantes
  •     Prise en charge de plusieurs nouvelles fonctionnalités d'Hollywood 9
  •     Plusieurs nouveaux exemples
  •     Plus de 50 pages de nouvelle documentation
  •     Beaucoup d'autres améliorations et corrections de bugs

RapaGUI 2.0 est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le portail officiel d'Hollywood. Grâce au système de plug-in multiplateforme d'Hollywood, des versions pour AmigaOS3 (m68k), AmigaOS 4, MorphOS, Linux (ppc, arm, x86, x64), macOS (ppc, x64) et Windows (x86, x64) sont fournies. RapaGUI est livré avec près de 350 pages de documentation dans divers formats tels que PDF, HTML, AmigaGuide et CHM qui décrivent en détail les bases de la programmation GUI et fournissent une fonction pratique et une référence de classe.

Notez que Hollywood 9 est strictement requis par RapaGUI 2.0. Cela ne fonctionnera pas avec les anciennes versions d'Hollywood. Notez également qu'il existe quelques incompatibilités mineures entre RapaGUI 2.0 et 1.x donc il peut être nécessaire d'adapter vos scripts. Voir la documentation pour plus de détails.

Cette version vous a été présentée par Airsoft Softwair - les hommes travaillant le plus dans le domaine du code.

 

 

Page suivante