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Message de BeWorld : "Après un long moment passé sur SDL 2... Il est temps de passer à la version 3. Désormais, SDL 3.x est une bibliothèque statique (tout est inclus dans les fichiers exécutables). Cette méthode est beaucoup plus simple pour moi.
Le SDK "bêta" SDL 3.2.8, ainsi que SDL_mixer, SDL_image et SDL_ttf en version 3 sont disponibles sur la page dédiée sur MorphOS-Storage.
De nouveaux portages arrivent... :-)"
Daff, du webzine Obligement, vous propose un nouveau tutoriel écrit par Jedi nommé Musique et dessin en langage C et SDL2 sur MorphOS :
http://obligement.free.fr/articles/musique_dessin_c_sdl2_morphos.php
BeWorld nous propose une nouvelle mise à jour des librairies SDL2. MorphOS 3.19 et la dernière bibliothèque TinyGL sont nécessaire pour profiter pleinement des fonctionnalités.
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Thomas Igracki vient de rendre disponible SDL2Wiki, un guide permettant d'acceder aux descriptifs du Wiki SDL2 très facilement.
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Leif Salomonsson a écrit ECX comme un compilateur AmigaE à code source fermé pour les Amiga PowerPC (à commencer par MorphOS) et les Amiga classiques. Plusieurs années plus tard, il a arrêté le développement et publié le code source du compilateur, écrit en ECX comme un système de développement auto-hébergé.
EEC est un fork de celui-ci, hébergé sur GitHub, qui compile toutes les sources ECX. Le but recherché est de faire un parallèle avec E-VO sur les classiques dont le compilateur est développé en 68k Assembly et est basé sur des générations d'AmigaE après que le Dr Wouter van Oortmerssen ait quitté la scène Amiga de la même manière que Leif, laissant la source Assembly à AmigaE.
Si vous savez quelque chose sur le travail de Leif sur ECX, veuillez le partager dans les commentaires ci-dessous ou dans le forum de discussion EEC sur GitHub. Il reste encore quelques bugs, mais sans l'aide de développeurs compétents, il languira à nouveau dans un bit-bucket. Les rapports de bugs peuvent être effectués sur le suivi des problèmes EEC sur GitHub. Grâce à D. M. Coles, l'auteur de E-VO, les sources EEC se compilent elles-mêmes ainsi que les programmes de démonstration fournis avec ECX.
News proposée et traduite par Brumiga
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La version 1.5 de Malibu, le plugin Hollywood qui permet d'afficher des scripts Scala, vient d'être publiée. La version 1.5 contient plusieurs corrections de bugs, ce qui permet désormais d'exécuter les jeux Scala Beyond a Steel Sky et Adventure 2 de Quantum Code Monk avec elle. Cela permet de jouer à ces jeux sur votre Amiga Nextgen, sous Windows, macOS ou Linux. De plus, à partir de la version 1.5, Malibu est désormais également disponible dans une version pour MacOS arm64 (Apple Silicon). Malibu 1.5 est désormais disponible en téléchargement gratuit sur le portail officiel Hollywood.
Cette version vous a été proposée par Airsoft Softwair - les hommes les plus compétents dans le domaine du code.
Pangomonium 2.1 vient de sortir. Pangomonium est un plugin Hollywood qui contient un moteur de texte et graphique de pointe incluant une prise en charge complète des émojis couleur, des scripts exotiques et du rendu SVG. La version 2.1 est une version de correction de bugs qui corrige un bug dans le chargeur SVG. Pangomonium 2.0 est désormais disponible en téléchargement gratuit pour diverses plateformes depuis le portail officiel d'Hollywood. Notez que Hollywood 10 est strictement requis par Pangomonium.
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