Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 13 013 079

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 843
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Vos projets en cours sur MorphOS

Vos projets en cours sur MorphOS #88

12Contributeur(s)
PapiosaurdaddydavYomguicritonsgateFabTchekoJaMiGaBatteManrmsSergiusxrayfrost242
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Amis développeurs, bonjour ;-)

Un petit fil pour que vous puissiez nous exposer vos projets en cours:

Voici la liste de ces projets ainsi que leur avancement:

JEUX:
- DestineaWars ?% (Daddydav)
- Freeciv: ?% (CristonGate)

PROGRAMMES:
- Blender v2.48: ?% (Yomgui)
- Editeur de fichier de configuration pour les skins de MorphOS: ?% (Tcheko)
- Samba 3.2.0 ?% (Micken)

PILOTES:
- Pile FireWire nommé Helios: ?% (Yomgui)
- pilote pour tablette graphique: ?% (Tcheko)

Merci à vous :b


Message édité par : Papiosaur / 17-12-2008 18:07

daddydav daddydavicon_post
Ben moi cela fait maintenant des lustres (enfin au moins 1) que j'ai lancé mon projet de jeu DestineaWars.

le site :

http://destineawars.free.fr/

Je n'ai pu y travailler qu'au début de cette année seulement pour 2008. Je suis très occupé depuis plus d'un ans et demi et je ne peux donc pas faire avancer correctement le programme.

J'ai ajouté dernièrement un pathfiding pour le déplacement des personnages. La dernière version n'est toujours pas téléchargeable car elle bug encore un peu malgré tout ce que j'ai déjà retiré. ;)

J'ai un autre soucis de fading des menus dans l'écran principal qui ne dysfonctionnement que quand le jeu est lancé en fenêtre sous Ambient. dans les autres version (68k fenêtre et plein écran ou Morphos plein écran tout se passe bien).

Dès que je peux je ferais un controle du code et une nouvelle compilation pour un test grandeur nature. A ce moment là j'aurai besoin de testeur. ;)

Le jeu ne contient pas encore tout ce qui est prévu mais il est déjà jouable (depuis au moins 3 ans :) )
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Daddydav pour nous faire partager ton projet !!!

Je suis volontaire pour le betatester ;-) (et les autres ça va de soi)

Yomgui Yomguiicon_post
Moi je continue blender l'année prochaine, pour passer sur la version 2.48.

Pourquoi l'année prochaine et pas maintenant? Car je suis sur un autre projet encore plus fou... :b
--

http://blog.yomgui.fr/
http://www.yomgui.fr/yiki/doku.php
http://www.yomgui.fr/bugtracker
critonsgate critonsgateicon_post
Pour ma part j'ai engagé l'analyse de Freeciv pour porter la dernière version sous Morphos et OS4.

J'ai encore énormément de boulot à fournir (et de formation).
C'est pour moi mon premier gros projet (en dehors du taf).

@Yomgui : C'est quoi ton autre projet ? /me est curieux :-)
Pegasos II G4 ~ 1 go ~ hdd 250 ~ radeon 9200 ~ Morphos 2.5
SAM 440EP et OS 4.1.2
Fab Fabicon_post
Critosngate,

Tu comptes faire un port du genre de celui d'itix (tout MUI-fié) pour te lancer dans une telle analyse ? Si ce n'est pas le cas, le port de freeciv est le travail d'une journée tout au plus. Un portage ne requiert pas une analyse complète de tout le code, mais juste des parties ayant un rapport direct avec l'OS. :)
critonsgate critonsgateicon_post
Tout à fait d'accord avec toi Fab sauf que je veux en même temps bien comprendre comment fonctionne freeciv dans sa globalité.
Ce n'est pas un port mui que je veux faire, mais totalement SDL.
De plus ne maitrisant pas (pour l'instant) SDL j'ai besoin aussi de me former.
Je vais commencer par porter des petites applis SDL (tout en continuant à cartographier freeciv). Je compte monter en puissance de cette manière avec cette technologie. Le code de Freeciv est pas trop mal conçu pour une première approche normalisée.

D'ailleurs, je n'ai pas encore trouvé toutes les parties ayant un rapport avec l'os.

Tout cela me permettra de porter plus d'applications par la suite et ce de manière efficace.
Pegasos II G4 ~ 1 go ~ hdd 250 ~ radeon 9200 ~ Morphos 2.5
SAM 440EP et OS 4.1.2


Message édité par : critonsgate / 29-11-2008 15:15

Tcheko Tchekoicon_post
Yay,

Pour me remettre en jambe sur le dev amiga, je code en ce moment un éditeur de fichier de configuration pour les skins.

Pour l'instant, l'interface MUI est entamée... La doc est vraiment succincte et éparse. Pas facile d'avancer sans doc ! Je passe mon temps dans mui.h et le répertoire examples de mui... J'ai mis 2h à piger comment placer les éléments à l'aide de VSpace et HSpace...

D'ailleurs, si un tendu de MUI aurait la gentillesse d'écrire un papier sur le layout des composants MUI, ça serait bien sympathique. (VGroup, HGroup, VSpace, HSpace, GroupFrames, ... )

Je devrais avoir quelque chose qui fonctionne grossièrement d'ici quelques jours... :)

Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Tcheko ;-)

j'ai placé une archive MUI38dev dans MOS2DEPOT/Programmation, peut être que cela pourra t'aider ?

Message édité par : Papiosaur / 30-11-2008 19:37

JaMiGa JaMiGaicon_post

La doc est vraiment succincte et éparse.


Tu parles de quelle doc, muidev.guide dans l'archive donnée par papiosaur (qui pour une fois n'est pas à côté de la plaque ;-p) ?


Pas facile d'avancer sans doc !


Tu as le guide cité précédemment + les autodocs (pas parfaits mais encore valables) + les sources des exemples fournis dans l'archive.


J'ai mis 2h Ã piger comment placer les éléments Ã l'aide de VSpace et HSpace...


Euh, tu voulais sûrement dire HGroup et VGroup ? ...

Pour le reste ce sont des macros (comme tu as du le voir) pour des classes qui sont très bien documentées dans les autodocs (resp. MUI_Group.doc et MUI_Frame.doc pour ceux que tu demandes).