Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 716 545

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Général »» En attendant MorphOS sur MacMini G4

En attendant MorphOS sur MacMini G4#99

13Contributeur(s)
PapiosaurYomguiBatteManBrumigaTchekoJaMiGaFabsayasupacrewAnonymenavifreddu91daddydavfrost242
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Fab Fabicon_post
Navi a dit:
Quand tu dis les machines à éviter sont l'Efika et le Pegasos 1, peux tu approfondir s'il te plait car j'ai un Pegasos 1 (768 de ram, Radeon 9200 'anciennement une voodoo5') et étant novice sur beaucoup de chose au niveau OS je m'en sert juste pour mon multimedia/jeux je pensé peut être à prendre pour le plaisir le Mos2 mais ça vaut-il le coup de mettre autant !!?


Techniquement, MorphOS2 est plus intéressant que le 1.4 à pas mal de niveaux. Et niveau performances, il y a eu beaucoup d'améliorations aussi, donc tu ne perds vraiment rien à l'essayer. Après, le fait qu'il soit payant est une autre question, à toi de voir. Mais l'iso peut être testée librement sans débourser le moindre euro en tous cas. :-)

Message édité par : Papiosaur / 06-03-2009 16:01

Papiosaur Papiosauricon_post
@ Navi
Perso, je te propose d'installer ensuite MorphOS Upgrade sur ta première installation de MOS 2.2 ;-)
Tu pourras me dire ce que tu en pense...

Message édité par : Papiosaur / 06-03-2009 23:57

freddu91 freddu91icon_post
Moi j'ai un PEG 1 avec une 8500 LE 64mo et ca tourne bien (g3@600mhz) 512mo de ram.

Il vaux mieux essayer de trouver un mac avec 64mo de ram, ca peut qu'etre mieux :p

Excellent les infos techniques de Yomgui :)



Message édité par : freddu91 / 02-04-2009 07:32

Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Freddu91

Bienvenue sur le site et parmi les utilisateurs de MorphOS ;-)

Je suis content à pas être le seul à avoir un Pegasos 1 qui me satisfait également même si il tourne qu'à 600Mhz.

Dire que mon Amiga 1200 tourne à 64 Mhz ;-)
freddu91 freddu91icon_post
Merci Papiosaur.

En fait j'hésite a mort entre :
- acheter un PEG2 pour y mettre AOS 4.1 + Morphos 2
- acheter un mac mini pour avoir Morphos 2 + Tiger "mac Os X"
- garder le Peg1 qui tourne plus que très bien sous morphos 2.2 :)
Pegasos 1 / Pegasos 2 / amiga 1230
daddydav daddydavicon_post
J'ai moi aussi un Peg I mais avec une 8500LE 32Mo

Je n'ai pas de probleme avec les layers 3D et tout marche nickel. Je lance tous les jeux que je veux sans contrainte.

Pour le devs c'est aussi tranquille. Bon faut dire que je n'ai pas de super gros projet à compiller. Mais ça va beaucoup plus vite que sous WinUAE au boulot. ;)

Mais je lorgnerais bien sur un mac Mini G4 moi :)

frost242 frost242icon_post
Ben pour ma part, j'ai maintenant un Mac Mini G4 qui attend MorphOS... L'Efika manque vraiment de mémoire et marre de mes bugs de déconnexion USB...
Papiosaur Papiosauricon_post
@ Frost242
Bienvenue dans le club des futurs "MacMOSiens" ;-)