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Index du forum »»  Emulation »» Des mimetypes pour les émulateurs

Des mimetypes pour les émulateurs#710

3Contributeur(s)
PapiosaurpatfishFab
1 Modérateur(s)
Papiosaur
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Je voudrais réaliser des mimetypes pour tous les types de roms mais je ne connais malheureusement pas tous les suffixes.

Est-ce qu'il y aurait un fan d'émulateur pour réaliser une liste de correspondance entre les suffixes et les émulateurs ?

De mon côté, je vais améliorer le script d'installation pour que les mimetypes soit redirigés vers le chemin de destination des émulateurs lors de l'installation du pack Ultimate.

Merci de votre aide.

patfish patfishicon_post
Salut Papiosaur et bonne Année !!!! ;-)

Si cela peut t'aider, voici quelques exemples de suffixes pour les émulateurs.
Tous les émulateurs à ma connaissance sur MorphOS (Mess inclus pour les plus anarchiques des machines) reconnaissent ces formats.
Mais bon, ça risque peut être d'être la jungle, vu que certains suffixes peuvent être
identiques pour diverses roms...
En plus, la plupart des emus, peuvent lire aujourd'hui dans un fichier "zip", ce qui n'est pas
négligeable point de vue stockage :-#
en tout cas, belle initiative et bon courage à toi :=!
amitié,
Patrick

----------

Atari 5200 : bin, car
Atari 7800 : a78
Atari 2600 : a26, bin
Atari 8-bit : a8s, atr, atx, bas, bin, cas, com, dcm, exe, prg, rom, xex, xfd
Atari ST : dim, msa, st, st2, stc, stl, sts, stt, stx
Bandai wonderswan : bin, ws
Bandai wonderswan color : wsc, bin
Colecovision : bin, col, rom
Comodore 64 : crt, d64, d81, g41, g64, lnx, p00, prg, t64, tap, z64
Vectrex : bin, gam, vec, vex
MSX 2 : cas, col, dsk, mx2, ri, rom, sg
Mattel intellivision : bin, int
Nec PC Engine : bin, hes, pce
Gameboy : gb, sgb
gameboy advance : gba
Gameboy color : gbc
Nintendo 64 : bin, n64, rom, v64, z64
SuperNintendo (SNES) : bin, smc, swc, sfc
Nintendo (NES) : nes, unf
Sega megadrive : bin, gen, md, smd
Sega master system (8bit) : sms
Sinclair ZX81 : t81, tap, tzx, wav, a83
Sinclair Spectrum : dsk, csw, sna, szx, tap, tzx, z80
Fab Fabicon_post
Les règles de reconnaissance d'ambient proposent d'autres possibilités que l'extension du fichier, heureusement. On peut lire des octets (entête, par exemple) du fichier pour en déterminer le format. Ca demande de connaître le format du fichier, bien sûr. Mais pour des roms, ça peut être très délicat de toutes manières, voire impossible.
Papiosaur Papiosauricon_post
Merci énormément patfish pour ce gros travail de ta part :=! :=! :=!

Merci Fab pour ces précisions ;-)

Je vais pouvoir commencer les mimetypes ;-)

Je vais pour le moment gérer les suffixes qui n'ont pas de points communs avec une les autres familles de roms.

Je mettrais un fichier texte dans le pack émulateur pour donner aux utilisateurs les suffixes gérer par les mimetypes.

[EDIT] j'ai mis en gras les suffixes qui reviennent plusieurs fois.
Papiosaur Papiosauricon_post
Est-ce quelqu'un pourrait m'envoyer par mail une rom par console pour réaliser des tests ?

Merci d'avance