Connexion
Vous n'avez pas encore de compte personnel ? Vous devriez en créer un. Une fois enregistré vous aurez certains avantages, comme pouvoir modifier l'aspect du site, ou poster des commentaires signés...
Support
Activité du Site

Pages vues depuis 06/01/2019 : 12 721 279

  • Nb. de membres 366
  • Nb. d'articles 2 837
  • Nb. de forums 24
  • Nb. de sujets 13
  • Nb. de critiques 0

Top 10  Statistiques

Index du forum »»  Développement »» Comment programmer pour MorphOS 2.x

Comment programmer pour MorphOS 2.x#36

7Contributeur(s)
PapiosaurpierrepTchekocritonsgatefrost242bigdanYomgui
2 Modérateur(s)
PapiosaurBeWorld
Papiosaur Papiosauricon_post
Bonjour à tous,

Voilà je voudrais me mettre à la programmation sous MorphOS 2.x, mais je ne sais pas quel langage utilisé (C + Mui ?) et quels sont les programmes dont j'ai besoin (un bon éditeur, compilateur, etc...)

Où puis-je trouver de la documentation à ce sujet ?

Merci pour vos renseignements !!!

Message édité par : Papiosaur / 16-12-2008 11:09

pierrep pierrepicon_post
le mieux c'est de s'inscrire sur la MDC
(Morphos Developer connection http://developer.morphosppc.com)
et de telecharger le sdk (software Developpement Kit)
Papiosaur Papiosauricon_post
Salut Pierrep ;-)

Bienvenue sur meta-morphos !!!

En fait je m'y suis inscrit entre temps, merci beaucoup pour ta réponse ;-)
Tcheko Tchekoicon_post
Avant de débuter la programmation, je te conseille également d'acquérir quelques ouvrages sur le langage C, au moins un ouvrage sur le langage lui même, un autre sur des exercices corrigés et enfin un dernier plus généraliste sur les structures algorithmiques de base (pile, file, liste chainée, doublement chainée, et puis si tu es un vrai barbare : arbres binaires & graphes).

Ma bibliothèque sur le sujet fait plus de 2000 pages. Et j'ai pas fait le tour encore...

Bon courage :)
Czk

-------------------------------------
Quelque soit le chemin que tu prendras dans la vie, tu auras des ampoules aux pieds.
Czeko.free.fr
Papiosaur Papiosauricon_post
Je vais faire une commande à Papa Noël ;-)

Quels ouvrages vous me conseillez ?

Merci Tcheko pour tes conseils avisés :-)
critonsgate critonsgateicon_post
Salut Papiosaur,

Pour te répondre, tu peux te baser sur les bouquin des éditions O'Reilly (C in a nutshell) par exemple.
Sinon tu peux déjà commencer par aller sur le site http://www.developpez.com qui est une référence absolue du développement.
Il faut surtout aussi avec un langage comme le c, être très rigoureux dans ton analyse ton code (partir du principe qu'un papier et un crayon est ton meilleur allié avant de coder). Ne jamais coder en direct sous peine d'avoir des surprises (mauvaises).

N'hésite pas si tu as besoin d'un coup de main.
Pegasos II G4 ~ 1 go ~ hdd 250 ~ radeon 9200 ~ Morphos 2.5
SAM 440EP et OS 4.1.2
frost242 frost242icon_post
De mon côté, j'ai acquis une licence MOS2 en espérant faire avancer le schmilblick, malgré le tiraillement entre MOS2, mon Mac et son API de rêve (Cocoa), et un truc à terminer sur mon Atari Falcon. Pas simple de faire un choix, mais ce soir, je me teste un peu à MOS.

Quand je codais beaucoup, je n'ai jamais pris le temps de m'intéresser vraiment à l'Amiga OS, et il me manque vraiment énormément de connaissances pour pouvoir commencer quoi que ce soit.
Donc pour rattraper mon retard, je consulte les Autodocs du NDK3.5 (voir CD Developer 2.1) ou trouvable en HTML sur le Net. Mais surtout, j'a téléchargé le CManual sur la Minette, il y a pas mal d'articles qui s'appliquent bien à MOS, surtout la partie système (Lists, Messages...).

Je viens aussi de tomber sur cette page : http://www.cunningham-lee.com/misc/amiga_exec.html.
Il a l'air pas mal pour se faire une synthèse des entrailles de l'Amiga, avant d'aller plus loin bien entendu.

Au fait, avez-vous des nouvelles de Gofromiel et de son Feelin' ? Il me semble que Feelin' permettait de décrire une interface graphique en XML, donc vraiment quelque chose qui manque cruellement à l'Amiga. Ceux qui ont programmé des interfaces graphiques sur Atari ST ou sur Mac savent de quoi je parle.



Message édité par : frost242 / 05-12-2008 23:30

Papiosaur Papiosauricon_post
Merci Frost242 de nous faire partager ton expérience, je viens de rajouter les manuels C dans MOS2DEPOT ;-)
J'espère que tu sera satisfait de ton achat de ta licence de MOS 2.x :-D
frost242 frost242icon_post
Oui, excellente initiative !

J'avais été déçu par MOS 1.x, mais probablement parce que j'en espérait trop. Je voulais retrouver mon Amiga de 2001 avec lequel je faisais tout. En quelques années, le Web a tellement changé que ce n'était plus possible.
En revanche, pour MOS 2, je suis vraiment agréablement surpris ! Bon, le système est vraiment léché et donne une impression de produit fini (ou mieux fini). Il manque toujours un bon navigateur, etc mais je n'ai plus les mêmes attentes à ce niveau lÃ. ;-)
Papiosaur Papiosauricon_post
Oui c'est vrai que l'évolution entre MOS 1.x et 2.x est très significative !!!

Vivement la prochaine mise à jour 2.2 !!!