J'ai parcouru le site de glUAE et les différences que je constate sont flagrantes:
Bien que les deux méthodes tentent de répondre au besoin de simplifier l'utilisation des applications dépendantes du hardware des amiga classics, les deux s'y prennent totalement différemment.
La méthode décrite dans Obligement que je connais très bien puisque j'ai participé à l'écriture de ce tutoriel, consiste à créer une intéraction entre UAE et Ambient à fin que lorsque un fichier ADF ou encore plus intéressant, une application est séléctionné, alors Ambient renvoit à UAE l'ADF ou l'application de manière totalement automatique avec les paramettres permettant l'exécution de cet application. En gros, l'intéraction étant établie d'une bonne fois pour toutes entre Ambient et UAE, il n'y a plus rien à faire que de profiter de la configuration et ceci avec autant d'applications que vous souhaitez.
C'est super pratique pour executer par exemple des jeux WHDload directement depuis les fenêtres d'Ambient.
La méthode proposée par glUAE est composée d'un ensemble de scripts qui adaptés à chaque jeu "ou type de jeux" executera UAE en prenant pour argument l'ADF en question. Cette méthode ne permet (selon moi) que de booter des ADF et non de lancer des applications classics comme si on était sur un Amigaclassic avec disque dur alors qu'on est sur le système hôte.
Autant vous dire que je préfère la première solution ;-)
Une petite vidéo montrant la première solution en action ;-)
http://serge.free.free.fr/Pegasos/VIDEOS/E-UAE-in-AMBIENT.mp4